• En 2010, pas facile de déménager sa box internet...

    Alors que l'on peut utiliser internet partout dans le monde, se connecter, lire ses messages, gérer son blog, demander le déménagement de sa box de son ancienne à sa nouvelle adresse est un vrai parcours du combattant, malgré les publicités alléchantes qui laissent penser que déménager sa box est facile !

    Je reste chez le même opérateur (SFR), c'est le même que celui de l'ancien occupant, et pourtant !

    Il y a près d'un mois j'ai entamé les démarches pour planifier le déménagement de cette box, mais à chaque appel je suis tombée sur une personne différente, dans un centre d'appels à l'étranger. Certains m'ont dit qu'il fallait 21 jours après la signature du bail ou de l'acte de vente. Des rendez-vous téléphoniques m'ont été donnés, confirmés par SMS et non tenus.  J'ai cherché à résilier et là on m'a passé quelqu'un de très clair qui m'a assuré que j'aurai la connexion internet dans les deux ou 3 jours après mon déménagement.

    Il y a deux jours j'ai rappelé et là on m'a annoncé qu'il y avait un problème. Il fallait que je demande le transfert de ma ligne à France Telecom avant que SFR puisse entamer les démarches ! Pourquoi alors ne pas me l'avoir dit ?

    France Telecom a organisé le transfert de ma ligne en cinq minutes, pour le jour du déménagement ! J'ai longuement félicité la dame pour leur efficacité !

    Dommage que ce ne soit pas aussi facile pour la liaison internet !

     

    Le comble, c'est que ma box, à Mérignac, ne fonctionne plus depuis deux jours !

    Heureusement que j'ai ma clé 3G, chez Bouygues, qui ne fonctionne pas quand je pars en voyage, mais qui me dépanne bien.

     

    telephone17.gif

    « Merci à Aude et à vous tous !Une nouvelle maison et deux chatons... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 21 Novembre 2010 à 06:49
    Labaronne

    hé oui, nous vivons une époque formidable dans un grand pays, enfin il parait !!! bonne journée Brigitte

    2
    Dimanche 21 Novembre 2010 à 06:55
    Martine

    Bonjour Brigitte,

    Comme je comprends ton désarroi et ta colère. Je ne supporte plus tous ces robots au bout du fil. Et s'il y a quelqu'un , on sent bien qu'il est à l'étranger. Et cela devient presque systématique. La mode des délocalisations me hérisse.

    Bises de bon courage

    Martine

    3
    Dimanche 21 Novembre 2010 à 08:22
    Pipolin

    Bonjour Marainne

     Pour mon 1er déménagement pas de problème l'appart n'avait pas de ligne f télécom le fait en 24 h pour pour 140 euros. Alice en rembourse forfaitairement 70 (par hasard) puis aprés faut attendre entre 1 et 4 semaines l'activation.

    Pour mon futur déménagement, j'ai moi aussi anticipé dès fois que cela soit plus simple de résilier. Car en plus Alice a été rachetée par Free. D'ailleurs on ne voit plus la pub avec le joli mannequin. Mais les contrats existent toujours. Je m'attends à des galères car Alice utilise donc le réseau Free et pas celui de F Télécom. Alors j'ai Alice Free et ........je n'ai rien compris.

    Bon dimanche Brigitte

    Ton filleul et ami

    Philippe Pipolin

    4
    Dimanche 21 Novembre 2010 à 11:10
    peintrefiguratif

    tu as demandé après le transfert de france télécom, à sfr l'ouverture de ta ligne internet, pour t'appater il propose la lune et après si tu as besoin d'eux plus rien bon dimanche bisous 

    5
    Dimanche 21 Novembre 2010 à 11:12
    Quichottine

    J'espère que ça va s'arranger très vite !!!

    C'est vrai qu'on peut se demander pourquoi c'est si long...

    Ah lala !

     

    Courage, Brigitte ! (et vive la clef 3G...!!)

    6
    Dimanche 21 Novembre 2010 à 12:31
    therese

    Bonjour ,pour moi qui suie débutante ,est qui ne vas pas déménager ,,,,parfois c'est un peut dure ,j'ai quant même réussi a entrer dans votre communauté ,bon dimanche a toi THERESE

    7
    Dimanche 21 Novembre 2010 à 12:47
    mamazerty

    ouh la! une clé...çà me fait peur çà , çà ne te revient pas trop cher????

    j'ai eu des tas de déboires avec Free qui n'a rien compris quand il a fallu que je déménage, je ne te dis pas combien j'ai dépensé en teléphone et en envois de courriers avec AR!!!finalement j'ai résilié leur schmilblick et ma neuf box a mis 4 jours pour être opérationnelle, no problemo et puis je peux aller à la boutique pour voir quelqu'un en chair et en os qui me conseille et m'indique qui appeler et quoi dire en cas de besoin....

    bon courage

    8
    Dimanche 21 Novembre 2010 à 13:40
    m'annette

    moi, c'est un joli (gros) mot que je vais déposer:

    dès qu'on déménage la box, c'est le b...oxon (allez, je reste polie)!!!!

    Bon dimanche!

    bisous

    9
    Dimanche 21 Novembre 2010 à 14:22
    jean-marie

    bonjour, ma chère Brigitte,
    c'est une honte ! à croire que tous les fournisseurs d'accès sont des voyous !
    je suis sur sfr mais j'ai gardé ma ligne France télécom...
    depuis 3 jours, elle est en panne et j'attends... ont pris leur week-end...
    j'ai bien ma ligne sfr qui marche mais c'est le numéro de France télécom que j'ai donné à mes amis et relations ! c'est d'ailleurs pour ça que je l'ai gardé...
    en ce qui concerne ton pb, j'espère que ce sera vite rétabli
    je crois, en cas de déménagement, faire comme le dit mamazerty : résilier le contrat et en prendre un nouveau !!!
    avec la clé, surveille bien ta consommation !
    bonne journée
    gros bisous d'amitié
    jean-marie

     

    10
    Dimanche 21 Novembre 2010 à 17:20
    domino

    bonsoir Brigitte , j'ignorais que déménager pouvaitcauser un tel bazar pour la ligne internet !!! et bien bon courage  , j'ai aussi SFR sur lequel je n'ai rie nà dire , amsi c'est vrai que pour comprendre les interlocuteurs u bout du fil .....c'est fort ! bonne soirée                      chamitiés

    11
    Dimanche 21 Novembre 2010 à 17:53
    timilo

    Je connais ces difficultés car je viens de changer et cela a pris assez de temps

    Douce soirée

    Bisous

    12
    Dimanche 21 Novembre 2010 à 19:56
    Annie

    Eh oui pas facile d'être moderne! Je suis chez le même, je reconnais les erreurs!

    13
    Dimanche 21 Novembre 2010 à 20:38
    MEME YOYO (Yolande)

    C'est pour tous ces problèmes que je n'aime pas déménager - Bonne soirée - bisous

    14
    Dimanche 21 Novembre 2010 à 21:17
    LADY MARIANNE

    bonsoir !!
    chez tous la même pub et les mensonges pour les délais -
    chez Orange pareil !!  menteurs comme des arracheurs de dents -
    c'est dingue !!!  
    bon courage -  gros bisous   Lady Marianne

    15
    Dimanche 21 Novembre 2010 à 22:50
    Marie

    Que de tracas quand on déménage...courage et bonne semaine dans ta nouvelle maison..mais il faut  organiser et ranger maintenant...oulala...bises d'encouragement..

    16
    Lundi 22 Novembre 2010 à 05:06
    C.Kiminou

    Ne m'en parle pas Ecureuil, je suis chez orange et je n'attends que la fin des travaux de la carterie pour partager mon indignation face à la façon dont les opérateurs vous font les yeux doux et vous baladent dès que vous avez un problème. Moi aussi j'ai une clé 3G qui me dépanne, depuis que ma live box fait des siennes et me plante une fois sur deux. Le téléphone via internet j'en ai besoin alors cette semaine j'espère obtenir enfin un résultat.

    Courage et bon lundi

    bises

    Caro

    17
    Lundi 22 Novembre 2010 à 08:38
    Aude terrienne ♫

    J'ai rien compris, mais bon je suis pas douée pour ces trucs là. On m'a souvent dit que les anciens clients étaient moins bien traités en téléphonie et que c'était mieux de changer d'opérateur, je ne sais pas si c'est pareil en @.

    18
    Lundi 22 Novembre 2010 à 12:42
    witney18

    l'information est un pb de nos jours, il manque tjs qqchose, c'est penible...j'espère que tout va rentrer dans l'ordre pour toi, bon lundi

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    19
    Lundi 22 Novembre 2010 à 21:12
    Hélène

    C'est casse-pied, ce genre de choses...

    Un déménagement n'est pas déjà très simple, mais si on y rajoute ces problèmes d'internet, grrr...

    Nous avons voulu résilier notre abonnement pour prendre un autre opérateur... C'est tout juste s'ils ne nous ont pas intenté un procès!

    Bon courage, Brigitte, et Bisous

    20
    Mardi 23 Novembre 2010 à 12:41
    catcent

    Ici aussi c'est comme chez toi, s'il faut appeller pour quelques choses ouffff  on fini par leur parler mais ou ?? 

    Bisous ecureuil bleu bon mardi bye

    21
    Dimanche 28 Novembre 2010 à 04:54
    mamalilou

    c'est quand même bien pratique à présent d'avoir une clé 3G pour assurer la transition, qui peut parfois être très longue...

    j'ai beaucoup déménagé, et ça a été laborieux à chaque fois...

    22
    gavroche
    Dimanche 24 Juin 2012 à 13:53
    gavroche

    bonjour maintenant tous les centres sont a l'etranger!!!

    bon courage  bisous

    23
    colette
    Dimanche 24 Juin 2012 à 13:53
    colette

    bonjour Brigitte !

    Ce serait tellement plus facile de faire simple, crois tu ! C'est énervant. si tu passes par France Télécom, tu as ta ligne tout de suite,mais tu paies 75 Euros,il me semble, ou tu passes par ton opérateur et tu attends trois semaines mais sans frais. J'ai une amie qui est passée par là, c'est fou quand même.j'espère que tout s'est bien passé pour toi surtout ton anniversaire, tu ne pourras pas oublier la date de ton déménagement puisqu'il coincide avec celui-ci. Je ne sais pas si tu les a bien arrosés mais dans tous les cas le ciel s'en est chargé.

    gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :