• Embarquement pour la Corse...

    Vendredi 14 mai, nous avons embarqué à 20h00 à Toulon, en direction de Bastia, sur le Mega Express Five de la Compagnie Corsica Ferries.

    L'air était doux sur le pont solarium et les couleurs étaient magnifiques, mais le pont était entouré d'immenses parois de verre, gênantes pour les photos.

    embarq1

     

    Pendant que l'embarquement se poursuivait et tandis que le soleil déclinait, j'ai photographié les grues très proches, formant des animaux mystérieux avec les yeux globuleux des lampadaires...

    emb3

     

     emb4

     

    Chabadabada : un homme et une femme, amoureux... C'est beau la vie !

    emb5

     

    Une grosse fumée noire sort de la cheminée du bateau. Il est 21h00 : enfin le départ, direction Bastia !

    emb7

    « Les cadeaux de mes fils pour la fête des mères...Les derniers embarqués : de vieux tacots... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 31 Mai 2010 à 12:15
    isabelle

    j'aime bien ces photos urbaines qu'on hésite à prendre souvent , bonne journée brigitte

    2
    Rem
    Lundi 31 Mai 2010 à 14:02
    Rem

    Vraiment cadrées d'une façon originale ces  clichés, j'adore les grues. Bon séjour et à bientôt Rem

    3
    Lundi 31 Mai 2010 à 15:01
    MEME YOYO (Yolande)

    Kikou Brigitte ! j'espère que le voyage n'a pas étét trop fatiguant -

    bisous - Yolande

    4
    Lundi 31 Mai 2010 à 16:48
    mamylilou

    Je partirai bien sur cette île ...bisous

    5
    Lundi 31 Mai 2010 à 17:22
    SONYA 972

    j'ai aimé cette petite escapade chez toi

    ça fait du bien

    je te souhaite une très belle semaine

    pleins de bisous 

    6
    Lundi 31 Mai 2010 à 18:18
    ydel

    JOLI PETIT REPORTAGE !

    7
    Lundi 31 Mai 2010 à 19:03
    amaryllis

    Jembarquerai bien avec vous....

    8
    Lundi 31 Mai 2010 à 20:50
    Ramu

    Ah,la Corse!J'aimerais y passer le reste de mes jours...Bisous,Brigitte!

    9
    Lundi 31 Mai 2010 à 20:51
    kayababouch

    Quoi!!!!!!! Tu étais à Toulon et tu ne m'as même pas prévenue de ta présence !!!!!! Bisous Brigitte !!!

    10
    Lundi 31 Mai 2010 à 21:32
    catcent

    Tres belle tes photos Bisou et bonne soirée bye

    11
    Lundi 31 Mai 2010 à 21:51
    LADY MARIANNE

    bonsoir Ecureuilbleu
    ha il fallait faire un trou dans la vitre pour ton objectif photo !!
    tu avais bien quelque chose dans ton sac à malices !!
    et les grues oui insolites dans la nuit !!  avec de l'imagination mais tu n'en manques pas et c'est trés bien comme ça !
    gros bisous  Lady marianne

    12
    Lundi 31 Mai 2010 à 23:00
    fanfan

    quand on a l'oeil poétique les photos les plus simples sont belles aussi ! les grues , vues ainsi  sont belles! Bisous

    13
    Mardi 1er Juin 2010 à 00:31
    Solange

    Tes photos sont très belles. et la couleur du ciel fameux.

    14
    Mardi 1er Juin 2010 à 02:04
    jean-marie

    tes photos sont très belles
    de beaux souvenirs
    prélude à un beau séjour dans l'île de beauté

    gros bisous

    jean-marie

    15
    Mardi 1er Juin 2010 à 06:57
    moqueplet

    ça me rappel de bons et mauvais moments sur la traversée Nice -  Bastia que nous avions fait il y a bien des années......une mer déchaîner pour le retour, et nous en couchette, malade, mais malade que j'en ai encore des nausées en y pensant......en tout cas tu as fait de superbes photos....belle journée

    16
    Mardi 1er Juin 2010 à 15:24
    witney18

    merci pour le partage, et en avant pour un beau voyage...bisous

    17
    Mardi 1er Juin 2010 à 23:21
    mirelie

    T'es revenue de Corse, Ecureuil Bleu ? La prochaine fois que tu viens dans le Sud, tu peux me faire signe, au cas où je serais libre.

    J'espère que tu as bien profité du solei de l'ile

    Tu es à l'honneur chez moi aujourd'hui

    Bisous

    18
    Mardi 1er Juin 2010 à 23:57
    mamalilou

    ah oui c'est beau la vie, elle est superbe cette photo....des amoureux, j'adore...

    doux bisous

    19
    Mercredi 2 Juin 2010 à 16:07
    LMVIE

    Et Bastia ?

     

    Tu as aimé ?

     

    Bises

    20
    Jeudi 3 Juin 2010 à 17:58
    Maous

    Woaw ! Ca fume !
    Amicalement, Maous

    21
    Lundi 7 Juin 2010 à 11:58
    PATSY

    Bien vu le poisson-grue avec ses yeux globuleux... Bises

    22
    Lundi 7 Juin 2010 à 14:32
    Caroline.K

    Ah mais oui bien sûr, je me souviens maintenant que tu étais en Corse récemment. C'est un début prometteur en tout cas. Je verrais la suite prochainement.

    En attendant, je m'arrête là.

    Un doux lundi à toi

    Bises

    Caro

    23
    gavroche
    Dimanche 24 Juin 2012 à 14:02
    gavroche

    bonjour belle photo de la rade quand a cette fumee noire c'est un probleme certain

    bonne fin de journee  amities

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :