• Edimbourg : la vieille ville...

    Fin mars 2017, j'ai passé quelques jours à Edimbourg en Ecosse. Je vous ai déjà parlé du pont du Forth, et du Château : intérieur et vues sur la ville, du Palais de Holyrood., de la Cathédrale Saint-Gillesintérieur et vitraux.

    En me baladant dans les rues de la vieille ville j'ai découvert des bâtiments extravagants avec tourelles, échauguettes et petits donjons... Certains datent des XVI et XVIIème siècle, et appartenaient à des nobles et des marchands...

    Edimbourg : la vieille ville...
    Edimbourg : la vieille ville...
    Edimbourg : la vieille ville...
    Edimbourg : la vieille ville...
    Edimbourg : la vieille ville...
    Edimbourg : la vieille ville...
    Edimbourg : la vieille ville...
    Edimbourg : la vieille ville...
    Edimbourg : la vieille ville...
    Edimbourg : la vieille ville...

    La gare, au pied de la ville, allie verrière moderne et bâtiments traditionnels :

    Edimbourg : la vieille ville...
    « Petites fleurs de juin... Les résultats du Café Thé n° 86 - "Jardin extraordinaire"... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 2 Juillet 2017 à 09:03
    Très impressionnant .....je crois que c'est le mot qui convient le mieux à mon ressenti.....ces bâtisses sont remarquables mais j'y trouve presque un côté.....austère....Ceci dit ça vaut vraiment le coup d'œil... Merci pour le partage de ces belles photos Bon dimanche....
      • Lundi 3 Juillet 2017 à 19:59

        Bonsoir Chrisy.La couleur de la pierre donne un côté austère à la ville, mais les Ecossais sont joyeux...

    2
    Lundi 3 Juillet 2017 à 11:00

    J'aime bienle bâtiment avec les petites tours et l'horloge ainsi que la photo du porche...

      • Lundi 3 Juillet 2017 à 20:00

        Moi aussi Vagamonde. Bonne soirée

    3
    Mardi 4 Juillet 2017 à 15:03

    Bonjour Brigitte,

    Une belle architecture et une balade agréable dans la vieille ville.

    Bon mardi

    Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :