• EB - Variété d'agrumes : oranger "striata" ou "bizarria"...

    Je vous ai déjà parlé de mes agrumes : du grand citronnier, très productif, acheté en octobre 2019, des citronniers pursha, aux fruits grumeleux, entre clémentine et citron, du citronnier "Meyer" et du bigaradier, de mes citronniers "caviar", de mes citronniers "Main de bouddha" et de mes citronniers Meyer, 

    Il y a quelques mois j'avais acheté une variété d'agrumes aux fruits originaux, ressemblant à des mandarines cannelées.

    C'est un "caniculata, citrus aurantium", connu également sous le nom d'oranger striata ou oranger bizarria ou encore "bigaradier strié".

    Cet oranger amer très ornemental présente des cannelures originales sur toute son écorce. Le fruit est amer mais le jus est sucré et doux. Il est également excellent en marmelade et en confiture.

     

    Variété d'agrumes : oranger "striata" ou "bizarria"...

    Cet agrume a porté de nombreux fruits. Je les ai pressés : ils ont peu de jus mais celui- ci est sucré et doux. Je n'ai pas encore essayé la confiture...

     

    Variété d'agrumes : oranger "striata" ou "bizarria"...
    Variété d'agrumes : oranger "striata" ou "bizarria"...
    Variété d'agrumes : oranger "striata" ou "bizarria"...
    Variété d'agrumes : oranger "striata" ou "bizarria"...
    Variété d'agrumes : oranger "striata" ou "bizarria"...
    « EB - Un thriller haletant : "La Nanny" de Gilly Macmillan...EB - Chapeau bas à Claire Vallée, une cheffe étoilée et pétillante ! »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 26 Janvier 2021 à 09:28

    très belle récolte ! çà doit être bon en confiture...?!

    allez plus qu'à essayer !

    j'espère que tu vas bien, Bisous, MIAOU !!!

      • Vendredi 29 Janvier 2021 à 19:11

        Bonsoir Bernadette. Il va falloir que je prépare la confiture. Bonne soirée et bisous

    2
    Mardi 26 Janvier 2021 à 10:41

    Eh ben le meilleur moyen de savoir si la confiture est bonne, c'est de la faire ! Alors, au boulot ! yes

    Et on compte sur toi pour nous le dire... happy

    Bisous et bonne journée

      • Vendredi 29 Janvier 2021 à 19:12

        Oui, au boulot ! Bonne soirée et bisous

    3
    Mardi 26 Janvier 2021 à 13:19

    Bonjour Brigitte 

    Ho en voilà une belle récolte, et comme dit Luckyozz, au boulot lol 

    tu nous diras ce que tu en penses

    Bonne journée, bisous

    ps : Naël aura 16 ans le 16 février, il a déjà commencer l'année dernière sa formation, et fait des épreuves, mais avec le confinement de 2020 tout était à l'arrêt. Il a repris en septembre/octobre  et début de cette année en espérant qu'il va pouvoir continuer , car il veut vraiment y arriver.

      • Vendredi 29 Janvier 2021 à 19:23

        Bonsoir Jo. Je le lui souhaite. C'est super d'avoir une vocation. Bonne soirée et bisous

    4
    Vagamonde-bis
    Mardi 26 Janvier 2021 à 15:13
    Sacrée production ! Je ne connaissais pas.
      • Vendredi 29 Janvier 2021 à 19:24

        Oui, il m'a offert beaucoup de fruits. Bonne soirée et bisous

    5
    Mardi 26 Janvier 2021 à 17:17

    ..quelle belle récolte, tu nous diras pour la confiture stp!

    Bises de Mireille du Sablon

    6
    Mardi 26 Janvier 2021 à 19:47

    Tu dois avoir dans ton jardin moult fruits autant bizarre qu'originaux, c'est super, merci de nous les faire découvrir,bravo, bisous JL

    7
    Mardi 26 Janvier 2021 à 19:53

    Bravo Brigitte,

    Tu es très douée pour être une bonne cultivatrice dans les agrumes...Hi ! hi !

    En tout cas, mes félicitations.

    Une belle récolte.

    Bisous et bonne soirée

    Aimée

    8
    Vendredi 29 Janvier 2021 à 14:16
    Ils sont beaux ces fruits. Bravo ! Tu les Soignes bien. Bises
    9
    Vendredi 29 Janvier 2021 à 18:24

    Oh tes agrumes me mettent en appétit

    Biz

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :