• EB - Une veste vaporeuse + une écharpe étole + un snood, avec une seule pelote !

    En novembre je vous ai montré une veste vaporeuse que je venais de tricoter en prévision de l'hiver et des restrictions énergétiques.

    J'avais utilisé pour ce faire un vieux modèle

    J'a, déjà tricoté plusieurs fois, de grosses aiguilles et environ 200 g d'une grosse pelote de fil Verdi de la marque Drops (48 % acrylique, 20 % laine, 17 % polyester, 15 % mohair). 

    Au départ cette pelote pesait 350g, pour 1 225 m de fil.

    Voici la veste vaporeuse :

    Une veste vaporeuse et chaude...
     
    Il y a quelques jours j'ai trouvé sur You tube le modèle d'une écharpe nuage, au crochet, avec un point très simple : deux rangs qui se répètent et je l'ai réalisée.
    Elle mesure 1,80 m de long et 38 cm de large, est très douce, peut servir d'étole ou de bonnet écharpe.
    Une veste vaporeuse + une écharpe étole + un snood, avec une seule pelote !
    Une veste vaporeuse + une écharpe étole + un snood, avec une seule pelote !
    Une veste vaporeuse + une écharpe étole + un snood, avec une seule pelote !

    Il restait encore peu de laine, mais pas assez pour refaire la même écharpe. Alors j'en ai crocheté une courte et plus étroite (76 cm sur 20 cm) que j'ai cousue pour faire un snood.

     

    Avec une seule pelote ( de tout de même 350 g) j'ai réalisé : un snood, une écharpe-étole et une veste vaporeuse !

    Une veste vaporeuse + une écharpe étole + un snood, avec une seule pelote !
    « EB - Une jolie fresque sur le distributeur d'huîtres...EB - Perdue dans "Labyrinthes" de Franck Thilliez... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 30 Janvier 2023 à 10:25
    lubyemy38

    tu as réalisé des MERVEILLES

    c'est trop beau 

    l'écharpe est sympa et tu vas rigoler, trop courte pour moi (lol) j'aime quand c'est le double vu que je suis grande car je fais des tours et des tours

    bravo à toi bizou 

      • Vendredi 3 Février 2023 à 11:41

        Bonjour Karine. Moi je la trouve bien longue mais je suis petite.

    2
    Vagamonde-bis
    Lundi 30 Janvier 2023 à 11:28
    Incroyable Brigitte ! Bravo.
    3
    Lundi 30 Janvier 2023 à 12:19

    Te voici parée pour cet hiver bien froid jusqu'à présent!

    Bises de Mireille du sablon

    4
    Lundi 30 Janvier 2023 à 13:15

    très joli travail !! pas pour moi car allergique au mohair !!!dommage,

    mais il y a plein d'autres laines vaporeuses, sinon je mets le masque, ne pas respirer les poils

    qui volent ;

    aujourd'hui soleil mais encore la tramontane, hiver, hiver ...

    Bisous, MIAOU !!!!

      • Vendredi 3 Février 2023 à 11:45

        Bonjour Bernadette. Moi aussi je suis allergique si c'est 100 % mohair, mais pas là (juste 15 %). Bonne journée et bisous

    5
    Lundi 30 Janvier 2023 à 14:01

    Bonjour Brigitte

    350 gr , avec ça on fait des merveilles, la preuve ici, et certaine que se sera bien chaud

    Moi je viens d'en terminé aussi je mettrai bientôt

    Bon début de semaine , bisous

    6
    Lundi 30 Janvier 2023 à 14:20

    D'une part c'est joli et d'autre part ça fait tellement doudou qu'on a envie de se rouler ça autour... yes

    Bisous et bonne fin de journée

     

      • Jeudi 2 Février 2023 à 20:18

        C'est effectivement très doux

    7
    Lundi 30 Janvier 2023 à 15:18
    C'est du joli travail Bisous Brigitte
    8
    Lundi 30 Janvier 2023 à 17:26

    Salut

    C'est économique.

    On a eu une matinée pluvieuse et un après midi ensoleillé.

    Il fait moins froid.

    J'espère que tout va bien chez vous

    Bonne semaine

    Les infos en vrac du lundi

     

    9
    Lundi 30 Janvier 2023 à 20:05

    En plus de faire des économies d'énergie, tu fait un mixte avec une seule pelote, bravo superbe tout ça, bisous JL 

    10
    Lundi 30 Janvier 2023 à 22:05

    Tu fais du très beau travail.

    En plus, ça va être bien chaud.

    Tu peux en profiter avec ces froids.

    Bonne soirée, gros bisous ♥

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :