• EB - Une jolie comédie familiale : "Demain tout commence"...

    Vous avez peut-être regardé hier soir sur TF1 le film d'Hugo Gélin avec Omar Sy : "Demain tout commence", sorti en 2016 et encore inédit à la télévision. J'avais déjà vu ce film en 2017, sur la médiathèque numérique.

    Résumé :   Samuel vit sa vie sans attaches ni responsabilités, au bord de la mer sous le soleil du sud de la France, près des gens qu’il aime et avec qui il travaille sans trop se fatiguer. Jusqu’à ce qu’une de ses anciennes conquêtes lui laisse sur les bras un bébé de quelques mois, Gloria : sa fille ! Incapable de s’occuper d’un bébé et bien décidé à rendre l’enfant à sa mère, Samuel se précipite à Londres pour tenter de la retrouver, sans succès. 8 ans plus tard, alors que Samuel et Gloria ont fait leur vie à Londres et sont devenus inséparables, la mère de Gloria revient dans leur vie pour récupérer sa fille…

    Mon ressenti :  

    Samuel (Omar Sy) est un fêtard invétéré qui vit dans le sud de la France, jusqu'à ce que Kristin lui laisse un bébé de 8 mois sa fille, Gloria. Samuel part à Londres pour rendre Gloria à sa mère. Il rencontre Bernie, qui va lui offrir un travail de cascadeur, le gîte, le couvert et son amitié.

    Les deux acteurs principaux de ce film : Omar Sy (Samuel) et Gloria Coltson (Gloria) sont formidables et attachants. Samuel, et la petite fille ont construit une relation incroyable en quelques années avec la complicité de Bernie, employeur, parrain, ami. Gloria sert d'interprète à son père, lui causant parfois quelques soucis. Il transforme chaque minute de la vie de sa fille en instants magiques...

     

    Lorsque 8 ans plus tard, la mère revient chercher sa fille, pour l'emmener à New-York, Samuel va tout faire pour l'en empêcher. La mère intente un procès, puis joue son dernier va-tout, odieux.

     

    J'ai ri et j'ai pleuré aussi : un bien joli film !

     

    • Ma note : 8/10
    « EB - Premières fleurs 2019 dans mon bassin aux nénuphars...EB - Mots d'excuse pour retards ou autres... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 13 Mai à 19:55

    Je ne l'ai pas vu car un seul poste à la maison...peut-être en replay si c'est possible.

    Bonne soirée!

    Bises de Mireille du sablon

    2
    Lundi 13 Mai à 20:17
    Pas regardé, pas cinéphile.
    Bisous et bonne soirée
    3
    Mardi 14 Mai à 21:06

    Coucou Brigitte,

    Sûrement un beau film que j'aurais aimé.

    Mais, suis passé à côté.

    Bisous et bonne soirée Aimée

    4
    Mardi 14 Mai à 21:50
    Durgalola
    Je ne l'air pas vu mais j'apprécie beaucoup Omar Sy. Bises
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :