• EB - Une blouse crochetée avec mon coton de juin couleur mandarine...

    Je vous ai déjà parlé du coton Esterelle de Bergère de France couleur mandarine acheté il y a une vingtaine d'années (donc impossible à retrouver), et trcoté-détricoté parce que je n'en n'avais pas assez pour terminer l'ouvrage commencé. Au départ j'avais 10 pelotes de 50 g.

    En juin 2019 j'avais réalisé une jolie blouse dans un coton orangé. avec 5 pelotes 1/2 et il m'en restait 4 1/2, du coton Esterelle de Bergère de France acheté il y a une vingtaine d'années (donc impossible à retrouver). 

    En juin 2021 j'ai commencé une seconde blouse, tricotée puis détricotée,  avec des ananas. Après avoir utilisé 2 pelotes je me suis aperçue que je n'en n'aurais pas assez pour réaliser l'ouvrage.

    J'ai tout défait et commencé un nouveau modèle avec un points fleurs, mais là aussi après avoir réalisé une dizaine de centimètres, je me suis rendue compte que je n'aurais pas assez de coton.

    J'ai choisi alors un troisième modèle de blouse, avec un décolleté en V, de manière à utiliser moins de laine. Et j'ai crocheté le dos comme le devant pour pouvoir terminer l'ouvrage.

     

    C'était vraiment court et quelques jours plus tard j'ai tout détricoté. 

    Juin 2022, je suis retombée sur ces pelotes de coton et j'ai commencé une blouse avec un superbe point. Et bien sûr je me suis aperçue que je n'aurais pas assez de coton pour terminer. J'ai alors cherché la première blouse réalisée en juin 2019, et j'ai tout détricoté. Et puis j'ai crocheté un nouveau modèle, pas fini de monter.

    Avec les pelotes restantes je viens de crocheter, en septembre, cette blouse assez courte sans manches.

    Cette fois tout le coton est utilisé. Il ne me reste plus qu'à terminer le montage de la blouse réalisée en juin 2022.

     

    Une blouse crochetée avec mon coton de juin couleur mandarine...
    Une blouse crochetée avec mon coton de juin couleur mandarine...
    Une blouse crochetée avec mon coton de juin couleur mandarine...

    La couleur la plus proche de la réalité est celle de ma 2ème photo.

    « EB - Participez au Café Thé n° 150 - Bestiaire imaginaire...EB - La petite énigme d'octobre 2022 - les billes de Lucie... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 4 Octobre 2022 à 10:54

    Pour le printemps prochain  tu pourras la porter :)

    Bonne journée 

    2
    Mardi 4 Octobre 2022 à 12:54

    Bonjour Brigitte 

    Les photos ne donnent jamais vraiment un bon rendu de couleur

    A mettre que dans quelques mois

    bonne journée, bisous

    3
    Mardi 4 Octobre 2022 à 16:35

    C'est bien joliment crocheté 

    Bisous Brigitte

    4
    Mardi 4 Octobre 2022 à 16:42

    Quelle aventure, tricot, détricot, retricot, voir crocheté, bravo à toi, bisous JL

    5
    Mardi 4 Octobre 2022 à 19:53

    Tu as une patience d'ange..

    Tricoté : oui

    Détricoté : non

    J'ai horreur de ça...Mais il y a bien longtemps que je n'ai pas tricoté, plus envie.

    En tout cas, de beaux ouvrages avec un très beau point.

    Bonne soirée avec de gros bisous ♥

     

      • Vendredi 7 Octobre 2022 à 20:50

        Bonsoir Aimée. Je suis patiente. Bonne soirée et bisous

    6
    Mardi 4 Octobre 2022 à 20:31

    Faire et défaire, c'est toujours travailler, la preuve ... Cela m 'arrivait aussi mais là, je n'ai encore pas repris les aiguilles ni le crochet.

    Bises du soir

    Mireille du sablon

      • Vendredi 7 Octobre 2022 à 20:58

        Je said que tu aimes détricoter, Mireille. Bonne soirée et bisous

    7
    Jeudi 6 Octobre 2022 à 10:51
    lubyemy38

    quelle merveille trop beau biz

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :