• EB - Un pull avec des torsades pour Alban, mon petit-fils...

    Fin octobre, je vous ai montré le gilet tricoté pour ma petite-fille, Victoire, 18 mois :

    La couleur ne plaisait pas aux parents pour leur fille.

     

    J'ai repris le gilet et l'ai détricoté, ce qui n'était pas si simple car j'avais soigneusement rentré tous les fils.

    Puis, avec la laine du gilet, et des aiguilles 3 1/2 et 4, j'ai tricoté un pull avec des torsades, un coll en rond, une ouverture dans le dos, pour Alban, son frère qui a 4 ans.

    J'ai trouvé le modèle sur le site "La boutique du tricot".

    Un pull avec des torsades pour Alban, mon petit-fils...
    Un pull avec des torsades pour Alban, mon petit-fils...
    Un pull avec des torsades pour Alban, mon petit-fils...
    « EB - Une histoire onirique d'amour et d'amitié : "Une sirène à Paris" de Mathias Malzieu...EB - Petits flans de légumes... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 28 Novembre 2019 à 19:43

    bravo ! très joli, j'adore les torsades, j'en fais actuellement pour un pull pour une grande (15 ans)

    heureusement les miennes adorent mes tricots, bon j'essaie toujours avant de savoir si la couleur plairait, mais en principe çà ! et là je ne l'aurais pas détricoté, quel boulot à défaire un si joli point !

    bonne soirée, bisous, MIAOU !!!

      • Samedi 30 Novembre 2019 à 19:06

        Oui, la prochaine fois je le donnerai à une association. Bonne soirée et bisous

    2
    Jeudi 28 Novembre 2019 à 20:14
    Il est d'un beau bleu pourtant.
    Bisous et bonne soirée
    3
    Jeudi 28 Novembre 2019 à 20:30
    Dani et ses Chats

    Comme dit sur OB, j'espère qu'il va plaire.

    Après ... ils peuvent lui mettre pour jouer si jamais ...

    Je le trouve très chouette.

    Mais le gilet me plaisait aussi  yes

    Bisous, bonne soirée.

    ps :

    Journée très prise, rdv ophtalmo d'urgence, problème aux yeux ... toujours quelque chose grrrrrr

    et tél. portable HS, donc échange au point relais, retour à la boutique Orange, ça m'a pris du temps tout ça ...

    Bocage et Florus font le cinéma, qu'est-ce qu'ils m'agacent tous les deux !!!!

    Quand ce n'est pas l'un c'est l'autre, ils ne peuvent pas se voir !

    Demain je coupe les griffes, et je tente d'enlever la collerette à Florus ... je vais voir ce que ça donne.

    Je lui laisserais le manteau pour le moment, et je le lui enlèverais un peu, puis un peu plus ... on verra ...

      • Jeudi 28 Novembre 2019 à 20:31
        Dani et ses Chats

        A la clinique où je vais, ils ne vendent pas la pommade Vetramil.

        Donc j'ai bien fait de la cder à ma pharmacie.

      • Samedi 30 Novembre 2019 à 19:15

        Bonsoir Dani. Cette pommade Vetramil est très efficace ! Bonne soirée et bisous

    4
    mireille du sablon
    Jeudi 28 Novembre 2019 à 20:46

    Comme il est beau ce pull, tu as vraiment de la patience pour faire ces torsades!

    Bises du soir

    Mireille du sablon

    5
    Jeudi 28 Novembre 2019 à 22:42
    Durgalola
    Défaire est toujours compliqué. Le nouveau pull est joli. Les torsades demandent du temps.
    Les parents ont souvent des goûts différents. Bises
      • Samedi 30 Novembre 2019 à 19:16

        Oui et ça me désole, vu le temps passé à tricoter avec amour...

    6
    Vendredi 29 Novembre 2019 à 06:49

    Une petite fille ne peut pas porter un joli cardigan bleu ? ... Dommage. Et tant mieux pour le petit garçon, alors. Le pull à torsades est superbe. Et bravo pour avoir tout détricoté car c'est un travail long et minutieux.

    Bonne journée.

      • Samedi 30 Novembre 2019 à 19:20

        Moi je pensais que si, mais pas ses parents...

    7
    Vendredi 29 Novembre 2019 à 07:00

    J'aime beaucoup ce pull, c'est top 

    8
    Vendredi 29 Novembre 2019 à 17:14

    Salut,

    Il est beau ce pull, bravo pour la réalisation.
    On a un temps variable et le froid arrive tout doucement mais surement.
    Heureusement on a un bon chauffage.
    Bon week-end

    9
    Vendredi 29 Novembre 2019 à 19:16

    Coucou Brigitte,

    Le pulle de ta petite était très très beau.

    Pas sympa les parents.

    Surtout que tes tricots sont superbes.

    Le fait de l'avoir détricoté et retricoté , celui de son grand frère avec ses torsades est magnifique aussi

    Bravo ma belle

    Bisous et bon week-end

    Aimée

      • Samedi 30 Novembre 2019 à 19:35

        Oui, cela me chagrine... Bisous

    10
    Dimanche 1er Décembre 2019 à 13:42

    Très sympa ce petit pull torsadé ! Bravo

    Bises

      • Dimanche 1er Décembre 2019 à 20:41

        Merci Françoise et bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :