• EB - Un gilet à manches courtes, au crochet...

    Après avoir crocheté beaucoup de châles et de chapeaux en 2019, j'ai réalisé en 2020 plusieurs tuniques. Je vous ai montré ma tunique rouge au point ananas,  ma tunique bleue au point coquilles, ma tunique jaune crochetée en diagonale, ma tunique bleue à manches courtes, ma tunique bleue lavande en point relief et ma tunique bleu-vert en point zigzag.

     

    Je viens de terminer un gilet à manches courtes, couleur grenadine, crocheté avec un crochet n° 4,5. J'ai utilisé 10 pelotes de 50 grammes de la variété "Mirage" d'Adriafil. Les points utilisés : maille chaînette, maille coulée, brides et brides en relief.

     

    J'ai trouvé les explications sur la chaîne You Tube de "Il filo rosso" : 1h16 d'explications en italien. Je ne parle pas l'italien mais avec la vidéo et pas mal de retours en arrière, j'ai réussi à comprendre. Le gilet se tricote en une seule pièce, ce qui évite le montage des différentes pièces.

    Un gilet à manches courtes, au crochet...
    Un gilet à manches courtes, au crochet...
    Un gilet à manches courtes, au crochet...
    « EB - Donner son sang : un geste simple et indispensable...EB - Mon 5ème métier : mini localière... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 12 Décembre 2020 à 19:45

    ...;je reprendrais bien le crochet, j'en ai fait beaucoup surtout en napperon..

    J'aime beaucoup cette couleur et la forme de ton gilet.

    Bises du soir

    Mireille du sablon

      • Mardi 15 Décembre 2020 à 18:47

        Merci Mireille et bonne soirée. Bisous

    2
    Samedi 12 Décembre 2020 à 20:28
    Il est très joli et cela semble si simple à réaliser.
    Bisous et bonne soirée
    3
    Samedi 12 Décembre 2020 à 20:40

    Félicitations, 1h16 d'Italien déjà c'est du costaud, ensuite 500 grammes pour faire avec pleins de termes techniques, mailles chainettes , coulées, etc..superbe gilet, bisous JL

      • Mardi 15 Décembre 2020 à 18:54

        Désolée JL, pour ces termes techniques. Bonne soirée et bisous

    4
    Samedi 12 Décembre 2020 à 20:54

    c'est bien joli, Bravo !

    oui en effet je termine une série de pull pour mes petitounes et je voudrais que çà parte lundi

    je termine des bonnets, bises, et bonne soirée à toi, MIAOU !!!

      • Mardi 15 Décembre 2020 à 18:57

        Ici c'est quasiment impossible d'accéder à la Poste : 2 personnes maxi à l'intérieur... Bisous et bonne soirée

    5
    Dimanche 13 Décembre 2020 à 09:18

    Un grand bravo, c'est réussi et en plus c'est joli, ce qui ne gâte rien ! Je suis totalement admiratif de voir ces belles réalisations avec deux aiguilles et une pelote de laine... 

    Bisous et bon dimanche

     

      • Mardi 15 Décembre 2020 à 18:57

        Merci Lucky et bonne soirée. Bisous

    6
    Dimanche 13 Décembre 2020 à 13:35

    Bonjour Brigitte 

    très ressemblant à l'original de la vidéo et très joli, j'aime beaucoup,

    une question stp, tu l'as réalisé avec un crochet n° 9 ? sur la vidéo c'est avec un  3,5 

    bon dimanche, bisou

      • Mardi 15 Décembre 2020 à 19:00

        Non, c'était une erreur que j'ai corrigée grâce à toi. J'ai pris du 4 1/2. Bonne soirée et bisous

    7
    Dimanche 13 Décembre 2020 à 16:08

    Salut,

    Bravo pour ce travail.

    Ce matin on a eu un beau lever de soleil mais le ciel s'est vite couvert et maintenant c'est gris.

    J'espère qu'il fait meilleur chez vous.

    Bonne fin de journée

    Que c'est bon l'humour du dimanche.

    8
    Lundi 14 Décembre 2020 à 13:02

    J'aime beaucoup;il est très joli .

    9
    Lundi 14 Décembre 2020 à 21:52
    Durgalola
    Bravo pour ta patience. Bises
    10
    Mardi 15 Décembre 2020 à 17:28

    Quel joli gilet rose !

    Biz

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :