• EB - Un faisan, invité surprise dans mon jardin...

    Lundi dernier, vers 9h, j'admirais mes agrumes dans le jardin derrière la maison lorsqu'une tâche colorée a attiré mon regard.

    En regardant mieux, j'ai reconnu un faisan. Il avait la tête et le cou bleu, avec une tache rouge autour de l'oeil, le bec blanc, et un superbe plumage.

     

    J'ai pris quelques photos à travers la baie vitrée du salon, puis je suis sortie pour le photographier de plus près, mais il s'est envolé, majestueux, dans un grand bruissement d'aile...

    Un faisan, invité surprise dans mon jardin...
    Un faisan, invité surprise dans mon jardin...
    Un faisan, invité surprise dans mon jardin...

    En avril 2012, c'est une huppe fasciée qui s'était invitée dans mon jardin.

    En septembre 2014, un écureuil avait frappé à ma porte...

    Et en octobre 2017, ce sont des cèpes de pins qui s'étaient invités dans mon jardin et que j'avais dégustés...

    Mais j'ai eu aussi une chauve-souris, une libellule, des hérissons, des vers luisants, des orvets et de nombreux oiseaux...

    « EB - Echange de graines avec Anne...EB - En attendant le mascaret - septembre 2020... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 25 Septembre 2020 à 16:34

    Bonsoir Brigitte 

    Magnifique ce faisan, j'espère qu'il va éviter le fusil des maudits chasseurs 

    Bonne soirée, bisous

      • Dimanche 27 Septembre 2020 à 19:13

        Je l'espère, Jo. Bonne soirée et bisous

    2
    Vendredi 25 Septembre 2020 à 16:37

    coucou, il est superbe ! c'est pas écrit "SPA entrez, ici vous êtes les Bienvenus..."?

    ce doit-être tranquille comme quartier, çà leur convient bien,

    ici grande tramontane et donc températures en baisse, mais soleil encore, bises, MIAOU !!!

      • Dimanche 27 Septembre 2020 à 19:22

        C'est vrai qu'ils sont les bienvenus. Il faisait 9° ce matin, mais il n'a pas plu. Bonne soirée et bisous

    3
    Vendredi 25 Septembre 2020 à 18:05
    Tu as de chouettes visiteurs.
    Tu comptes faire zoo?
    Sympa comme tout.
    Bisous et bonne soirée
      • Dimanche 27 Septembre 2020 à 19:23

        Pourquoi pas, Abby ? Bonne soirée et bisous

    4
    Vendredi 25 Septembre 2020 à 18:57
    Durgalola
    Peut être un faisan lâché pour la chasse ..
    Superbe photo.
    Bises
      • Dimanche 27 Septembre 2020 à 19:29

        Peut-être. Je ne sais pas d'où il venait... Bonne soirée et bisous

    5
    Vendredi 25 Septembre 2020 à 19:26

    Quelles belles couleurs! il venait voir s'il n'y avait personne chez toi...

    Bises du soir

    Mireille du Sablon

    6
    Vendredi 25 Septembre 2020 à 21:25

    Quelle belle rencontre.

    J'aime beaucoup les couleurs des faisans.

    Tu pourras bientôt ouvrir un zoo.

    Bisous et bon week-end

    Aimée

     

      • Dimanche 27 Septembre 2020 à 19:41

        Et pourquoi pas ? Bonne soirée et bisous

    7
    Samedi 26 Septembre 2020 à 07:13

    Bonjour, Belle rencontre que tu as faite, Va t il finir dans un plat, quel dommage

    Bon weekend , fais frais chez nous , neige en montagne Amicalement Bérénice

      • Dimanche 27 Septembre 2020 à 19:42

        Oui, j'ai vu que la neige était tombée par endroit. Ici il faisait 9° ce matin

    8
    Samedi 26 Septembre 2020 à 08:35

    Il est venu chez toi se mettre à l'abri des chasseurs...

    Tu as de la chance d'avoir de tels visiteurs, si ça continue tu vas pouvoir ouvrir un refuge...!

    Bisous et bonne journée

      • Dimanche 27 Septembre 2020 à 19:43

        J'aurais aimé pouvoir le protéger...

    9
    Vagamonde-bis
    Samedi 26 Septembre 2020 à 14:09
    Superbe visiteur...
    10
    Lundi 28 Septembre 2020 à 20:10

    Superbes couleurs sur le faisan, et en plus je pense qu'il est venu exprès pour pouvoir de donner la possibilité de mettre une bonne nouvelle par jour, lol, bisous JL

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :