• EB - Un coup de coeur jeunesse : L'attrape-malheur - Tome 1 : Entre la meule et les couteaux" de Fabrice Hadjadj...

    J'ai reçu ce livre dans le cadre d'une opération "Masse Critique privilégiée", organisée par Babelio.

    Merci à Babelio et aux Editions "La joie de lire" pour cet envoi.

    Informations pratiques : 1er tome de la trilogie de Fabrice Hadjadj (Entre la meule et les couteaux, Des forêts aux foreuses et Un berceau dans les batailles.), paru en octobre 2020, aux éditions "La joie de lire". 278 pages. 13 €. Ces romans pour adolescents sont illustrés par Tom Tirabosco.

     

    La 4ème de couverture :

    Jakob Traum est un garçon comme les autres, et pourtant... il est doté d’un étrange pouvoir qui peut le rendre invincible comme extrêmement vulnérable. Forcé de quitter son village natal, il part sur les routes avec un groupe de forains. Alors qu'une guerre éclate entre l'empereur Altemore et Ragar, le rebelle, le don du jeune homme éveille l'intérêt des deux clans et, avec eux, celui d'un inquiétant individu au visage dissimulé par une sombre capuche.
     

     

    Mon ressenti :

    En général, je n'aime pas le genre fantastique/fantasy et je ne lis pas de roman jeunesse, mais dès les premières pages je suis entrée dans ce roman et me suis attachée à Jakob.

    Le livre commence comme un conte : "Il y avait une fois...". Jakob vit avec son père, Anders, meunier, Nora, sa mère, Candy, son chien et Clara, son amie. Jakob a un pouvoir il est invincible face aux blessures qui lui sont infligées, il prend sur lui celles dont souffrent ceux qui l'aiment.  Lorsque ses parents s'en aperçoivent, ils prennent peur et craignent de le perdre. Norma et Candy vont mourir et Jakob va partir sur les routes avec Barnoves, directeur d'une troupe de forains composée de contorsionniste, magicien, monstres, frères siamois. Barnoves est lanceur de couteaux. Il va utiliser le don de Jakob, le transpercer et le regarder se régénérer pour attirer le public. Jakob est convoité par Altemore et Ragar, son fils, qui se disputent le royaume.

    Ce premier tome m'a rappelé "Sans famille" d'Hector Malot, où Rémi, enfant abandonné, est vendu par ses parents adoptifs à un saltimbanque nommé Vitalis. 

     

    Quelques extraits :

    - A chaque coup, les yeux se perdent dans le verre, puis se perdent dans le vide, puis se perdent dans le verre vide. Il voudrait que l'angoisse puisse se noyer dans l'alcool de cerise.

    - Le fils veut voler de ses propres ailes, quitte à mépriser les richesses que le père s'est fatigué à amasser pour lui. Le père veut protéger le fils, quitte à l'empêcher de déployer ses propres ailes...

    - Barnoves n'est plus inquiet, il parait carrément avoir peur. Son nez ressemble à un petit mulot tremblant qui voudrait fuir dans le terrier de sa bouche.

    J'ai reçu également le tome 2 : "Des forêts aux foreuses", mais pas le tome 3...

    « EB - Films vus en mars 2021...EB - Une écharpe au crochet, avec un point "étoiles"... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 11 Avril 2021 à 09:11

    Voilà une histoire qui ne manque pas d'intérêt... à voir le déroulement de la suite...!

    Bisous et bonne journée

      • Mercredi 14 Avril 2021 à 19:29

        J'ai commencé le 2ème tome qui me plait bien aussi. Bonne soirée et bisous

    2
    Dimanche 11 Avril 2021 à 10:15

    Merci à toi Brigitte pour ces propositions de lecture 

    Bonne journée  dominicale 

    Le temps est maussade 

    Demain sera un autre jour 

    glasses Bon dimanche 

      • Mercredi 14 Avril 2021 à 19:30

        Bonsoir Rose. Ici il y a du soleil mais un vent froid. Bonne soirée et bisous

    3
    Dimanche 11 Avril 2021 à 11:05

    ...et pourquoi des romans pour ados si l'histoire est belle?!

    Bon dimanche "parapluie".

    Bises de Mireille du sablon

    4
    Dimanche 11 Avril 2021 à 13:06

    Peut être une image de fleur et texte Bonjour Brigitte Bon dimanche, Bonne lecture 

    5
    Dimanche 11 Avril 2021 à 13:37
    Durgalola
    J'ai dû lire un de ses livres...mais il y en a de toutes sortes. Je note. Bises
    6
    Dimanche 11 Avril 2021 à 13:59

    Mon homme m'a fait regarder une série dans laquelle un personnage est ainsi. HEROES.

    Enfin série à rallonge dont j'ai apprécié la première partie et estimé que la fin était une vraie fin qui ne demandait pas plus. J'ai donc stoppé alors que lui poursuivait (comme tant de séries qu'il regarde et que je ne suis pas ..). Celle-ci était sympathique. Je me suis laissée prendre.

    Comme toi, en lisant le résumé je n'aurais pas forcément lu le livre mais parfois il suffit de rentrer dedans et de ressentir la façon dont c'est écrit pour adhérer.

    Alors ma foi pourquoi pas si je tombe dessus un jour ou que je le vois à ma bibliothèque.

    Bisous

    christelle

     

      • Mercredi 14 Avril 2021 à 19:46

        Bonsoir Christelle. Je suis bien partie aussi dans le second tome. Bonne soirée et bisous

    7
    Dimanche 11 Avril 2021 à 18:26

    Salut,

    J'aime bien la réalité dans la lecture .

    On a de la flotte pour pas changer et l'humidité amène le froid.

    On reste au chaud car je suis encore faible.

    Bonne semaine

    Les dangers pour le Gaulois sous la Macronie. art.1

    8
    Lundi 12 Avril 2021 à 11:38

    Donc avec ce tome I et II, un coup de jeunesse apparaît vivement que le tome III arrive, lol, bisous JL

    9
    Lundi 12 Avril 2021 à 14:08

    Bonjour Brigitte 

    Et pourquoi se refuser un bon livre même pour jeunesse, nous sommes toujours jeune dans nos têtes, je pense que c'est un bouquin qui pourrai me plaire aussi

    Bonne journée, bisous

      • Mercredi 14 Avril 2021 à 19:59

        Oui, c'est vrai. Bonne soirée et bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :