• EB - Un citronnier très productif...

    J'ai déjà une belle collection d'agrumes mais lorsque j'ai vu dans le catalogue de Lidl un citronnier en espalier à 19,99 € je n'ai pas résisté. Je suis allée voir. Il y en avait peu mais ils étaient couverts de citrons.

    Celui que j'ai acheté porte 13 gros citrons jaunes, presque collés les uns aux autres.

    Je me demande comment font les producteurs pour obtenir une telle productivité.

    Avec quoi dopent-ils leurs citronniers ?

    Un citronnier très productif...
    Un citronnier très productif...
    « EB - La tarte aux pommes "Quatre verres"...EB - Les lumières légendaires à Bordeaux - Les dragons... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 18 Novembre 2021 à 09:41

    Incroyable !

    Il va falloir trouver de nouvelles recettes avec tout ça !

      • Dimanche 21 Novembre 2021 à 19:39

        Bonsoir Vagamonde. Les recettes ne manquent pas.... Bonne soirée

    2
    Jeudi 18 Novembre 2021 à 09:43

    Eh ben dis donc ! Si y avait pas les tuteurs, il s'écroulerait le p'tit citronnier ! Toi qui aimes les citrons, te voilà gâtée !

    Bisous et bonne journée

      • Dimanche 21 Novembre 2021 à 19:41

        Oui, c'est sûr. Bonne soirée et bisous

    3
    Jeudi 18 Novembre 2021 à 10:23

    Je me souviens chez un cousin au fin fond de l'Andalousie , il avait un citronnier dans son patio qui était énorme et les citrons succulents 

    Tu as bien fait de te laisser tenter 

    Bonne journée Brigitte 

      • Dimanche 21 Novembre 2021 à 20:02

        Oui, Rose, certains citronniers sont impressionnants. Bonne soirée et bisous

    4
    Jeudi 18 Novembre 2021 à 10:46

    Lu chez mamazerty.... bon anniversaire Brigitte si je ne me trompe, bisous, JB

      • Dimanche 21 Novembre 2021 à 20:04

        Merci Fabienne et bonne soirée. Bisous

    5
    Jeudi 18 Novembre 2021 à 10:51

    Même dans les citronniers il y a histoires de dopages, on aura tout vu, mais il est magnifique, et je vais aussi comme Jill Bill, Joyeux anniversaire, bisous JL

    6
    Jeudi 18 Novembre 2021 à 13:27

    Bonjour Brigitte

    Les citronniers, les orchidées etc etc sont toujours très beaux quand on les achète et moi aussi je me demande comment font ils pour en arriver là , car chez moi, une fois acheté rien ne tient lol

    bonne journée, bisous

      • Dimanche 21 Novembre 2021 à 20:12

        Oui, Jo, ça se gâte souvent à la maison... Bonne soirée et bisous

    7
    Jeudi 18 Novembre 2021 à 15:05

    Je n'ai aucun doute, il tiendra chez toi!...et Bon anniversaire! (lu un peu plus haut dans les commentaires)..

    Gros bisous,

    Mireille du sablon

      • Dimanche 21 Novembre 2021 à 20:13

        Merci Mireille et bonne soirée. Bisous

    8
    Jeudi 18 Novembre 2021 à 17:07

    Bon anniversaire Brigitte !

    Tu as un beau citronnier. Tu t'es fait plaisir...

    Bisous

    9
    Jeudi 18 Novembre 2021 à 18:44

    Bonsoir Brigitte

    Votre citronnier est en effet magnifique. Jusqu'à l'an dernier, j'ai eu neuf pieds d'agrumes, mais aujourd'hui, je n'en ai plus que trois. Je n'ai obtenu une production intéressante, il y a quelques années, et je me demande bien pourquoi. Ils avaient passé l'hiver sur la terrasse couverte sans soin particulier. Ce n'est qu'n retirant les voiles anti-gel, que j'ai découvert qu'ils étaient tous en très bon état, et à ma grande surprise, tous garnis de nombreux fruits. Je n'ai pas compriis pourqoi, et depuis, ces arbres ne font que péricliter un peu plus chaque année. Ils sont dans des pots assez grands mais je n'ai pas l'intention de les rempoter pour éviter qu'ils deviennent trop encombrants. Pour la petite histoire, je dois dire que le sciitrons que j'ai obtenus à l'époque, n''avaient pas le moindre pépin.

    Je vous souhaite une bonne soirée.

     

      • Dimanche 21 Novembre 2021 à 20:26

        Bonsoir Hugues et merci pour ce témoignage sur vos agrumes. Bonne soirée

    10
    Andrée
    Jeudi 18 Novembre 2021 à 22:28
    Je suis impressionnée par ce citronnier. Dommage que tu ne connaisses pas l'origine. Bises
    11
    Vendredi 19 Novembre 2021 à 06:58

    magnifique en effet !

    Nous c'est l'olivier qui est plein d'olives dans son pot.

    Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :