• EB - Un amour de glycine - avril 2021...

    En 2018, je vous ai parlé du tronçon de mon ancienne glycine que j'avais planté dans un pot et qui m'a offert une première grappe de fleurs en juillet 2018.

    Quand je me suis installée dans la maison où je vis actuellement, il y avait dans le jardin une superbe glycine. Elle a fleuri les premières années et puis s'est desséchée... J'ai été obligée de l'arracher en 2015... Mais avant, lorsqu'elle était au mieux de sa forme des lianes se faufilaient partout et je les avais tronçonnées. Et puis -comme souvent- j'avais planté des tronçons dans des pots emplis de terre et l'un d'eux a poussé.

     

    En mars 2019 j'ai été ravie de voir apparaître sur ce "tronçon" 9 bourgeons-promesses. 

     

    En mars 2020, ce sont une vingtaine de bourgeons-promesses qui sont apparus sur cet amour de glycine. 

    Cette année, ma glycine s'est étoffée, formant maintenant un petit arbre, mais les bourgeons-promesses ne sont pas plus nombreux.

    Voici quelques photos des premières grappes ouvertes :

    Un amour de glycine - avril 2021...
    Un amour de glycine - avril 2021...
    Un amour de glycine - avril 2021...
    Un amour de glycine - avril 2021...
    Un amour de glycine - avril 2021...
    Un amour de glycine - avril 2021...
    Un amour de glycine - avril 2021...
    Un amour de glycine - avril 2021...
    « EB - Recettes avec des asperges...EB - Oberwald, dans le canton du Valais en Suisse... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 16 Avril 2021 à 09:13

    ça sent bon 

    Mais je n'en ai pas chez moi 

    Un jour peut-être 

    Bonne journée Brigitte 

    Bises 

    2
    Vendredi 16 Avril 2021 à 09:14

    C'est superbe les glycines ! Quand on vivait à Marsannay, à côté de Dijon, j'avais planté une belle glycine à côté de la porte d'entrée et quand elle a commencé à être assez grande pour entourer superbement la porte... on est partis au Maroc et on a vendu la maison !

    On est assez bons Françoise et moi pour ce genre de truc... on retape une maison pendant des années et quand elle est parfaitement à notre goût, on la vend pour partir ailleurs... pfffff !

    Bisous et bonne journée

      • Lundi 19 Avril 2021 à 19:36

        Bonsoir Lucky. J'ai fait pareil dans mon ancienne maison à Mérignac où je ne suis restée que 7 ans : j'avais planté de beaux magnolias que je n'ai pas vu grandir. Bonne soirée et bisous

    3
    Vendredi 16 Avril 2021 à 09:22

    Bonjour Jolie glycine, qui parfume bien les maisons et les jardins Bon vendredi Bérénice

    4
    Vagamonde-bis
    Vendredi 16 Avril 2021 à 09:28
    Bravo !
    J'aime beaucoup les glycines...
    5
    Vendredi 16 Avril 2021 à 09:41
    Durgalola
    Je comprends ta joie. Merci pour ton partage. Pas de jardin ici, juste deux pots devant la maison. Mes petits chrysanthèmes ont gelé mais des feuilles surgissent. Chic ! Bises
      • Lundi 19 Avril 2021 à 19:45

        Ils vont repartir alors. Bonne soirée et bisous

    6
    Vendredi 16 Avril 2021 à 11:03

    Petite glycine deviendra grande. Bon week-end et bisous.

    7
    Mistigris34
    Vendredi 16 Avril 2021 à 14:57

    elle se plaît bien là et c'est un joli coloris assez rare ici, j'aime beaucoup la tienne, 

    les abeilles adorent, bonne fin de semaine à toi, bisous, MIAOU !!!

      • Lundi 19 Avril 2021 à 20:00

        J'aime bien la couleur de ses grappes. Bonne soirée et bisous

    8
    Vendredi 16 Avril 2021 à 15:12

    Un amour de glycine. Que j'aime cette fleur qui sent si  bon...

    Bisous du jour Brigitte

    9
    Vendredi 16 Avril 2021 à 19:51

    Elle est déjà jolie ta glycine.

    Elle grandira et te fera de très belles fleurs odorantes.

    Bisous Brigitte

    Gifs animés bon week-end !

    10
    Vendredi 16 Avril 2021 à 20:21

    Tout est bien prometteur, super!

    Bises du soir

    Mireille du sablon

    11
    Françoise
    Vendredi 16 Avril 2021 à 23:32
    Françoise

    Bonsoir et bien chez nous après le gel de la semaine dernière tout est gelé le grenadier, la glycine l'arbre de Judée, les lilas ,le chèvrefeuilles, le jasmin et j'ai tellement pleurer que j'ai pas tout vue car plus envie de faire le tour du jardin  mais mon mari m'a dit ce soir le figuier aussi et le cerisier je veux plus rien entendre ,quelle désolation ,quand je vois vers chez nous la côte rôtie, le Condrieu le St Joseph c'est bien pire que  mon jardin mais quand même ..Bonne nuit Brigitte 

     

     

      • Samedi 17 Avril 2021 à 19:57

        Bonsoir Fançoise. Il a fait combien la nuit pour que tout gèle ?

        Ici il a fait 0° mais mes grenadiers, cerisiers et mon pied de vigne n'ont pas souffert. Je comprends ta colère. Bisous

    12
    Françoise
    Vendredi 16 Avril 2021 à 23:35
    Françoise

    Du coup comme je suis en colère je t'ai pas parlé de ta belle glycine qui va repartir tu as de la

    chance .Mais tu as la main verte 

    13
    Samedi 17 Avril 2021 à 11:22

    Bonjour Brigitte 

    Elle court elle court la glycine de mon voisin, je ne m'en plains pas, j'aime son parfum

    Bonne journée, bisous

    14
    Samedi 17 Avril 2021 à 12:40

    Des beaux résultats sur ce tronçon, bisous JL

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :