• EB - Sauté de poulet aux champignons...

    J'ai trouvé cette recette sur le site cuisine.journal des femmes :

     

    Ingrédients pour 4 personnes :

     

    • 12 pilons de poulet
    • 6 oignons
    • 500 g de champignons de paris
    • 1 cube de bouillon de volaille
    • 1 pot de 20 cl de crème fraîche
    • 30 g de beurre
    • 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
    • 200 cl d'eau chaude
    • sel et poivre
    • brins de persil

     

    La recette :

    1. Eplucher les oignon et les couper en rondelles. faire fondre le beurre dans une cocotte et y faire revenir les oignons jusqu'à ce qu'ils deviennent translucides. Les retirer de la cocotte et les placer dans un saladier.
    2. Enlever le pied des champignons, les rincer sous l'eau froide et les sécher. Les couper en lamelles et les faire revenir dans la cocotte. Lorsqu'ils sont cuits, les retirer et les mettre dans un plat.
    3. Faire chauffer l'huile dans la cocotte, y déposer les morceaux de poulet. Emietter le cube de bouillon. Mélanger et verser l'eau. Couvrir et laisser cuire 20 minutes.
    4. Ajouter les champignons, les oignons, la crème fraîche. Mélanger et laisser cuire à feu doux 15 minutes.
    5. Parsemer de brins de persil ciselés, saler et poivrer, et servir avec du riz

     

    Je n'ai mis ni la crème fraîche, ni le persil, et j'ai utilisé des blancs de poulet et non des pilons, mais je me suis régalée

     

     

    Sauté de poulet aux champignons...
    Sauté de poulet aux champignons...
    « EB - Un ancien cantonnier lègue 1 million d'euros à sa commune...EB - Petite énigme d'octobre 2020... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vagamonde-bis
    Samedi 17 Octobre 2020 à 13:41
    Hum ! Ça a l'air bon. Je garde la recette.
      • Samedi 24 Octobre 2020 à 21:39

        Merci Vagamonde et bonne soirée

    2
    Samedi 17 Octobre 2020 à 15:04

    Bon ben je vois que t'as pas de pitié pour mon ventre... donc j'suis bien obligé de noter la recette ! yes

    Bisous bisous

    3
    Samedi 17 Octobre 2020 à 16:40

    Bonjour Brigitte 

    Un plat régalien pour les amateurs, moi végétarienne donc pas de poulet

    bon appétit tout de même, bisous et bon week end 

    4
    Samedi 17 Octobre 2020 à 18:04
    À voir avec une autre viande pour moi, voire pas de viande du tout.
    Bisous et bonne soirée
    5
    Samedi 17 Octobre 2020 à 18:11

    ...sympa cette recette, je la note dans mes tablettes.

    Bon w-end!

    Bises de Mireille du sablon

    6
    Samedi 17 Octobre 2020 à 19:39

    Même en modifiant un peu la recette tu t'es régalée, c'est le principal, donc à noter dans "les c'est très bon", bisous JL

    7
    Dimanche 18 Octobre 2020 à 07:11

    Coucou Brigitte

    je suis super contente pour toi

    profite au maxi de ce dimanche avec ton petitou

    bisous a vous tous

    8
    Dimanche 18 Octobre 2020 à 18:46

    Bonne fricassée aux champignons !

    Bisous Brigitte

    9
    Lundi 19 Octobre 2020 à 06:56

    Miam-miam, j'aime ce plat !!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :