• EB - Risotto aux chips de magret de canard...

    J'ai trouvé cette recette dans une brochure publicitaire de Lidl.

     

     

    Ingrédients pour 4 personnes :

     

    • 1 cube de bouillon de volaille
    • 2 cuillères à soupe d'huile de noisette
    • 20 cl de vin blanc
    • 150g de riz rond pour risotto (Arborio pour moi)
    • 1 oignon
    • 1 gousse d'ail hachée (ail en poudre pour moi)
    • 50 g tranches de magret de canard séché
    • 2 cuillères à soupe de crème entière liquide
    • copeaux de parmesan (pas mis)
    • sel de l'himalaya (pas mis)

     

    La recette :

    1. Préparer 50 cl de bouillon de volaille en faisant fondre le cube de bouillon dans une casserole avec 50 cl d'eau
    2. Hacher l'oignon et le faire revenir dans 2 cuillères à soupe d'huile de noisette
    3. Ajouter le riz et remuer jusqu'à ce qu'il devienne translucide
    4. Sur feu vif, verser le vin blanc et remuer délicatement jusqu'à évaporation complète
    5. Cuire à feu doux pendant 20 à 25 minutes en ajoutant le bouillon de volaille, louche après louche jusqu'à ce qu'il soit totalement absorbé.
    6. Préchauffer le four à 180° (th 6)
    7. Disposer les tranches de magret sur une plaque recouverte d'une feuille de papier cuisson et enfourner pendant 6 à 8 minutes pour qu'elles deviennent croquantes
    8. Eponger les tranches sur du papier essuie-tout pour éponger le surplus de gras
    9. Ajouter sur le riz cuit : l'ail, la crème liquide et le poivre.
    10. Dresser le risotto sur les assiettes et déposer les chips de magret de canard, et des cpeaux de parmesan.

    Je n'ai pas ajouté de sel car le magret est déjà salé.

    Je me suis régalée.

    Risotto aux champignons et chips de magret de canard...
    Risotto aux champignons et chips de magret de canard...
    « EB - Un roman sur les carpes japonaises : "Grand platinum" d'Anthony van den Bossche...EB - La petite énigme de janvier 2021 - Les grenouilles... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 6 Janvier 2021 à 13:26

    Bonjour Brigitte 

    Ha là , ça c'est pas pour moi,  le riz OUI, le canard NON 

    je ne mange aucune viande 

    mais il en faut pour tous les goûts

    Bonne journée, bisous

      • Samedi 9 Janvier 2021 à 18:52

        Bonsoir Jo. Dommage alors... Bisous

    2
    Mercredi 6 Janvier 2021 à 14:21
    Là, pas du tout pour moi, je ne mange que du poisson, et encore, seuls le saumon et le colin passent.Bisous et bon après-midi
    3
    Mercredi 6 Janvier 2021 à 14:29
    Durgalola
    A la place du canard, peut être des chips de légumes.
    Bises et merci pour tes idées.
    4
    Mercredi 6 Janvier 2021 à 15:09

    Je suis partante pour essayer ta recette, j'aime et le riz et le canard, merci pour cette bonne idée de recette!

    Bises de Mireille du sablon

    5
    Mercredi 6 Janvier 2021 à 16:53

    C'est appétissant !

    Bisous Brigitte

    6
    Mercredi 6 Janvier 2021 à 19:06

    Coucou Brigitte,

    En voilà une bonne recette, j'en ai déjà l'eau à la bouche.

    Bisous Brigitte et bonne soirée

    Aimée

    7
    Mercredi 6 Janvier 2021 à 19:41

    C'est la première fois que j'entends parler d'huile de noisette, mais cela à l'air très appétissant que je pense que moi aussi je me serai régalé, lol, bisous JL

    8
    Mercredi 6 Janvier 2021 à 19:54

    Bonsoir Brigitte <

    je n'aime pas le canard mais j'adore tous les risottos même aux fruits de mer et à la saucisse de Morteau.

    Merci pour tes compliments sur mon post de noël, c'est très sympa

    Bonne soirée mon amie et gros bisous 
    Méline

      • Samedi 9 Janvier 2021 à 19:34

        Merci Méline et bonne soirée

    9
    Mercredi 6 Janvier 2021 à 22:26

    Cela doit-être très bon.

    Bonne soirée

    10
    Jeudi 7 Janvier 2021 à 07:09

    Bonjour ma chère Brigitte 

    un petit coucou pour te souhaiter une très agréable journée 

    Gros bisous à vous deux 

    Méline

    11
    Samedi 9 Janvier 2021 à 06:12

    merci pour cette recette fort appétissantes je note. bises.celine

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :