• EB - Qu'il est difficile de trouver des toilettes utilisables, depuis le confinement !

    Gif emprunté sur le net

    Gif emprunté sur le net

    Depuis mars 2020 et les mesures mises en place pour lutter contre le maudit virus, il est parfois devenu difficile de trouver des toilettes ouvertes et propres.

    Je l'avais déjà remarqué, mais il m'est arrivé il y a peu cette mésaventure.

     

    Début septembre, j'avais rendez-vous à Bruges dans la banlieue de Bordeaux, chez mon ophtalmologue, à une cinquantaine de kms de mon domicile. Arrivée un peu en avance, et masquée bien sûr, j'ai demandé où étaient les toilettes. Un charmant opérateur m'a répondu qu'elles étaient fermées depuis le confinement, mais que je pouvais utiliser les toilettes publiques près de la mairie à une centaine de mètres.

     

    Après mon rendez-vous médical, j'ai cherché ces toilettes publiques. J'ai eu du mal à les trouver : dans une sorte de colonne, mais elles étaient indisponibles, comme sur le gif ci-dessus.

     

    J'ai alors décidé d'aller chez mon ex-mari, qui habite tout près, pour utiliser ses toilettes. Pas de chance, il n'était pas là. 

     

    Et mon envie de faire pipi devenait pressante... J'ai tourné en voiture dans le coin pour trouver d'autres toilettes publiques, en vain. 

     

    Je suis allée au Centre Leclerc de Bruges, et j'ai demandé à l'accueil s'il y avait des toilettes.

    Il y en avait bien  : une cabine était fermée (pourquoi ?) et l'autre portait une affichette "toilette inutilisable".

    Tant pis pour l'odeur et la saleté (une horreur !) : j'ai pu enfin soulager ma vessie.

    Ouf !

     

    Mercredi dernier, au cours d'une balade en famille, avec mon frère et ma soeur, nous avons voulu utiliser des toilettes publiques ; fermées elles aussi !

     

     

    Portes des toilettes - Centre commercial de Biganos sur le Bassin d'Arcachon

    Portes des toilettes - Centre commercial de Biganos sur le Bassin d'Arcachon

    « EB - La réponse à la petite énigme de septembre 2020 - Balance et légumes...EB - Une tunique bleu lavande, crochetée avec un point relief... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 13 Septembre 2020 à 10:50

    Quel embarras! je suis aussi très étonnée que ces toilettes soient toutes fermées... est-ce à dire qu'il n'y a plus personne pour les nettoyer?

    Bon dimanche!

    Bises de Mireille du sablon

      • Mardi 15 Septembre 2020 à 14:13

        Il doit y avoir des contraintes liées au virus mais c'est bien gênant !

    2
    Dimanche 13 Septembre 2020 à 10:51

    Une envie pressante qui devient stressante, nous les hommes c'est toujours plus simple, les portes des toilettes du centre commercial même fermées sont accueillantes, lol, bisous JL

      • Mardi 15 Septembre 2020 à 14:16

        Ces photos sont plus anciennes de 2 ou 3 ans...

    3
    Vagamonde-bis
    Dimanche 13 Septembre 2020 à 10:52
    C'est un réel problème !!!... Ça m'est arrivé cet été et à contrecœur je suis allée dans la nature. Heureusement je n'étais pas en pleine ville...
      • Mardi 15 Septembre 2020 à 14:23

        Oui, c'est un problème, en ville...

    4
    Dimanche 13 Septembre 2020 à 10:57

    Comme le dit J.Luc, pour nous les hommes c'est moins problématique, on trouve toujours un petit coin discret...

    Mais je trouve que le virus a bon dos dans pas mal de cas, pour justifier la négligence !

    Bisous et bon dimanche

    5
    Dimanche 13 Septembre 2020 à 13:12

    Bonjour Brigitte 

    Ha oui ça c'est un problème pour nous les nanas, ça m'est arrivé souvent a bord de mon camion, ensuite j'ai trouvé une solution pas très pratique mais efficace en cas d'urgence, j'ai mis un petit seau dans le camion, et maintenant dans le coffre de ma voiture (on ne sait jamais, ça peut encore servir lol), bien sur il faut trouver ensuite un petit endroit a l'abris des regards lol 

    Bon dimanche, bisous

      • Mardi 15 Septembre 2020 à 14:27

        Oui, c'est une solution de dépannage... Bisous

    6
    Dimanche 13 Septembre 2020 à 16:29

    Salut

    On a de la chance notre Leclerc a encore les toilettes ouvertes.

    Il fait chaud et c'est tant mieux.

    Ca fait du bien surtout pour le moral.

    Bonne journée

    7
    hevi37
    Dimanche 13 Septembre 2020 à 19:43

     A Tours et alentours c'est pareil. il faut arriver juste 5 minutes avant les RV médicaux et attendre dehors qu'on nous appelle et les toilettes sont fermées.  Pour les laboratoires  c'est la file dehors ...( ce sera chouette quand il  pleuvra ou qu'il gèlera ....) A  la prise de RV on m'a prévenue et conseillé pareil : les toilettes publiques ou les bars ... des fois qu'on poserait le virus sur la chasse et les poignées . Ils ont de l'humour à Biganos :  ils veulent qu'on aille faire pipi dans l'eau du bassin :-)))) 

      • Mardi 15 Septembre 2020 à 14:29

        Bonjour Hevi. La photo des toilettes à Biganos date de 2017 ou 2018... Je n'aurais pas dû la mettre...

    8
    hevi37
    Dimanche 13 Septembre 2020 à 19:50

    du Bassin .. pardon :-)

    9
    Dimanche 13 Septembre 2020 à 20:29
    Heureusement,, je n'ai pas ce genre de problème, mais de toute façon, je ne vais jamais aux toilettes à l'extérieur.
    Bisous et bonne soirée
    10
    Françoise
    Dimanche 13 Septembre 2020 à 23:55

    Bonsoir Brigitte ,moi idem alors je suis allée dans un café j'ai bu un café ,lu le journal qui était sur la table ,et j'ai demandé les toilettes au bout d'un moment qu'il ne pense pas que j'étais rentrée pour ça trop bien elles étaient propres ca sentait bon .

    Car chez nous dans toutes les grandes surfaces ou il y a des toilettes publiques c'est fermé ,alors je me prends plus la tête je vais dans un café ,et le tour est joué, 

    Bonne nuit 

     

      • Mardi 15 Septembre 2020 à 14:31

        Bonjour Françoise. Je ne vais jamais au bar toute seule... Bonne journée et bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :