• EB - Première fleur de nénuphar - juin 2021...

    Il y a 11 ans, en arrivant dans cette maison, j'ai installé un petit bassin au milieu de mon jardin et y ai déposé des nénuphars. Et depuis 9 ans, j'ai le bonheur chaque année, en mai ou juin, de découvrir les premières fleurs.

     

    Je n'ai jamais ajouté de terreau ou d'engrais, ni divisé les rhizomes. Au fil des années j'y ai mis deux plants supplémentaires ; un jaune et un rouge.

    L'hiver, il arrive (rarement) que l'eau gèle.

     

    D'année en année, les fleurs étaient plus belles, plus nombreuses, avec plus de pétales.

    Les nénuphars occupent maintenant tout le bassin. Leurs racines se sont emmêlées et ont formé une sorte de demi-lune ressemblant à une pigne de pin.

    Maintenant ils sont  vraiment trop serrés et il va falloir ou que j'achète un bassin plus important ou que j'en achète un second et que je sépare les nénuphars, au début du printemps. Ils sont aussi serrés que les sardines dans leur boite...

    Première fleur de nénuphar - juin 2021...
    Première fleur de nénuphar - juin 2021...
    Première fleur de nénuphar - juin 2021...
    Première fleur de nénuphar - juin 2021...
    « EB - Bonnes nouvelles en provenance de Babelio...EB - Un petit papillon sur un citronnier... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 20 Juin 2021 à 09:08

    Et t'as pas mis de grenouilles dans le bassin ? Normalement, quand y a des nénuphars, y a des grenouilles ! C'est bien les grenouilles, ça bouffe les larves de moustiques et ça fait croa croa happy 

    Bisous et bonne journée à toi

      • Mercredi 23 Juin 2021 à 19:16

        Le bassin est déjà trop petit pour les nénuphars... Bonne soirée et bisous

    2
    Dimanche 20 Juin 2021 à 09:21

    Comme elles sont belles tes fleurs...il faut les séparer, c'est sûr!

    Bon dimanche!

    Bises de Mireille du Sablon

      • Mercredi 23 Juin 2021 à 19:18

        Oui, c'est urgent... Bisous

    3
    Vagamonde-bis
    Dimanche 20 Juin 2021 à 09:31
    De jolis nénuphars !
    4
    Dimanche 20 Juin 2021 à 10:20

    C'est superbe ce rendu 

    Les séparer  oui sûrement 

    Bon dimanche Brigitte 

    5
    hevi37
    Dimanche 20 Juin 2021 à 10:44

    Quelle  belle fleur ! J'adore les nénuphars . Ca me donne envie d'essayer comme toi de mettre un bassin dans le jardin mais en Touraine il gèle assez fort  parfois (mon mimosa plein de fleurs n'a pas résisté cette année) donc je n'ai pas tenté .

      • Mercredi 23 Juin 2021 à 19:24

        Bonsoir Hevi. Chez moi il gèle très peu... Tu peux essayer avec un petit bassin et un pied de nénuphar. Bonne soirée

    6
    Dimanche 20 Juin 2021 à 11:02

    coucou, très belle ta fleur, mais c'est vrai qu'il faudrait en retirer un peu...?

    ici c'est pluie depuis ce matin, çà fait du bien, il en faut car tout est très sec ici,

    c'est le jardin qui va être content !! les haricots et courgettes vont pousser encore plus vite ,

    bonne journée à toi, je t'embrasse, MIAOU !!!

      • Mercredi 23 Juin 2021 à 19:25

        Les limaces et escargots ont mangé tout ce que j'avais planté sauf les tomates. Bonne soirée et bisous

    7
    Dimanche 20 Juin 2021 à 11:07
    Magnifique ! J'aime ! bises
    8
    Dimanche 20 Juin 2021 à 14:09

    Bonjour Brigitte 

    Elle sont très belles ces fleurs de nénuphars, je ne savias pas que ça poussait aussi bien

    je pense que tu as aussi la main verte

    bon dimanche, bisous

      • Mercredi 23 Juin 2021 à 19:33

        Oui ça pousse bien. Bonne soirée et bisous

    9
    Dimanche 20 Juin 2021 à 18:27

    Serrés comme des sardines mais superbement jolis, bisous JL

    10
    Dimanche 20 Juin 2021 à 20:43

    tant mieux si les nénuphars se plaisent ; ce sont de jolies fleurs. Bises 

    11
    Lundi 21 Juin 2021 à 15:58
    Superbe ta première fleur de nénuphar.
    Biz
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :