• EB - Première balade au bord du Bassin d'Arcachon, depuis deux mois...

    Les plages de ma commune sont redevenues accessibles depuis samedi 16 mai, en mode "plage dynamique" : il est possible de s'y promener, de se baigner, de faire du bateau ou du canoë, de la planche à voile du kitesurf, mais pas d'y poser sa serviette ou d'y pique-niquer.

    Il a fait très beau ce week-end et je suis allée me balader au port ostréicole, en vélo, masquée. J'ai croisé quelques promeneurs, la plupart sans masques. 

    Près de l'entrée de la Réserve des Prés salés il y avait une demi-douzaine de campings-cars, très proches les uns des autres ? Oubli de la distanciation...

    Sur les anciens réservoirs à poissons, il n"y avait que quelques canards : pas d'aigrettes ou d'héron...

    La marée était basse. J'ai pris quelques photos

    Première balade au bord du Bassin d'Arcachon, depuis deux mois...
    Première balade au bord du Bassin d'Arcachon, depuis deux mois...
    Première balade au bord du Bassin d'Arcachon, depuis deux mois...

    J'ai été ravie de distinguer au loin la dune du Pyla, derrière la ville d'Arcachon. A vol d'oiseau il y a 20 kms. En voiture : 45 kms (et 48 minutes)...

    Première balade au bord du Bassin d'Arcachon, depuis deux mois...

    En empruntant le chemin des douaniers qui longe la lagune, j'ai aperçu au loin...

    Devinez quoi ? Une aigrette garzette...

    Première balade au bord du Bassin d'Arcachon, depuis deux mois...
    Première balade au bord du Bassin d'Arcachon, depuis deux mois...
    « EB - Languette attache-masque au crochet pour soulager les oreilles...EB - Libre et belle comme une aigrette garzette... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vagaonde-bis
    Lundi 18 Mai 2020 à 19:43
    Superbe balade !
    J'aime ces paysages...
    2
    Lundi 18 Mai 2020 à 19:50

    les habitudes !!! moi çà ne me manque pas, comme beaucoup sortent partout et ne respectent même pas les distances ou le masque...je reste sagement chez moi, je suis en mode crochet !!! j'ai de quoi m'occuper,

    j'ai repris mes visites chez ma "mamie voisine" 92 ans , on se téléphonait mais çà lui manquait les visites et parlotes !! à part sa fille et sa belle-fille et l'infirmier elle n'avait personne de la journée, pas très valide c'est long une journée  sans sortir de chez soi !

    bonne soirée à toi, et merci pour les photos, mamzelle garzette est très jolie !

    MIAOU !!!

      • Mardi 19 Mai 2020 à 19:10

        Bonsoir Bernadette. J'évite les magasins et les lieux fréquentés. Bonne soirée et bisous

    3
    Lundi 18 Mai 2020 à 20:16

    Je suis sûre que les oiseaux sont plus raisonnables que certaines personnes. Ce n'est pourtant pas difficile de porter un masque.

    Merci pour ce bon bol d'air!

    Bises du soir

    Mireille du sablon

    4
    Lundi 18 Mai 2020 à 20:29
    Ça fait plaisir de revoir tes photos de bord de mer.
    Hélas peu de monde avec un masque et les distances sont peu respectées, il va y avoir de mauvaises surprises.
    Bisous et bonne soirée
      • Mardi 19 Mai 2020 à 19:19

        Dans les magasins ça va, pour le port du masque... Bisous et bonne soirée

    5
    Lundi 18 Mai 2020 à 20:56

    De bien belles photos, masquées , lol, et super pour l'aigrette que tu as réussie à trouver, bisou JL

    6
    Lundi 18 Mai 2020 à 21:07

    tu as passé un bon moment ; on avait oublié de sortir plus loin de chez soi. Bises

    7
    Lundi 18 Mai 2020 à 21:18

    Je sais Brigitte le bien que cela fait de reprendre ces balades ... J'en profite aussi maintenant j'ai peur que cet été cela ne soit pas la même chose déja ce weekend pas mal de maisons secondaire étaient ouvertes , et pourtant il ne faisait pas si beau . Demain rando et pique nique le soleil est annoncé pour quelques jours ...

    Bisous bonne soirée !

      • Mardi 19 Mai 2020 à 19:28

        Ici aussi, beaucoup de touristes sont arrivés malgré l'interdiction de dépasser 100 km. Bisous et bonne soirée

    8
    Lundi 18 Mai 2020 à 22:06

    Coucou Brigitte;

    On voit que tu es heureuse d'avoir pu te balader enfin.

    Jolies photos de cette marée basse.

    J'aime beaucoup cette aigrette que tu as pu prendre.

    Bonne soirée bisous Aimée

    9
    Mardi 19 Mai 2020 à 11:58

    Salut

    Ce doit faire du bien de se balader dans la nature et de humer l'air du large.

    Le temps est chouette avec un beau soleil.

    Bonne journée

    10
    Jeudi 21 Mai 2020 à 13:30

    Bonjour Brigitte 

    Une belle balade, et qui était là a t'attendre ? une belle aigrette , 

    Bonne journée, bisous

      • Jeudi 21 Mai 2020 à 22:20

        D'habitude il y en a beaucoup plus... Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :