• EB - Petit miracle de Dame Nature...

    Fin juin je suis partie quelques jours dans l'Aveyron, laissant mes plantes dehors, à l'ombre, et certaines n'ont pas aimé du tout. Un grenadier en pot a grillé, et l'un de mes deux grands ficus en bonsaï aussi.

    Voici comment il était, il y a 4 ans lorsque je l'ai acheté :

     

    Chaque été je le mets dehors, à l'ombre du catalpa et il s'en sortait bien jusque-là.

    Quand je suis rentrée, je l'ai trouvé complètement desséché.

    Je l'ai remis dans la véranda et ai recommencé à l'arroser, sans trop y croire.

     

    Mais il y a trois jours j'ai cru avoir la berlue en observant des pousses vertes sur une branche :

    Petit miracle de Dame Nature...

    A plusieurs endroits du tronc j'ai trouvé d'autres pousses vertes, alors j'ai coupé les branches mortes et je continue à le soigner...

     

    Petit miracle de Dame Nature...
    « EB - J'ai attendu que quelque chose se passe avec "L'hiver du mécontentement" de Thomas B. Reverdy...EB - L'église Saint-Jean-Baptiste d'Espalion... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 14 Juillet 2019 à 20:03

    ..quelquefois, une bonne coupe et ça repart!

    C'est ce que j'ai fait avec mon hibiscus.

    Bises du soir

    Mireille du sablon

    2
    Dimanche 14 Juillet 2019 à 20:24
    Durgalola
    Super de voir les petites pouces. Moi aussi un petit pommier n'a pas résisté. Je vais l'arroser et aussi une orchidée.
    Bises et bonne soirée.
      • Mardi 16 Juillet 2019 à 20:26

        Merci Andrée et bonne soirée. Bisous

    3
    Dimanche 14 Juillet 2019 à 20:32
    Comme quoi il ne fallait pas désespérer et ta plante te fait un beau cadeau.
    Bisous et bonne soirée
      • Mardi 16 Juillet 2019 à 20:28

        Tout à fait, Abby ! Bonne soirée et bisous

    4
    Dimanche 14 Juillet 2019 à 20:45

    ah tu lui as manqué ! mais voilà il repart c'est formidable !

    bonne soirée, MIAOU !!!

    5
    Lundi 15 Juillet 2019 à 09:05

    Bour Brigitte,

    Comme quoi la nature nous réserve parfois de belles surprises.

    Bonne semaine

    Bisous

    6
    Lundi 15 Juillet 2019 à 18:15

    Bonjour Brigitte

    Il est certain qu'à cause des chaleurs que nous connaissons depuis déjà quelque temps, les arrosages fréquents sont indispensables. Je commence à en savoir quelque chose parce que je suis obligé d'arroser tous les jours car en plus, la sècheresse  s'en est mêlée et les fleurs n'apprécient pas du tout. C'est évidemment contraignant mais indispensable. Pour ce qui est de votre ficus qui montre de belles pousses, je pense qu'il devrait repartir sans problème.

    Je vous souhaite une bonne fin de journée.

      • Mardi 16 Juillet 2019 à 20:34

        Bonsoir Hugues. J'arrose tous les deux jours en ce moment. Bonne soirée

    7
    Dimanche 18 Août 2019 à 16:14
    Bonjour Brigitte
    Non elles n’ont pas aimé la grande chaleur ! Mais ces petits bourgeons..... espoir ?
    Je ne suis pas partie en vacances, mais cette année mes géraniums n’ont pas aimé non plus. Pourtant j’ai pris soin d’eux mais ? Je les avais achetés chez le même marchand mais je crois qu’ il y a dû y avoir changement de propriétaire ; la terre n’etait pas la même non plus !
    En tous cas je suis bien déçue car d’habitude j’ai tjs de belles gerbes à ma fenêtre ; c’est beau et agréable et cela égaie ! Bon bien dommage !
    Bon après midi et bonne soirée.
    Caresse à tes minous.
    Bisou.
    Nicole75
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :