• EB - Mon albizzia - juin 2022...

    Après deux années où il n'a pas fleuri, mon albizzia est couvert de fleurs cette année, de jolis pompons qui -en plus- sont légèrement parfumés.

    L'albizzia est aussi appelé "arbre à soie" ou "acacia de Constantinople".

     

    L'albizia est un arbre de la famille des mimosas qui doit son nom à Filippo del Albizzi, un italien qui l'introduisit enEurope au milieu du  XVIIIème siècle.

    Cette espèce est courante dans les régions tropicales d'Asie, d'Afrique, d'Amérique centrale et du Sud, d'Australie. Ces arbres, de 6 à 12 m de haut et de 5 à 8 m de large, meurent en général assez jeunes. Avec son port ample à la ramure bien étalée, il ressemble aux flamboyants, une autre espèce des pays tropicaux. (Source : wikipédia)

    C'est un arbre mellifère, apprécié des insectes pollinisateurs qui aime les sols sableux et les bords de mer. Il vit une trentaine d'années. (Source : http://mag.plantes-et-jardins.com/conseils-de-jardinage/fiches-plantes/albizia-ou-arbre-de-soie)

    Mon albizzia - juin 2022...
    Mon albizzia - juin 2022...
    Mon albizzia - juin 2022...
    Mon albizzia - juin 2022...
    « EB - Les Elles du Bassin et leur dragon boat...EB - Arcachon vu d'Andernos... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 21 Juin 2022 à 09:19

    Oh mais c'est super beau ça, avec ses fleurs en éventails ! Comme quoi tout ce qui vient des pays tropicaux se plaît chez nous ! sarcastic

    Bisous et bonne journée

    2
    Mardi 21 Juin 2022 à 09:38

    Pour ma part de plaisir je profite de celui de mon voisin qui dépasse amplement ma haie  que  je taille à la hauteur réglementaire 

    Le tien est généreux aussi 

    Bonne journée Brigitte 

    Bises 

      • Jeudi 23 Juin 2022 à 19:26

        Bonsoir Rose. Ici je suis une des rares à avoir encore des haies. Les voisins préfèrent les claustras en bois ou les cache-vue en plastique. Bonne soirée et bisous

    3
    Mardi 21 Juin 2022 à 11:12

    C'est un très bel arbre qui malheureusement à une durée de vie assez courte c'est au moment ou il devient superbe qu'il meurt .

    Bonne journée Brigitte 

    4
    Vagamonde-bis
    Mardi 21 Juin 2022 à 11:15
    S P L E N D I D E !
    5
    Mardi 21 Juin 2022 à 11:32

    Cet arbre est magnifique, on dirait qu'il porte des tas de petits feux d'artifice!

    bises du jour

    Mireille du sablon

    6
    Mardi 21 Juin 2022 à 15:46

    Magnifique !

    Merci pour ce beau partage fleuri

    Bisous Brigitte

    7
    Mardi 21 Juin 2022 à 20:21

    Très bel Albizia.

    J'en ai un également, tout en fleurs.

    J'aime beaucoup ce bel arbre.

    65g6h5g6h_trt_tr

     

      • Jeudi 23 Juin 2022 à 19:42

        Il y en a beaucoup dans la région. Bonne soirée et bisous

    8
    Mardi 21 Juin 2022 à 20:56
    Tu as raison d'en faire l'éloge car il est superbe. Tu as des doigts verts
    9
    Mardi 21 Juin 2022 à 21:36
    Qu'il est beau, cet arbre douceur. Bises
    10
    Mercredi 22 Juin 2022 à 09:43
    quelle merveille que c'est beau biz
    11
    Lundi 27 Juin 2022 à 08:28

    ah je ne savais plus qu'il s'appelait ainsi  ! c'est vrai !!

    j'aime cet arbre.

    Magnifique.

    On dirait des plumes dessus ..

    j'en aime beaucoup un autre aussi avec des styles de ponpons ovales rouges ... Impossible de trouver le nom ..grrr

    Bises

    12
    Vendredi 1er Juillet 2022 à 15:53

    Woua il est bien beau en effet

    pendant 2 ans il n'est pas sorti, il a eu peur du covid ( lol je sors )

    bonne journée bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :