• EB - Moi et ma gouttière...

    Depuis que j'ai été opérée de l'épaule, vendredi 18 mars, je n'ai pas beaucoup dormi.

    L'opération de réparation des tendons a duré 38 minutes et s'est déroulée sous anesthésie locale avec un léger sédatif. J'ai ensuite été transportée dans une chambre où je suis restée jusqu'au lundi matin, avec une attelle appelée "gouttière" autour du bras. Difficile de dormir dans ces conditions. J'ai somnolé.

    Ensuite je suis rentrée chez moi et j'ai passé les nuits suivantes en position semi-assise, emmitouflée dans des couvertures, sur le canapé du salon. J'ai dormi par petits bouts, allant souvent aux toilettes car tous les médicaments pris (morphine et autres anti-douleurs) ont provoqué une cystite, comme cela a été diagnostiqué quelques jours plus tard. Quand je revenais sur le canapé, il fallait réinstaller les couvertures de la main gauche : pas facile. Et puis, il y avait un peu de lumière et pas mal de bruit de circulation.

    Alors j'ai essayé de dormir dans mon lit mais avec la gouttière au bras, sans pouvoir me tourner comme d'habitude, j'ai très peu dormi.

    Alors je suis revenue la nuit suivante sur le canapé.

    Quand j'en ai parlé à mon kiné, il m'a conseillé de dormir dans mon lit pour ne pas déclencher d'autres problèmes, au dos ou à l'autre épaule. Je l'ai écouté. J'ai mis un coussin sur le côté droit qui m'empêche de me tourner

    Dans ma chambre, il n'y a aucun bruit et je suis bien couverte. Je dors du côté gauche du lit, comme d'habitude et Ecureuille, ma chatte, s'est installée du côté droit.

    Et mardi soir, pour la première fois, j'ai bien dormi ! J'ai  même rêvé !

    Voici la fameuse gouttière que je n'ai droit de quitter que pour me laver, m'habiller et les séances de kiné :

    Moi et ma gouttière..;
    Moi et ma gouttière..;
    Moi et ma gouttière..;

    Elle est à la fois sécurisante et encombrante, et va m'accompagner pendant 6 semaines au minimum...

    Il y a un coussin dur, des sangles, des scratchs, et une technique à prendre pour la mettre et la sortir.

    « EB - Gros coup de coeur pour ""Feel good" de Thomas Gunzig...EB - Vos participations au Café Thé n° 143 - Votre feuilleton préféré... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Golondrina63Auv
    Jeudi 31 Mars 2022 à 10:03

    Je connais  oui je te plains 

    j'ai subi une acromioplastie de l'épaule droite il y a de nombreuses années avec réparation du tendon en + je sais que c'est douloureux  et j'avais eu à l'époque 3 mois de rééducation 

    J'espère que tu as de l'aide pour les  gestes quotidiens  de la vie car  il ne faut pas faire d'imprudence 

    Moi j' avais eu une anesthésie entière car ils m'avait réparé l'articulation de l'épaule calcifiée  ça me laisse une belle couture 

    Bon courage Brigitte 

    Bises 

      • Lundi 4 Avril 2022 à 17:43

        Bonsoir Rose. Tu connais bien alors. Je n'ai eu que deux petits trous dans l'épaule. Bonne soirée et bisous

    2
    Vagamonde-bis
    Jeudi 31 Mars 2022 à 10:11
    Pas rigolo ! Je vous souhaite un prompt rétablissement.
      • Lundi 4 Avril 2022 à 17:44

        Merci Vagamonde et bonne soirée

    3
    crahay
    Jeudi 31 Mars 2022 à 10:17

    Bon courageet beaucoup de patience   mais au bout vous retyrouverez  votre indépendance. Bonne chance de ma Belgique Amitiés

     

    4
    Jeudi 31 Mars 2022 à 11:14

    Bonjour Brigitte 

    Houla je connais aussi.  Et c'est franchement pas facile quand on vit seule.  Maintenant il te faut être patiente et prudente dans tes mouvements. 

    Du repos et ça va aller

    Si tu arrives a dormir maintenant c'est bon.

    Bon courage Brigitte,  le plus dur est fait.  Bisous 

      • Lundi 4 Avril 2022 à 17:47

        Oui, Jo, il faut être patiente. Bisous

    5
    Jeudi 31 Mars 2022 à 13:52

    Kikou Brigitte.

    J'ai eu ce genre d"opération il y a 50 ans environ.

    Une cata, ces gouttière n'existant pas.

    On m'a ouvert l'épaule et on m'a platré du bas du ventre avec une ouverture pour l'estomac et le bras opéré légèrement vers l'avant.

    J' ai fais une capsulite, etc..Etc .. 

    1 ans de réeducation et je n'ai pas récupéré tous les gestes avec mon bras et épaule.

    Maintenant, ce sont des opérations plus courantes.

    Bon courage, bises ♥

      • Lundi 4 Avril 2022 à 17:56

        Bonsoir Aimée. La chirurgie a fait des progrès, et les attèles aussi. Bisous et bonne soirée

    6
    Jeudi 31 Mars 2022 à 14:22
    lubyemy38

    je compatis - bon rétablissement à vous - et câlins à votre garde malade biz

    7
    Jeudi 31 Mars 2022 à 15:28

    Bon courage avec cette encombrante gouttière...

    Caresses à Ecureuille.

    Bisous Brigitte

    8
    Jeudi 31 Mars 2022 à 15:49

    Bonjour Brigitte, voila qui est rude et je te souhaite de te rétablir au plus vite et aux mieux .Une cystite , ce n'est pas rien et pas commode , j'imagine fort bien et la gouttière aussi . Soigne toi bien reste au chaud avec un bon livre , c'est un temps pour toi .

    9
    Jeudi 31 Mars 2022 à 16:19

    Pas facile de dormir dans les gouttières , lol, bon rétablissement et bonne nuit, bisous JL

      • Lundi 4 Avril 2022 à 18:05

        Il faudrait être très très maigre, ce que je ne suis pas...

    10
    Jeudi 31 Mars 2022 à 16:59

    MDRRR... le com de Jean-Luc happy

    Pas drôle tout ça ! Mais il faut patienter pour que tout se remette en place, c'est un moment un peu pénible à passer.

    Gros bisous et bon courage... et bonne nuit ! yes

    11
    Jeudi 31 Mars 2022 à 21:11
    Pas facile de vivre surtout seule. J'espère que tu vas mieux aller de jour en jour. Une opération délicate et j'espère que le kinésithérapeute te fera beaucoup de bien . Je voulais te demander si toi aussi tu as des problèmes pour insérer des photos. Hier il m'a été impossible d'insérer une photo. Une autre amie blogueuse aussi. Mes meilleures pensées pour ton rétablissement. Bises
      • Lundi 4 Avril 2022 à 18:08

        Bonsoir Andrée. Il y a eu des bugs sur eklablog ces derniers jours. Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :