• EB - Moelleux compote de pommes et chocolat...

    Mon pommier ayant été très productif cette année, j'ai récolté des dizaines de kilos de pommes. Certaines sont abîmées, avec des trous faits par les vers.

    J'ai préparé de la compote sans sucre, avec du zest de citron, j'en ai donné et j'en ai congelé. J'ai cuisiné des moelleux aux pommes sauce carambardes crumbles aux pommes et flocons d'avoine et une tarte aux pommes quatre verres.

     

    J'ai trouvé cette recette de moelleux compote et chocolat chez Yolande du blog "Chez Patchouka".

    Cette tarte est délicieuse et j'en referai.

     

    Ingrédients pour 8 personnes :

     

    • 200 g de compote de pommes sans sucre ajouté
    • 150 g de farine
    • 50 g de sucre de cassonnade
    • 3 oeufs
    • 1 sachet de levure chimique
    • 100 g de pépites de chocolat (j'ai utilisé des palets de chocolat noir)

     

    La recette :

    1. Préchauffer le four à 180° (th 6)
    2. Verser dans un saladier, la compote et les oeufs et bien mélanger.
    3. Ajouter le sucre et mélanger
    4. Ajouter la farine et la levure chimique et bien mélanger
    5. Ajouter les pépites de chocolat et mélanger
    6. Verser dans un moule beurré si besoin
    7. Enfourner pour 30-35 minutes : le dessus doit foncer légèrement.
    8. Laisser tiédir avant de démouler.
    Moelleux compote de pommes et chocolat...
    Moelleux compote de pommes et chocolat...
     
    « EB - Bassins de lumière 2021 - Chagall...EB - Décorations de Noël aux Portes du Bassin ... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 13 Décembre 2021 à 09:08

    Voilà un moelleux qui a l'air bien moelleux... et avec des pépites de chocolat, huuummmmmmm !!!yes

    Bisous et bonne journée

    2
    Lundi 13 Décembre 2021 à 09:12

    ça m'a l'air fameux 

    Merci pour la recette que je m'empresse de recopier 

    Bises 

      • Jeudi 16 Décembre 2021 à 19:25

        Et vous avez apprécié. C'est super ! Bonne soirée et bisous

    3
    Lundi 13 Décembre 2021 à 09:21

    Bonjour Brigitte 

    Wouaa il me semble bien bon ce moelleux 

    Je note pour faire quand j'aurai les petits, merci pour cette recette alléchante

    Bonne journée, bisous 

    4
    Vagamonde-bis
    Lundi 13 Décembre 2021 à 09:25
    Un moelleux qui tente ! Bravo !
    5
    Lundi 13 Décembre 2021 à 11:11

    Oups heureusement que tu précises chocolat car j'aurais pensé pruneaux !

    ;)

    de visu

    mais ça doit être très bon !!

    bises

    6
    Lundi 13 Décembre 2021 à 12:30

    Voilà une recette très intéressante, avec surement un goût moelleux comme on les aime, hum miam miam,bisous JL 

    7
    Lundi 13 Décembre 2021 à 14:06
    J'ai déjà fait des gâteaux avec de la compote de pommes, cela donne des gâteaux très moelleux. Bises et merci
    8
    Lundi 13 Décembre 2021 à 15:38

    Miam !!!

    Bisous Brigitte

    9
    Lundi 13 Décembre 2021 à 20:23

    Tu me donnes envie d'en faire puisque sans matière grasse.

    Bises du soir

    Mireille du sablon

    10
    Mardi 14 Décembre 2021 à 19:15

    bonsoir 

     je  viens de chez  ROSE pour lire ta recette 

     elle me plait bien  simple  et facile   je note 

     marci beaucoup 

     kénavo 

      • Mardi 14 Décembre 2021 à 22:01

        Bonsoir Mireille. Oui, c'est simple et facile. J'espère que tu aimeras. Bonne soirée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :