• EB - Mes premiers martins-pêcheurs pour 2022...

    En août 2020, je vous avais montré mes premières photos de la "flèche bleue",  surnom donné au martin-pêcheur. J'étais ravie d'avoir enfin réussi à le photographier, près du port ostréicole et des anciens réservoirs à poissons. Je vous en ai montré un aussi en novembre, puis en décembre 2020 et en octobre 2021.

    Depuis je n'en n'ai vu aucun. Il y a eu mon malaise et les points à la tête en décembre, puis mon opération de l'épaule en mars, avec ses contraintes post-opératoires. Lorsque j'ai pu recommencer à partir en balade, la canicule s'est installée.

    J'ai moins fréquenté qu'habituellement le port ostréicole et les anciens réservoirs à poissons.

    Hier matin, je suis allée me balader vers ces lieux. C'était marée haute. Il y avait beaucoup de mouettes et quelques aigrettes perchées dans les arbres. J'ai posé mon vélo et suis entrée dans la réserve des Près salés. Je suis allée jusqu'à la première écluse et soudain j'ai vu passer une flèche bleue, au ras de l'eau. Le martin-pêcheur s'est posé sur un piquet. Quel bonheur !

    J'ai pris 4 photos. Il s'est envolé très vite.

    J'ai attendu un peu, suis revenue vers l'entrée de la Réserve, mais ne l'ai pas revu.

    Je suis revenue le soir à l'heure de la marée, au même endroit et j'ai vu arriver un couple de martins-pêcheurs qui est passé à toute vitesse devant moi. Ils ont dû se séparer très vite, l'un continuant tout droit et l'autre est revenu et est parti dans les arbres;. Je l'ai encore vu repasser mais il ne s'est pas posé.

    Mes premiers martins-pêcheurs pour 2022...
    Mes premiers martins-pêcheurs pour 2022...
    Mes premiers martins-pêcheurs pour 2022...
    Mes premiers martins-pêcheurs pour 2022...
    Mes premiers martins-pêcheurs pour 2022...
    « EB - Le récit d'un carnage inattendu : "Azincourt par temps de pluie" de Jean Teulé...EB - Une casquette bleue au point étoile... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 29 Août 2022 à 09:05

    Trop beau 

    Chez nous je ne vois pas ce bel oiseau 

    Bonne fin août 

    Bises 

      • Jeudi 1er Septembre 2022 à 20:12

        Merci Rose et bonne soirée. Bisous

    2
    Lundi 29 Août 2022 à 09:16

    Voilà un super coup de chance que tu as su saisir ! C'est un bel oiseau, plein de couleurs !

    Bisous et bonne journée

    3
    Lundi 29 Août 2022 à 11:34
    Je comprends ta joie. Merci pour tes photos. Bises
    4
    Lundi 29 Août 2022 à 11:47

    Salut,

    Bravo pour les clichés.

    On a encore du beau temps.

    J'ai mis de l'eau dans les gamelles des oiseaux.

    J'espère que tout va bien pour vous.

    Bonne semaine

    A cause de dirigeants européens zélés on va en baver !

     

    5
    Vagamonde-bis
    Lundi 29 Août 2022 à 13:17
    Trop mignon ce petit oiseau !
    6
    Lundi 29 Août 2022 à 13:40
    Superbe.. très beaux clichés
    7
    Lundi 29 Août 2022 à 14:36

    Faut être au taquet pour pouvoir le voir et surtout le photographier, superbe, bravo à toi, bisous, JL

    8
    Lundi 29 Août 2022 à 16:12

    Quel BONHEUR !! J'adore cet oiseau aux somptueuses couleurs.

    Je suis en admiration devant tes photos.

    Quelle chance d'avoir pu le photographier

    Bisous Brigitte

      • Jeudi 1er Septembre 2022 à 21:13

        Merci Béa et bonne soirée !

    9
    Lundi 29 Août 2022 à 17:25

    Quel bonheur de l'avoir aperçu! Merci pour les photos...

    Bises de Mireille du sablon

    10
    Lundi 29 Août 2022 à 20:44

    Bonsoir Brigitte 

    Tu étais au bon endroit et au bon moment 

    Bravo pour tes clichés 

    Bonne soirée.  Bisous 

    11
    Mardi 30 Août 2022 à 11:12

    quel bel oiseau je n'en ai jamais vu

    merci de ces belles photos biz

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :