• EB - Madeleines fraises, noix de coco et chocolat...

    J'ai trouvé cette recette sur le joli blog cuisine : "Les petits plats de Patchouka", que je vous invite à aller visiter.

     

     

    Ingrédients pour une vingtaine de madeleines:

    • 3 oeufs
    • 130 g de sucre en poudre
    • 70 g de noix de coco râpée
    • 30 g d'huile neutre
    • 100 g de farine
    • 1/2 sachet de levure chimique
    • 6 fraises
    • 60 g de pépites de chocolat (6 pistoles par empreinte pour Patchouka)

     

    La recette :

    1. Préchauffer le four à 180° (th 6)
    2. Dans un saladier, mélanger les oeufs, le sucre et la noix de coco avec un fouet
    3. Ajouter l'huile, la farine et la levure, et mélanger
    4. Ajouter les fraises coupées en petits morceaux
    5. Beurrer les moules à madeleine
    6. Verser l'équivalent d'une cuillère à soupe dans chaque empreinte
    7. Enfourner pour 15 minutes
    8. Sortir les madeleines et les laisser refroidir, puis les démouler
    9. Dans chaque empreinte, disposer une dizaine de pépites de chocolat et remettre au four à 100 ° pour 3 minutes
    10. Sortir les moules du four et déposer les madeleines en appuyant, puis laisser refroidir

     

    Miracle : j'ai démoulé les madeleines à l'étape 8 sans problème. J'en ai goûté une : délicieuse, le petit bout de fraise ajoutant du moelleux.

    Cela s'est gâté ensuite. Je n'ai pas réussi à réaliser la coque chocolat comme Patchouka. J'ai dû repasser les empreintes au four, mais le chocolat n'a pas adhéré aux madeleines et j'ai dû déposer le chocolat avec une petite cuillère...

    Avec des "pistoles" et bon des "pépites", cela aurait peut-être été mieux...

     

    Ces madeleines sont délicieuses, et mon frère les a appréciées lui aussi.

    Madeleines fraises, noix de coco et chocolat...
    Madeleines fraises, noix de coco et chocolat...
    « EB - Bonne fête à toutes les mamans du monde !EB - Petite balade dominicale... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 8 Juin 2020 à 19:44

    Tu me donnes très envie d'essayer, je garde la recette, merci  tout plein.

    Bises du soir

    Mireille du sablon

    2
    Lundi 8 Juin 2020 à 19:51

    Toujours et encore de la noix de coco, grr j'aime pas cela, mais même avec des petits défauts, elles sont appétissantes, bravo, bisou JL

    3
    Lundi 8 Juin 2020 à 20:00

    J'ai tout les ingrédients sauf les fraises à faire prochainement !

    Bisous bonne soirée.

    4
    Lundi 8 Juin 2020 à 20:32
    Sans la noix de coco, je peux les faire, alors je repasserai pour prendre la recette.
    Merci et bonne soirée.
    Bisous
    5
    Lundi 8 Juin 2020 à 21:09

    je n'aurais pas mis de chocolat .... interdit pour moi. Sûr qu'elles devaient être bonnes tes madeleines.

    Oui c'est ma fille sur la photo, le premier jour de nos retrouvailles après le déconfinement.

    Bises 

      • Mardi 9 Juin 2020 à 19:39

        Bonsoir Andrée. Un beau moment de tendresse sur ta photo ! Bisous et bonne soirée

    6
    Francoise Belluco
    Lundi 8 Juin 2020 à 23:33

    Bonsoir ,ca me fait trop envie ,je mets de coté on va se régaler merci beaucoup 

      • Mardi 9 Juin 2020 à 19:44

        Bonsoir Françoise. N'hésitez pas à mettre plus de fraises que moi si vous réalisez cette recette. Bonne soirée et bisous

    7
    Mardi 9 Juin 2020 à 07:43

    Bonjour Brigitte 

    Une recette que je découvre chez toi, Madeleines avec fraises, j'essaierai mais sans le chocolat

    J'adore le chocolat pour le chocolat, mais aucun dessert (crème, yourte,gâteaux) au choco, je sais je suis bizarre lol c'est ce que me dit mon petit fils "t'es bizarre Mamy" hiii hiii oui je le sais depuis des lustres mdr ^^ 

    Des Madeleines j'en fait souvent pour mes petits, natures, vanillées ou citronnées.

    bonne journée, merci pour cette découverte, bisous 

      • Mardi 9 Juin 2020 à 19:45

        Bonsoir Jo. J'en referai pour mes petits-enfants. Bonne soirée et bisous

    8
    Mardi 9 Juin 2020 à 13:55
    Bonjour.
    J'ai eu fait des madeleines, nature.
    C'est très bon.
    Bisous
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :