• EB - Les participations au Café Thé n° 147 - Une bonne surprise...

    Pour ce 147ème Café Thé, je vous ai proposé de nous raconter une bonne surprise que vous avez faite ou que l'on vous a faite.

    Les consignes étaient : Ecrivez, fabulez, rimez, dessinez, brodez, scrappez, chantez, délirez, faites ce que vous voulez... Faites nous rire ou pleurer...

    Si vous êtes blogueur, ne publiez pas votre texte avant la parution des participations (le 2 août 2022)

     

     

     

     

    Logo créé par Renée du blog "Envie de"

    Vous êtes 6 à avoir participé (Jill Bill, Jo, Livia, Rose, Colette et Renée).

     

    et je vous en remercie.

     

     

    Bravo à tous !

     

     

    Voici les 6 participations :

     



    "La surprise" de Jill Bill du blog "Melting-pot" :

     

     

    Nous allions déménager

    Changer de quartier

    Perdre de vue le voisinage

    Les copains de mon âge... soupirs !

     

    Leur chat de gouttière,qui venait à la maison,

    Sa douce affection...

     

    Et, surprise, en rentrant de l'école pour déjeuner

    Il y avait un mot dans mon assiette...

     

    « Madame Deweer t'offre Minette »

     

    Et c'est ainsi que j'eus mon premier chat à moi

    L'une des plus belles surprises de mon enfance,

    Avec ma bicyclette bleue...

     

    Mon coeur ne les oubliera jamais !

    "Surprise à mon mari" de Jo du blog "De tout, de rien, tout simplement" :

    En 2002 , mon mari (ex), fêtait ses 50 ans, je lui ai dit ce jour-là :  " a partir de 13h tu restes à mes côtés ne sors pas, ne me demande rien " (il avait la maladie de la bougeotte) et lui me dit ... ok 
    J'ai été très surprise, ce n'était pas dans ses habitudes mais il a joué le jeu
    J'avais réservé une salle entière dans son restaurant préféré
    J'avais fait monter ma fille vivant à 900km et son mari
    J'avais invité un couple d'amis habitant à 700 km, que j'avais caché la veille au soir dans notre autre maison ou vivait mon fils à l'époque, ainsi que ma fille et son mari
    J'avais invité ses sœurs et leur mari, cousins, cousines, au lieu du rendez-vous au restaurant et heure précise, au total plus de 35 personnes, et il fallait que tout ce monde arrive avant nous et cache les véhicules assez loin du resto
    Au moment d'entrer au resto (c'est mon fils qui nous a conduit, car je connaissais bien mon mari, il aurait fait le tour pour voir s'il reconnaissait des voitures, malin, malin a demi lol), 
    Nous entrons au resto, et on nous installe a une table de 4 sans rien laisser paraître (connivence avec le serveur et patron), mon fils ma belle-fille, mon mari et moi
    Une fois installé a cette table, le serveur a mis la musique de Happy Birthday et a frappé à une porte (la porte de la réserve) et là, ma fille son mari, les amis venus de loin, ses sœurs, cousins, cousines sont sortis de cette pièce, sous les yeux agrandis de mon mari avec la larme à l'œil, et ... sur une petite table, le serveur a posé un gros paquet que j'avais apporté la veille
    C'était un accordéon blanc nacré, bien enveloppé, en retirant le papier cadeau, son rêve d'enfant se réalisait.
     
    Une émotion de nous tous, de le voir "effleurer" du bout des doigts cet accordéon avec une larme glissant doucement.
     
    Voilà la surprise que j'avais faite.
     
    "Une bonne surprise" de Livia du blog : "Livia augustae

    Devant ma boîte aux lettres, je tourne et retourne une épaisse enveloppe  entre mes doigts, un joli timbre de collection orne le coin de l'enveloppe, cette missive m'intrigue beaucoup et bien qu'il n'y ait pas d'adresse d'expéditeur j'ai l'impression de connaître l'écriture ?

    Dès que j'arrive chez moi, à l'aide de ma clef qui me sert de coupe papier, j'ouvre l'enveloppe, des photos s'en échappent et tombent, une fois ramassées, une grande et agréable surprise me cloue sur place, ce sont de vieilles photos en noires et blancs prises sur la terrasse de la maison d'une amie lors d'un goûter pour son anniversaire, nous avions environ 15 ou 16 ans, au dos elle a indiqué : prise lors de mon anniversaire, suivent le jour et l'année, les souvenirs refluent dans ma mémoire... et je revois le jour exact où ces photos ont été prises, c'était en effet pour l' anniversaire de mon amie, je nous revois sur cette terrasse, après qu'elle eut soufflé les bougies, je revois sa mère couper le gâteau et nous servir de généreuses parts qui étaient accompagnées de grenadine dans des verres givrés par les glaçons qui s'entrechoquaient en cognant contre le verre dans un agréable cliquetis...

    Après les agapes et l'offrande des cadeaux que nous lui avions apportés, nous avions mis des disques sur le tourne disque et nous avions dansé jusqu'à ce que nos parents viennent nous chercher pour nous ramener à la maison dans la touffeur de la nuit tropicale qui était déjà tombée.

    Heureusement, elle me joignait son adresse, en m'expliquant qu'elle avait obtenue la mienne, par des amis communs lors d'un séjour en Guadeloupe et qu'elle serait très heureuse de renouer notre belle amitié que le temps et l'éloignement avaient espacée durant quelques années.

    Je m'installais tout de suite à mon secrétaire et répondis que j'étais tout à fait d'accord pour renouer cette amitié qui, je le constatais ne s'était jamais effacée dans nos mémoires, je l'a remerciais  pour les photos envoyées qui allaient prendre tout de suite place dans l'album dans lequel je colle mes photos en noires et blancs, souvenirs de jadis.

    Je lui écrivis aussi que je serai ravie que l'on se revoie... et je suggérai  ou qu'elle viennent jusqu'à moi, ou que je vienne jusqu'à elle pour un petit séjour.

    Elle est venue jusque chez moi nous avons passé une délicieuse semaine à nous raconter ce que nous étions devenues et surtout à remémorer le passé, tous nos souvenirs : de classe, de petites séjours chez les unes et les autres, les journées pique-nique à la plage, à donner des nouvelles de quelques amies qu'elle avait revues et qui aimeraient bien elles aussi renouer avec moi, j'ai donc recopié dans mon carnet plusieurs adresses, je vais leur écrire à toutes... cette remontée dans le temps me donne des ailes !

    Maintenant que nous nous sommes retrouvées toutes les deux, nous avons décidé de ne plus nous quitter, la prochaine fois c'est moi qui me rendrai chez elle, et nous pourrons continuer à dévider les souvenirs des jours heureux de notre adolescence !

    "Ma surprise" de Rose du blog : "Golondrina63" :

    Comme le temps passe 

    C'était en octobre 
    Par une belle journée 
    Et oui le reflet du miroir 
    Sans mot dire me le murmure 
    Dis ans déjà
    Partie  rejoindre mes filles 
    Rien d'anormal , je repère les deux voitures 
    Sans surprise  
    Le gérant du Restaurant Le Vigosche 
    Me salue gentiment 
    Je connais la notoriété de la maison 
    Dirigée  vers une petite salle intime
    Là il me laisse 
    Face à moi 
    Eberluée je le suis 
    Une grande tablée est dressée majestueusement 
    Je n'ai pas eu le temps de me demander ce que je faisais là ...
    Et d'un seul coup une nuée d'ami(e)s, de cousins 
    Ma famille
     Comme parachutés surgissent sur moi de derrière une petite alcôve 
    C'était la surprise de mes filles pour mes 60 ans 
    Et tout s'est fait dans mon dos, je n'ai rien vu 
    Mes trois petits enfants jeunes à l'époque avaient gardé le secret 
    Je me souviens de leurs yeux pétillants de joie 
    Fiers d'avoir réussi la surprise 
    Que du bonheur à la carte ce jour-là-
     
    "Quelle surprise !" de Colette du blog : "En toute simplicité" :
     

    Il faut que jeunesse se passe 

    Ah ! Ces souvenirs pleins de magie, du temps de ma jeunesse ! Seulement qu’à me les remémorer, cela me comble de joie. Je vous en raconte un, sans plus tarder. 

    Au cours de la soirée de ce jour dit, tout est calme au chalet. Toutes les personnes présentes, sauf nous, bien entendu, sont occupées par l’écoute de la nouvelle ballade que l’on interprète à la radio. Voilà que je fais briller aux yeux de ma copine, la plus près de moi, elle, aussi jeune et aussi fofolle que je le suis, ce vilain tour surprise. 

    Je lui susurre discrètement à l’oreille :  

    Tôt, demain matin, sans faire de bruit, on enfile nos maillots de bain, on entre dans le lac, quelle qu’en soit la température de l’eau et, on interpelle du plus fort que l’on peut toutes les autres qui dormiront certainement encore puis, on leur fait croire que l’eau est vraiment chaude ; que c’est même étonnant. 

    Je nous revois encore toutes les deux, dans la brume du matin, grelottantes de froid, bien calmes, supplier notre monde de nous rejoindre ; leur criant plus que parlant, qu’on n’avait jamais eu l’eau si confortable à cette heure du jour.  

    C’était de les voir arriver l’une derrière l’autre !  

    Attendez-vous, de leur dire, pour vous saucer en même temps ! 

    Les orteils à l’eau ; le recul assez vite, merci !  

    Vous ne sauriez imaginer quel mauvais quart d’heure l’on a passé par la suite ! 

    Surprise réussie ; j’en suis encore bien fière malgré le nombre des années écoulées. 

     

    "Pour mon anniversaire" de Renée du blog : "Envie de" :

    Les participations au Café Thé n0 147 - Une bonne surprise...Les participations au Café Thé n0 147 - Une bonne surprise...Les participations au Café Thé n0 147 - Une bonne surprise...

    Pour mon anniversaire, j'étais en Grèce. Fiston et Rena (belle fille) alors que nous étions à la plage, voulaient ce soir-là nous inviter au restaurant à Heraklion. 

    Seul souci, nous devions aller avec la voiture en fin d'après-midi, et revenir bien sûr de nuit. La leur ne nous permettant pas d'être tous ensemble.
     
    Je l'informe que par sécurité, de plus après un repas qui serait certainement arrosé quelque peu, nous ne souhaitons pas du tout conduire dans ces conditions. Les routes n'ont pas l'éclairage dont on a l'habitude et, la conduite Grec et assez sportive. La journée aucun souci,  mais la nuit est une autre paire de manche.
     
    Il propose que nous allions en voiture et pour le retour que lui prenne le volant de notre voiture que Rena et enfants suivent dans la leur et qu'après nous avoir déposés, ils repartent chez eux. 
    Je décline et dit que dans ce cas nous prendrions un taxi car ça leur rallonge considérablement le trajet et les fait emprunter une route hyper sinueuse tard et, dans les conditions mentionnées plus haut.
     
    Je dis aussi, que le fait de les voir pendant tous ces jours était déjà, en soi, un cadeau merveilleux que je n'avais aucun besoin de plus en proposant de repoussé de 2-3 jours à midi, puisqu'il avait l'air d'y tenir. 
    Bien sûr il ne veut rien savoir pour le taxi disant que c'est horriblement cher surtout en tarif de nuit et accepte pour dans 2-3 jous
     
    Nous sommes donc rentrés chacun de notre côté, lui par la route rapide, nous par celle du bas, l'ancienne route. Avec l'accord de nous voir le surlendemain. 
     
    Mais, vers 21h30, on frappe à la porte de la chambre et surprise et inquiète quand même j'y découvre fiston...Je m'affole un peu croyant a un accident ou autre. 
    Il me dit *regarde par le balcon*...Et je vois ma belle-fille est les enfants. Ils m'invitent à descendre et avec émerveillement je vois une table mise un beau gâteau au milieu. 
     
    La surprise fut si grande que j'ai mis un temps fou pour réaliser et enfin prendre une vidéo de ces doux moments....
     
    Ce fut la plus merveilleuse des surprises. 
     
    P.S. J'ai extrait ces 3 clichés de la vidéo que vous découvrirez sur mon blog lors de la parution de ce défi.....Le 4 août...Konstantinos (le plus jeune) n'apparait pas car il jouait avec le chaton...
    « EB - Street-art dans la ville : le tadorne de belon...EB - Participez au Café Thé n° 148 - Le ballet des ombres... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 1er Août 2022 à 10:11

    Beaucoup d'émotions à la lecture de ces "surprises", bravo à toutes ces personnes qui les ont permises!

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    2
    Lundi 1er Août 2022 à 11:47
    De belles et touchantes surprises Bisous Bri
    3
    Lundi 1er Août 2022 à 11:48
    Oups ! Brigitte s'est effacé à moitié
    4
    Lundi 1er Août 2022 à 12:25

    Voilà de belles surprises qui ont marqué !J'en avais une moi aussi, mais j'ai un peu oublié de participer...

    Bisous et bon après-midi

    5
    Lundi 1er Août 2022 à 15:09

    J'ai loupé ce morceau de surprises, tant pis, bisous JL

    6
    Lundi 1er Août 2022 à 16:15
    Bravo aux participants qui se sont livrés sur le papier en nous partageant leurs souvenirs
    7
    Lundi 1er Août 2022 à 17:00

    Un agréable moment de lecture 

    Merci à toi Brigitte d'orchestrer nos bafouilles

    Bises 

    @ demain 

      • Jeudi 4 Août 2022 à 19:58

        Bravo à toi, Rose, pour ta participation, cette surprise bien racontée. Bonne soirée et bisous

    8
    Lundi 1er Août 2022 à 17:28

    Bonsoir Brigitte 

    Que de belles surprises pour les uns comme pour les autres, qui étaient si fortes, que même des années plus tard, elles sont toujours dans les mémoires !

    Bonne et douce soirée, bisous 

      • Jeudi 4 Août 2022 à 20:03

        Bravo à toi, Jo, pour ton récit de cette surprise. Bonne soirée et bisous

    9
    Lundi 1er Août 2022 à 22:28

    de belles participations ; des surprises toutes plus émouvantes les unes que les autres, sauf celle de Colette, je ne l'aurai pas crû si coquine .... (mais bon j'ai un souvenir d'enfance un peu comme celui là, et ma grand mère n'avait pas aimé du tout). Bises

      • Jeudi 4 Août 2022 à 20:04

        Je suppose que ses copines n'ont pas trop apprécié la blague. Bonne soirée et bisous

    10
    Mercredi 3 Août 2022 à 16:32

    Que de belles surprises

    J'adore celle du chat

    Et toutes les autres

    Bisous Ecureuil Bleur

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :