• EB - Les cloches de restaurant...

    Vous connaissiez la cloche de restaurant, ce couvre-plat permettant de maintenir les plats au chaud :

     

    J'ai découvert au journal télévisé, comme vous peut-être, une nouvelle cloche de protection qui pourrait faire son apparition dans les restaurants, pour permettre de respecter les règles de distanciation, en période de crise sanitaire.

     

     

    C'est un designer français, Christophe Gernigon qui a imaginé pendant le confinement : "Plex eat", une bulle, permettant de respecter les distances et les gestes barrière à table, sans avoir l'impression d'être dans un parloir de prison, ou devant un guichet pare-balles.

    Cette bulle à mi-chemin entre coupole, visière et abat-jour, est facile à installer (accrochable au plafond), s'ouvre par derrière, est lavable à plat, pour un deuxième service, et devrait coûter 150 €.

    Devant l'intérêt suscité par cette cloche, aux Etats-Unis, en Allemagne, Grande-Bretagne, etc, 10 000 exemplaires ont déjà été produits depuis lundi, et cette cloche a été testée dans un restaurant.

    Source :  Nouvelobs.com

     

    Ce système permettrait aux restaurateurs de respecter les gestes barrière sans limiter de manière drastique le nombre de tables disponibles et de couverts servis.

    Pour les clients, cela assurerait leur protection, tout en leur permettant de déjeuner tranquillement, en pouvant même se faire du pied, pour les amoureux...

    « EB - Un livre coup de coeur : " Les guerres intérieures" de Valérie Tong Cuong...EB - Le palais du roi Minos, à Cnossos, en Crète... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vagaonde-bis
    Jeudi 28 Mai 2020 à 19:16
    Une drôle d'idée ! Je préfère attendre plutôt que d'aller au resto dans de telles conditions...
      • Vendredi 29 Mai 2020 à 19:35

        Bonsoir Vagamonde. Je trouve ce système mieux que les séparations en plexiglass...

    2
    Jeudi 28 Mai 2020 à 19:37

    ...pas pour moi même si l'idée est bonne, un restaurant  doit être convivial , là cela me fait penser aux films futuristes qui prévoyaient l'an 2000....

    Bises du soir

    Mireille du sablon

      • Vendredi 29 Mai 2020 à 20:02

        C'est très spécial, un peu futuriste, maiscsi ça protège... Bisous

    3
    Jeudi 28 Mai 2020 à 20:01

    Bonsoir Brigitte 

    Pas pour moi non plus, je préfère être à l'aise, là je me croirai sous un casque-séchoir que les coiffeurs utilisaient  dans les années 50 ^^

    Bonne soirée, bisous Brigitte

      • Vendredi 29 Mai 2020 à 20:27

        Je n'aimais pas ces casques-séchoirs... Bisous

    4
    Jeudi 28 Mai 2020 à 20:27
    Durgalola
    C'est original. Et dans certains restaurants les tables sont trop rapproché. La limite sanitaire donnera un peu d'air.
    Bises
      • Vendredi 29 Mai 2020 à 20:32

        Oui pour les clients, mais pour les restaurateurs c'est un manque à gagner... Bisous

    5
    Jeudi 28 Mai 2020 à 20:29
    Pas franchement le top, j'aurais l'impression d'etouffer, mais si ça permet de remplir les salles, pourquoi pas !
    Bisous et bonne soirée
    6
    Jeudi 28 Mai 2020 à 20:40

    Coucou Brigitte 

     En tant que boulangère  en retraite je soutiens toutes les initiatives car cela ne doit pas être facile et même si ils pourront ouvrir le 2 Juin l'avenir pour certain va être bien compliqué ...

    Mais je préférerais manger en terrasse que sous cloche !

    Bisous bonne soirée !

     

      • Vendredi 29 Mai 2020 à 20:45

         

        Moi aussi, Françoise. Bonne soirée et bisous

    7
    Jeudi 28 Mai 2020 à 20:52

    oh là là !!! je préfère attendre que d'aller au resto dans ces conditions, même si je compatis pour les restaurateurs, mais j'aime pas être enfermée !

    bonne soirée, MIAOU !!!!

    8
    Jeudi 28 Mai 2020 à 21:18

    Bonsoir,

    aïe aïe, voila maintenant on nous prend pour des cloches.

    C'est original, mais pas trop convivial. Je préférerais encore être livré par le restaurateur

    avec un panier repas.

    Bonne soirée.

    Bises.

    9
    Jeudi 28 Mai 2020 à 22:15

    Coucou Brigitte,

    L'idée est bonne et originale.

    Mais, pas de restaurant pour nous pendant quelques temps.

    On laisse venir et voir ce que ça donne.

    Et sous cloche, ça ne me dit rien

    Bisous ma belle

    Aimée

      • Vendredi 29 Mai 2020 à 21:03

        Bonsoir Aimée. Je vais attendre un peu aussi....

    10
    Francoise Belluco
    Jeudi 28 Mai 2020 à 22:45

    Bonsoir Brigitte se sera aussi sans nous ,nous nous aimons la liberté c'est dingue ce truc ou peut  etre pour les jeunes, ca fait meme peur ,je suis de l'avis de mireilledusablon on dirait les films ou l'on parlait des petits hommes verts et des soucoupes volantes ,non merci 

    Ils ont qu'a continuer dans leurs ventes a emporter ca marche bien par ici et je pense de partout que de nous mettre sous cloche 

    Vous aimez vous Brigitte ? 

    Bonne soirée 

      • Vendredi 29 Mai 2020 à 21:10

        Bonsoir Françoise. Je trouve que c'est mieux que les parois en plexiglass pour les clients, mais je préfèrerais tout de même manger en terrasse. Bonne soirée et bisous

    11
    Jeudi 28 Mai 2020 à 23:41

    La cloche ne descends pas jusqu'aux pieds, lol, une belle invention, surement la meilleure de l'année, bisou J

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :