• EB - Les Bassins de Lumière - Pierre Bonnard et les Fauves...

    Le 26 septembre, j'ai visité l'exposition "Monet, Renoir, Chagall... Voyages en Méditerranée" aux Bassins de lumière, à Bordeaux, dans l'ancienne base sous-marine. J'étais accompagnée de mon fils Julien, sa compagne et leurs enfants : Alban (6 ans) et Victoire (3 ans et demi).Certaines des photos ont été prises par Alban, à qui j'avais prêté mon appareil.

    Les tableaux sont projetés contre les murs dans les différentes salles et se reflètent dans l'eau, ou sur le sol, selon les lieux. Cette très belle exposition était visible jusqu'au 2 janvier 2022.

    Je vous ai montré des tableaux de Chagall, ceux de Raoul Dufy et ceux de Monet et d'Auguste Renoir, avec un zoom en vidéo sur "Le bal de la galette" et ceux des pointillistes.

    Il y avait aussi des tableaux de Pierre Bonnard :

    Les Bassins de Lumière - Pierre Bonnard et les Fauves...

    et des tableaux des Fauves :

    Les Bassins de Lumière - Pierre Bonnard et les Fauves...
    « EB - Quelques fleurs au jardin, mai 2022...EB - Les Bassins de lumière - Immersion dans le cube... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vagamonde-bis
    Vendredi 13 Mai 2022 à 10:21
    Je ne suis pas fan de ce type de tableau mais il en faut pour tous les goûts...
      • Lundi 16 Mai 2022 à 18:56

        Bonsoir Vagamonde. Oui, il en faut pour tous les goûts. Bonne soirée

    2
    Vendredi 13 Mai 2022 à 10:59
    Ce n'est pas mon style préféré mais je reconnais le talent
    3
    Vendredi 13 Mai 2022 à 11:35

    Ce n'est pas trop mon style de peintures... 

    Mais c'est bien d'être allée voir cette expo...

    Bisous Brigitte et bon vendredi

    4
    Vendredi 13 Mai 2022 à 12:58

    Je suis en admiration sur tes deux photos 

    Comme tu le sais , j'apprécie 

    La semaine prochaine je vais me rendre sur Clermont ma ville voisine pour une journée entière avec une copine 

    "Les Arts en Balade" , tout ce que nous apprécions , quand les artistes nous ouvrent leur porte , un pur régal 

    Bonne journée Brigitte 

     

      • Lundi 16 Mai 2022 à 18:59

        Bonsoir Rose. C'est sympa de pouvoir observer des artistes au travail. Bonne soirée et bisous

    5
    Vendredi 13 Mai 2022 à 15:29

    ça rend bien avec les reflets, bisous JL

    6
    Vendredi 13 Mai 2022 à 16:35

    Bonjour Brigitte 

    Il en faut pour tout le monde et pour tous les goûts

    bonne fin de semaine, bisous

    7
    Vendredi 13 Mai 2022 à 19:47

    Une telle expo, pourquoi pas! j'y serais allée volontiers aussi.

    Bises du soir

    Mireille du sablon

    8
    Samedi 14 Mai 2022 à 09:55

    perso, je n'aime pas mais il en faut pour tous les goûts

    merci pour ce partage doux week-end biz

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :