• EB - Les Bassins de Lumière - Auguste Renoir "Le bal de la Galette"...

    Le 26 septembre, j'ai visité l'exposition "Monet, Renoir, Chagall... Voyages en Méditerranée" aux Bassins de lumière, à Bordeaux, dans l'ancienne base sous-marine. J'étais accompagnée de mon fils Julien, sa compagne et leurs enfants : Alban (6 ans) et Victoire (3 ans et demi).Certaines des photos ont été prises par Alban, à qui j'avais prêté mon appareil.

    Les tableaux sont projetés contre les murs dans les différentes salles et se reflètent dans l'eau, ou sur le sol, selon les lieux. Cette très belle exposition était visible jusqu'au 2 janvier 2022.

    Je vous ai montré des tableaux de Chagall, ceux de Raoul Dufy et ceux de Monet et d'Auguste Renoir.

    Voici une vidéo de 1 minute prise ce jour-là, montrant la partie qui m'a le plus émerveillée, lorsque les danseurs du Bal de la Galette se détachent les uns des autres et s'animent en virevoltant.

    « EB - Bassins de lumière - Auguste Renoir...EB - Rien ne se perd dans le citron : ma première tarte au citron meringuée... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 20 Janvier 2022 à 10:30

    Une musique parfaitement choisie 

    Magique

    J'ai adoré 

    Merci Brigitte 

      • Dimanche 23 Janvier 2022 à 19:28

        Bonsoir Rose. C'était la musique diffusée pendant l'exposition. Bonne soirée et bisous

    2
    Jeudi 20 Janvier 2022 à 12:57

    C'est super comme impression ! J'imagine si Renoir revenait, la tête qu'il ferait en voyant ça...

    Bisous et bon après-midi

      • Dimanche 23 Janvier 2022 à 19:28

        Je n'y avais pas songé... Bonne soirée et bisous

    3
    Jeudi 20 Janvier 2022 à 14:23

    J'aime beaucoup les projections sur les murs accompagnés d'une belle musique qui prend aux tripes . 

    Nous avons fait les carrières  de lumières des Beaux de Provence , c'est magnifique !!!!!

    Merci  Brigitte pour cette belle page.

    J'ai voulu faire ton Cheese cake ,malheureusement pour moi c'est un échec je me demande s'il ne manque pas un ingrédient dans ta recette , il est rare que je rate une pâtisserie mais là c'était bien raté de chez raté   hi hi hi 

    Bonne journée 

      • Dimanche 23 Janvier 2022 à 19:30

        Bonsoir Bertille. Non je n'ai rien oublié. Golondrina a testé ma recette et l'a appréciée

    4
    Jeudi 20 Janvier 2022 à 15:32

    Bonjour Brigitte 

    Cet air donne envie de danser hummmm génial

    Bonne journée , bisous 

      • Dimanche 23 Janvier 2022 à 19:40


        Oui, c'est vrai. Bonne soirée et bisous

    5
    Jeudi 20 Janvier 2022 à 19:36

    C'est un très beau spectacle.

    J'adore !

    Bonne soirée Brigitte

    6
    Jeudi 20 Janvier 2022 à 19:41

    Superbe, on est carrément avec eux dans la salle de danse, merci de nous en faire profiter, bisous JL

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :