• EB - Le village sur l'eau, de Livia...

    Mon aminaute Livia, du blog "Livia Augustae" a écrit ce joli poème, inspirée par des photos trouvées sur deux articles de mon blog : "Mouettes rieuses en train de couver" et "Barges à queue noire au Teich".

    J'apprécie beaucoup ces publications croisées entre blogueurs.

     

     

    Le village sur l'eau

     

    Loin du bruit, au milieu des roseaux

     

    Nous avons bâtit un petit village sur l'eau

     

    Un petit coin tranquille.

     

    Où l'on peut couver tandis que Monsieur pêche.

     

    Sans histoires d'aucune sorte pensez-vous ?

     

    Hé bien détrompez vous !

     

    Moi, je fais mon boulot et couve tout le jour.

     

    Mais regardez là-bas Monsieur faire le joli cœur !

     

    J'ai l'estomac dans les pattes

     

    Mais pris par ces deux donzelles qu'il ne quitte plus.

     

    Et qu' il suit depuis deux jours déjà...

     

    Il oublie complètement l'heure des repas.

     

    Je les surveille d'un œil torve,

     

    Et trépigne sur mon nid

     

    Ce n'est pas bon, mais pas bon du tout çà, pour les petits !

    « EB - Itinéraire d'un acteur hors normes, Bébel le Magnifique, l'as des as...EB - Un amour de glycine - septembre 2021... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 8 Septembre 2021 à 09:11

    Sympa cette petite histoire de mouette rieuse qui ne rigole plus du tout, à voir son Monsieur cavaler après d'autres p'tites mouettes aguicheuses... lol !

    Bisous et bonne journée

     

      • Samedi 11 Septembre 2021 à 19:25

        Pas facile d'être une mouette, même rieuse. Bonne soirée et bisous

    2
    Vagamonde-bis
    Mercredi 8 Septembre 2021 à 09:37
    Joliment décrit !
    3
    Mercredi 8 Septembre 2021 à 11:02

    oui je l'avais lu sur son blog 

    C'est sympa de sa part 

    Bonne journée Brigitte 

      • Samedi 11 Septembre 2021 à 19:31

        Merci Rose et bonne soirée. Bisous

    4
    Mercredi 8 Septembre 2021 à 11:45

    Joli texte avec des belles photos, et entre Luc et moi nous avons aussi nos publications croisées et c'est super sympa, bisous JL

      • Samedi 11 Septembre 2021 à 19:32

        Et oui, j'ai vu... Bisous et bonne soirée

    5
    Mistigris34
    Mercredi 8 Septembre 2021 à 14:25

    JOLI ! BRAVO !!

    j'espère que tu vas bien, bisous, MIAOU !!!

    6
    Mercredi 8 Septembre 2021 à 15:34

    Oh c'est joliment poétique et bien illustré

    De retour !

    Bisous Brigitte

     

    7
    Mercredi 8 Septembre 2021 à 16:11

    Bonjour Brigitte 

    Trop mignon ce texte 

    Bonne soirée, bisous

    8
    Mercredi 8 Septembre 2021 à 17:34

    ...va falloir  changer les choses, ça ne peut pas continuer ainsi, je suis bien d'accord!

    Bises du soir

    Mireille du sablon

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :