• EB - Le Palais Fédéral, à Berne...

    Je vous ai montré la Zytglogge ou Tour de l'Horloge à Berne, en Suisse, et l'enclos des ours, l'ours étant l'emblème de la ville, mais aussi la Collégiale Saint-Vincent. J'ai également admiré le Palais Fédéral.

    Le Palais fédéral est à la fois le siège du Conseil fédéral et de l'Assemblée fédérale suisse. Il domine la Place fédérale de Berne.

    Le Palais Fédéral, à Berne...
    Le Palais Fédéral, à Berne...
    Le Palais Fédéral, à Berne...
    Le Palais Fédéral, à Berne...
    Le Palais Fédéral, à Berne...
    Le Palais Fédéral, à Berne...
    Le Palais Fédéral, à Berne...

    Sur la Place Fédérale, il y a 26 jets d'eau représentant les 26 cantons suisses. Ce lieu, très apprécié des photographes m'a rappelé le miroir d'eau de Bordeaux, qui lui, passe par trois phases (eau agitée, miroir, brumisateur).

    « EB - Une collation festive pour les donneurs de sang...EB - Aubergines farcies et gratinées... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 28 Avril 2021 à 09:14

    Merci pour ce beau reportage 

    Oh la couleur de l'eau est belle 

    Quelle architecture !

    Bonne journée Brigitte 

    2
    Mercredi 28 Avril 2021 à 09:33

    Quand tu dis qu'il domine, c'est le mot qu'il faut ! Il domine effectivement... massif, imposant, on ne peut pas passer devant sans le voir ! lol ! 

    J'aimerais bien un jour avoir l'occasion de tester un miroir d'eau... mais ça ne se trouve que dans certaines grandes villes et j'aime pas les villes ! En plus c'est généralement en plein centre - le pire ! yes

    Pas de miroir d'eau dans notre village, mais c'est pas grave, il est bien comme ça !

    Bisous et bonne journée

      • Samedi 1er Mai 2021 à 19:32

        A Bordeaux, il est très beau. Bonne soirée et bisous

    3
    Mercredi 28 Avril 2021 à 10:10

    Il le fallait majestueux, il l'est en effet!

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    4
    Mercredi 28 Avril 2021 à 11:09

    Un beau bâtiment  et une belle place. J'ai pensé moi aussi  au miroir d'eau de Bordeaux  que tu nous avais  montré .

    Bise

    5
    Mercredi 28 Avril 2021 à 11:10

    Splendide palais !

    Bisous du jour Brigitte

    6
    Mercredi 28 Avril 2021 à 11:34

    Un palais imposant !  mon bof a travaillé à Berne pendant plusieurs années

    bon après midi  bises Cathline

      • Samedi 1er Mai 2021 à 20:11

        C'est une ville que j'ai appréciée. Bonne soirée

    7
    Mercredi 28 Avril 2021 à 14:14
    J'apprécie aussi ces jets d'eau. Il y en a un à Metz.
    Bises
    8
    Mercredi 28 Avril 2021 à 17:19

    Joli palais !

    9
    Mercredi 28 Avril 2021 à 19:45

    C'est sacrément imposant, de fédérer une assemblée Suisse, de toute beauté, bisous JL

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :