• EB - Le carrosse bleu, un joli conte de Livia...

    Il y a quelques jours, je vous ai montré des photos du carrosse bleu, photographié en novembre 2021, lors des lumières légendaires de Bordeaux, installées au Parc Bordelais.

    L'une de mes photos a inspiré mon aminaute Livia, du blog  "Livia augustae" qui a écrit ce joli conte. 

    Le carrosse bleu, un joli conte de Livia...

    Le carrosse bleu


    C'était la veille de l'Epiphanie, la nuit était noire et glaciale et semblait calme, pourtant on sentait dans l'air comme un mouvement et j'avais même l'impression d'entendre des murmures et des cliquetis, c'était sans doute ceux du vent et les cliquetis des crochets des volets qu'il agitait et qui produisait ce petit bruit.  

    Pourtant j'éprouvais une sensation bizarre, il y avait au fond de mon cœur comme une joie qui irradiait dans ma tête, cependant je n'avais aucune idée de ce qui me procurait cette joie, je regardais autour de moi, rien qui puisse la provoquer :

    Les montagnes en papier, entouraient l'arbre et les anges chantaient en chœur à leurs pieds, les petites bougies que j'avais allumé dans la crèche, luisaient doucement  éclairant l'âne et le bœuf qui soufflaient sur le petit Jésus pour le réchauffer, Joseph et Marie restaient en prière, tandis que les santons n'en finissaient pas d'arriver, ainsi que les trois Rois Mages et leurs chameaux installés quelques heures plus tôt...

    Rien, rien ne suscitait cette joie.

    Alors me laissant aller à la chaleur et au bien-être, blottie dans mon grand et confortable fauteuil, Morphée me rendit visite et me plongea dans un sommeil apaisant.

    Je fus réveiller, par une lumière brillante et diffuse inondant mon séjour, j'entendis distinctement un bruit de roue accompagné de musique et de cris joyeux.

    Je me précipitais à la fenêtre et là, je vis un carrosse bleu mené par un beau cheval blanc ailé qui caracolait dans le ciel !

    J'ai su alors, que c'était les Rois Mages qui allait à la crèche –  les chameaux étant trop lents –  ils avaient à l'instar du Père Noël, adopté un mode de locomotion plus rapide et plus facile.

    Hérode pouvait toujours attendre leur retour !

    Mais n'aurais-je pas rêvé tout cela ?

    « EB - Triste nouvelle : Jean-Jacques Savin, en cours de traversée de l'Atlantique, est décédé dans son canot à ramesEB - L'aigrette garzette - novembre 2021... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 24 Janvier 2022 à 09:06

    Oui photo inspirante 

    coolwink2

    2
    Lundi 24 Janvier 2022 à 12:49

    Bonjour Brigitte 

    Très belle inspiration

    bonne journée, bisou

    3
    Lundi 24 Janvier 2022 à 12:50

    Je l'avais lu chez Livia et il me semble que j'en avais profité pour lui raconter une ânerie...happy

    Bisous et bon après-midi

    4
    Lundi 24 Janvier 2022 à 14:47

    C'est vraiment joli 

    Bisous Brigitte

    5
    Lundi 24 Janvier 2022 à 18:50

    joli !

    bises

    6
    Lundi 24 Janvier 2022 à 20:34

    Une belle photo qui a bien fait travailler l'imaginaire de Livia.

    Bonne semaine

    7
    Lundi 24 Janvier 2022 à 21:44
    Bravo à Livia pour cette belle imagination à partir de ta photo. Bises Brigitte Aimée
    8
    Mardi 25 Janvier 2022 à 12:04

    Une belle histoire, c'est bien les rois mage changent de moyens de transports, bisous JL

      • Jeudi 27 Janvier 2022 à 19:54

        Oui, c'est un joli conte. Bonne soirée et bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :