• EB - Lady Marianne nous a quittés...

    Depuis mes débuts sur la blogosphère en avril 2009, je fréquentais le blog de Lydie - Lady Marianne, qui animait des communautés, organisait des jeux et des échanges, donnait des coups de pouce et avait toujours de bons conseils à prodiguer.

     

    Elle participait parfois à mes jeux, Café Thé. Pour le 62 ème, en 2015,j'avais proposé de broder autour de votre autoportrait, à la façon d'un portrait chinois (Si j'étais un arbre, je serais...) ou comme vous le souhaitez....

    Voici ce qu'avait écrit Lydie, qui la définissait bien :

     

    Autoportrait de Lady Marianne du blog "Chienne de vie" :

     

    *si j'étais un animal 
    je serais une maman éléphant
    la force tranquille

    Les éléphants ont la plus longue gestation parmi 
    les Mammifères terrestres : elle dure de 20 à 22 mois.
    Elle est un suivie d'une période d'allaitement de 36 à 48 mois.
    et puis plus âgée je serais matriarche 
    et réglerais les conflits
    ainsi que  la régulation au sein du groupe

    *si j'étais un arbre- 
    je serais un cyprès d'après l'astrologie celte-
    arbre signe de fidélité -de caractère spontané,
    sans faux semblant
    on peut compter sur moi en toutes occasions
    mes amis comptent beaucoup pour moi 
    mais il faut qu'ils soient fidèles
    j'ai connu autrefois des revers de fortune
    mais j'en ai tiré des leçons positives
    je suis persévérante et peux réaliser de grandes choses-

    *si j'étais un héros

    j'ai horreur des injustices-
    en ayant subi
    je serais Robin des bois ou Thierry la Fronde
    ou ???
    pour aider les pauvres , les démunis-
    *si j'étais un métier
    je serais conciliatrice- ou avocate
      dans la police ou pompier 

     

     

    Paix à ton âme, Lydie !

    Nous ne t'oublierons pas

    « EB - Un récit bouleversant : "La nuit de Bombay" de Michèle Fitoussi...EB - En cherchant le presse-purée, j'ai trouvé des mots doux... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 25 Novembre 2019 à 17:10
    Dani et ses Chats

    Bonjour Écureuil Bleu.

    Merci pour ce bel hommage pour Lydie.

    Si seulement elle pouvait voir ... toutes les publications ...

    Je suis énormément triste !!!

    Pensées pour elle, et pour sa famille.

    Gros bisous Écureuil Bleu.

     

      • Mercredi 27 Novembre 2019 à 20:15

        Bonsoir Dani. Je suis très triste moi aussi

    2
    Citronbleu
    Lundi 25 Novembre 2019 à 17:14
    Au début nous étions amies .... et elle m'avait confié beaucoup de choses de son vecu ... puis pour des raisons sans importance, elle m'a banni de son univers et n'a pas éte tendre ....... cela m'a fait beaucoup de al car si elle savait etre gentille, elle pouvait aussi se montrer cruelle ....
    Ceci dit, ce que tu m'apprend m'attriste bien sincèrement
      • Mercredi 27 Novembre 2019 à 20:31

        Bonsoir Myrtille. C'est dommage que vous vous soyez disputées, surtout pour "des raisons sans importance". bonne soirée

    3
    Lundi 25 Novembre 2019 à 18:07
    Je suis sincèrement attristée, même si nous n'étions plus en contact depuis longtemps.
    Je ne sais plus pourquoi nous nous sommes fâchées, mais à l'époque j'ai envisagé de porter plainte car j'ai été menacée, quand on te dis " un accident est si vite arrivé fais attention ", tu te demande quoi faire.
    Bisous
      • Mercredi 27 Novembre 2019 à 20:45

        Bonsoir Abby. Vous êtes deux à avoir eu des problèmes avec Lydie... Bisous

    4
    Lundi 25 Novembre 2019 à 18:15

    J'ai lu tous ces hommages mérités et  même si je ne faisais que passer sur son blog, je suis triste...une amie de plus qui nous quitte...

    Bises du soir

    Mireille du sablon

    5
    Lundi 25 Novembre 2019 à 20:13

    Une grande tristesse de quelqu'un qu'on connaissait par blog interposé.

    Pensées pour elle

    Merci de nous avoir prévenu Brigitte

    Bisous Aimée

    6
    Lundi 25 Novembre 2019 à 22:14
    Durgalola
    C'est gentil de mettre son texte. Bises
    7
    Françoise
    Lundi 25 Novembre 2019 à 22:18

    Bonsoir ,je connaissais ce blog j'y allais tjrs les soirs depuis très longtemps peut-être début 2000 je pense ,c'est par elle je pense que je suis arrivée a vous merci pour ce beau texte .

    Condoléances a son mari et sa fille . Merci de nous avoir prévenu 

      • Mercredi 27 Novembre 2019 à 20:50

        Bonsoir Françoise. Lydie publiait beaucoup et passait beaucoup de temps sur son blog. Bonne soirée

    8
    Mardi 26 Novembre 2019 à 18:01

    Bonsoir,

    un bel hommage à cette personne.

    Je pense que Renée la connaissait bien.

    C'est toujours triste d'apprendre ce genre de nouvelles.

    Oui il a plu énormément dans la région, pas de dégâts ici.

    J'ai passé quelques jours chez des amis pour changer d'air.

    Bonne soirée.

    Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :