• EB - La vieille dame aux cheveux roses...

    En allant faire mes courses à l'hypermarché hier, entre midi et deux heures, j'ai croisé dans un rayon une vieille  dame poussant son chariot, avec très peu de cheveux, mais d'une couleur rose tendre, peu commune..

    Est-ce une coloration qui a mal tourné ? Ma grand-mère avait parfois les cheveux légèrement bleus sans l'avoir vraiment voulu .En la regardant mieux, c'était sans doute voulu. Elle avait un pantalon bouffant noir, un chemisier noir à froufrous, assez incongrus pour aller faire ses courses.

    J'ai continué mes achats et lorsque je suis arrivée aux caisses, je me suis retrouvée derrière la même dame, sortant un à un tous les objets achetés. Elle a laissé son chariot à moitié vidé et est partie avec une canne et un paquet marron à la main.

    - Mais où va t'elle ? ai-je demandé.

    - Elle est partie peser ses céréales, a répondu la jeune caissière. Comment peut-elle marcher avec de tels talons et sa canne ?

    J'ai regardé la vieille dame avec des chaussures incroyables, des sortes de mules, sans bride ni lanière, et talons de 10 à 15 cm.

    - Je ne saurais pas marcher avec de tels talons, ai je dit. Je me tordrais les chevilles sans arrêt.

    - Moi non plus, a dit la caissière.

    Discuter nous a fait passer un peu de temps car la dame a dû mettre 10 minutes avant de revenir.

    Lorsqu'elle a eu payé et et est partie, la caissière a dit : "Elle avance lentement mais comment fait-elle avec ces chaussures qui ne lui tiennent pas le pied ?

    - Et si elle est venue en voiture, comment arrive t'elle à conduire ? ai je ajouté.

    Lorsque je suis sortie du magasin je l'ai vue entrant dans sa voiture, garée sur une place handicapé.. J'étais en vélo et je me suis prudemment écartée.

     

    « EB - La réponse à la petite énigme de novembre 2021 - Boite d'allumettes et briquet...EB - La guerre aux OVNI, racontée par Livia... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 9 Novembre 2021 à 09:19

    Il y a de drôles de gens, qu'on voit de temps en temps... sarcastic Des originaux, sans le savoir...!

    Bisous et bonne journée

    2
    Mardi 9 Novembre 2021 à 09:31

    Une vieille dame originale qui a décidé de vivre comme bon lui semble...dans la mesure où cela ne gêne  personne, pourquoi pas!

    Bises du jour

    Mireille du sablon

      • Samedi 13 Novembre 2021 à 20:44

        Ce sont ses talons qui m'ont semblé dangereux, surtout pour conduire. Bonne soirée et bisous

    3
    Vagamonde-bis
    Mardi 9 Novembre 2021 à 09:45
    Elle a raison de se vêtir comme elle veut. Le principal c'est qu'elle se sente bien.
    4
    Mardi 9 Novembre 2021 à 11:23

    Bonjour Brigitte 

    Il y a toujours des marginaux 

    Il faut de tout pour faire un monde, mais il faut reconnaître que cette dame devait avoir drôle d'allure he 

    Bonne journée bisous

    5
    Mardi 9 Novembre 2021 à 11:42

    C'est l'après halloween, lol, bisous JL

    6
    Mardi 9 Novembre 2021 à 16:15

    Dans la vie il ne faut pas s'en faire 

    Elle ne doit pas se soucier du quand dira-

     t-on le tout c'est qu'elle ne se torde pas les chevilles 

    Et j'en conviens pas prudent de conduire avec 

    Bonne journée Brigitte 

      • Samedi 13 Novembre 2021 à 20:51

        C'est bien ça, Rose. Bonne soirée et bisous

    7
    Mardi 9 Novembre 2021 à 18:31

    J'aime bien les qui "osent". La peur d'être jugé freine bien des envies. Dommage.

    Bonne semaine

    8
    Mardi 9 Novembre 2021 à 21:42
    Une histoire vraie originale. Cela pourrait être le début d'un roman. Bon courage pour remplir tous les papiers. Bises
      • Samedi 13 Novembre 2021 à 20:53

        Merci Andrée et bonne soirée. Bisous

    9
    Mardi 9 Novembre 2021 à 22:13

    J'ai bien aimé ton histoire.

    Hé oui, il y a des originaux partout.

    Le clo, je pense est sa voiture garée sur une place de handicapée ??? Hi ! hi !

    Bisous Brigitte et bonne nuit

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :