• EB - La suite d'Avant toi" et "Après toi" : "Après tout" de Jojo Moyes...

    En 2014,  j'avais adoré "Avant toi" de Jojo Moyes, puis en 2017 sa suite : "Après toi", alors j'ai été ravie d'emprunter à la bibliothèque la suite : "Après tout".

    Informations pratiques :

     

    Roman de Jojo Moyes, paru aux Editions "Milady", en 2018. 672 pages. 18,90 €.

    L'auteur : Jojo Moyes est romancière et journaliste. Elle vit en Angleterre dans l'Essex. Elle a déjà publié : "Avant toi", "Après toi", "Jamais deux sans toi", "La dernière lettre de son amant", "Sous le même toit" (livre voyageur)...

     

    La 4ème de couverture :

    Un homme qui refusait d’être une version diminuée de lui-même m’a appris qu’on a toujours le choix. Alors le moment était venu de choisir : je pouvais être la Louisa Clark de New York ou la Louisa Clark de Stortfold. L’essentiel, c’était de ne pas laisser les autres choisir à ma place. Il y a toujours une façon de se réinventer.

    Quand Lou s’envole pour New York, elle est certaine de pouvoir vivre pleinement cette aventure malgré les milliers de kilomètres qui la séparent de Sam. Elle rejoint la très fortunée famille Gopnik, se jette à corps perdu dans son nouveau travail, et découvre les joies de la vie new yorkaise. C’est alors que sa route croise celle de Joshua, un homme qui éveille en elle des souvenirs enfouis. Troublée par cette rencontre, Lou s’évertue à rassembler les deux parties de son cœur séparées par un océan. Mais les lourds secrets qui pèsent sur elle menacent de faire voler en éclats son fragile équilibre. Le moment n’est-il pas venu de se demander qui elle est vraiment ?

     

    Mon ressenti :

     

    J'avais adoré "Avant toi" où Lou (Louisa Clark) accompagne jusqu'au bout Will, son patient paraplégique et apprécié la suite : "Après toi", où nous retrouvons Lou, serveuse dans un bar à Londres, 18 mois après la mort de Will. Blessée gravement, en tombant d'un toit-terrasse, elle fait la connaissance de Sam, ambulancier, puis de Lily, la fille de Will, adolescente paumée qu'elle va prendre sous son aile.

     

    Dans "Après tout", Lou laisse Sam, Lily et sa famille en Angleterre et s'installe à New-York où elle devient l'assistante d'Agnès Gopnik, épouse d'un riche homme d'affaires. Elle accompagne la jeune femme d'origine Polonaise dans toutes ses occupations mondaines, et lie connaissance avec voisins et employés. Lou est une belle personne, généreuse, prête à aider autrui.

    J'ai aimé la relation qu'elle tisse avec Margot de Witt, une vieille dame grincheuse qui n'aime que Dean Martin, son chien.

    Dans la 1ère partie du livre, Lou travaille chez les Gopnik. J'ai préféré la seconde partie où Lou change de vie, découvre un New-York beaucoup plus populaire.

     

    C'est agréable à lire, mais moins prenant que le premier.

    « EB - La réponse à la petite énigme de mars 2019 - Le choix du bouffon...EB - Films vus en février 2019... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 7 Mars 2019 à 20:12
    J'ai toujours lu de bons retours sur l'auteur, mais je ne me suis jamais décidée à lire.
    Je freine, j'ignore pourquoi.
    Bisous et bonne soirée
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Jeudi 7 Mars 2019 à 20:33

    j'ai lu le livre voyageur. Merci de nous en parler.

    Bises

    3
    Vendredi 8 Mars 2019 à 05:59

    un livre et un auteur à découvrir

    4
    Vendredi 8 Mars 2019 à 06:37

    Voici un livre que j'aurai plaisir à lire, j'en aime déjà..la couverture!

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    5
    Vendredi 8 Mars 2019 à 23:53

    Je te l'ai déjà écrit Ecureuil bleu, je ne lis pas de roman! Mais merci de nous en parler pour que je puisse.... briller en société (je ne suis plus jamais en société! A mon grand âge...) Je t'embrasse, Gisèle

      • Dimanche 10 Mars 2019 à 19:39

        Bonne soirée et bisous, Gisèle

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :