• EB - La réponse à la petite énigme de juillet 2022 - Salade romaine...

    Je vous ai proposé hier de résoudre cette petite énigme assez simple :

    Pour rendre cette égalité correcte, vous ne devez déplacer qu'une seule barre, mais laquelle ?

    I * VI = X

    Voici les explications de Chevrette :

     

    Il faut enlever la barre du 6 (VI) pour obtenir 5 (v)
    et cette barre la mettre au début pour avoir 2 (II) donc 2 fois 5 égal 10
    II*V= X

     

     

    Vous êtes 13 à avoir trouvé la bonne réponse :

    Jill Bill, Domi, Pascale, Pat, Myriam F, Quichottine, Mémé Yoyo, Danièle, Marie-Luce, Chevrette, Bernie et Lispa sur Overblog

    Durgalola sur Eklablog

     

     

    Bravo à tous et toutes

    et merci d'avoir joué !

    « EB - La petite énigme de juillet 2022 - Salade romaine...EB - Un petit bijou : "Ma mère, Dieu et Sylvie Vartan" de Roland Perez... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 5 Juillet 2022 à 09:19

    Ah bon ! J'avais pas compris que * voulait dire multiplier ! sarcastic

    Bisous et bonne journée

      • Jeudi 7 Juillet 2022 à 19:20

        Zut alors ! Je croyais que c'était clair. J'aurais dû préciser.  Bonne soirée et bisous

    2
    Mardi 5 Juillet 2022 à 11:44

    Merci pour la réponse et bravo pour les gagnantes, je n'aurais jamais trouvé!

    bises du jour

    Mireille du sablon

    3
    Mardi 5 Juillet 2022 à 12:10
    Ouh là là trop compliqué pour mes neurones
    4
    Mardi 5 Juillet 2022 à 15:04
    Plaisante à résoudre. Bises et bravo a tous.
      • Jeudi 7 Juillet 2022 à 19:23

        Bravo à toi, Andrée, et bonne soirée ! Bisous

    5
    Mardi 5 Juillet 2022 à 15:28

    Bravo aux 13 qui ont trouvé !

    Bisous Brigitte

    6
    Mardi 5 Juillet 2022 à 16:59

    Bonjour Brigitte 

    comme Lucky je n'avais pas compris que * voulait dire x

    bon c'est pas grave, 13 ont trouvé, bravo 

    Bonne soirée, bisous

      • Jeudi 7 Juillet 2022 à 19:47

        Désolée, Jo. Je n'ai pas été assez claire. Bonne soirée et bisous

    7
    Mardi 5 Juillet 2022 à 21:30

    Bravo au 13 à la douzaine ( sourire ) qui ont trouvé.

    J'avoue que je suis nulle en devinettes et n'aime pas trop....

    Bisous et bonne soirée ♥

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :