• EB - La petite énigme de juin 2020 - Un simple trait...

    Je vous propose de résoudre cette petite énigme pas si facile, trouvée sur la page "Jeux" du journal Sud-Ouest.

     

    Vous êtes bien d'accord que 5 + 5 + 5 = 15

     

    A vous d'ajouter un trait pour que l'égalité ci-dessous devienne juste :

     

    5 + 5 + 5 = 550

     

    Un indice : ce n'est pas de l'algèbre...

     

     

     

    Laissez votre réponse (argumentée) en commentaire.

    N'hésitez pas à participer : pas besoin d'équation algébrique, juste de bon sens...

     

    Vos commentaires n'apparaîtront pas, ce mercredi 3 juin 2020, tant que je ne les aurais pas validés. 

    Réponse vendredi matin

    « EB - Participez au Café Thé n° 122 - Vos prochaines vacances...EB - Un livre à lire absolument pour oser changer : "Changer le sens des rivières" de Murielle Magellan... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mistigris34
    Mercredi 3 Juin 2020 à 10:30

    olàlà !! moi et les maths ou trucs de ce genre..pas pour moi,

    je n'ai plus envie de me tracasser, mais courage à celles qui trouveront c'est certain !

    j'espère que tu vas bien, bisous, MIAOU !!!

      • Vendredi 5 Juin 2020 à 19:45

        Bonsoir Bernadette. Oui, je vais bien et j'ai revu enfants et petits-enfants ! Bonne soirée et bisous

    2
    Mercredi 3 Juin 2020 à 11:34

    Bonjour Brigitte tu nous as habitué à des " énigmes faciles" que je ne trouve jamais yes Alors la quand tu écris 

    "pas si facile " je ne cherche même pas ...

    J'espère que beaucoup auront la réponse ,bonne journée bisous ....

      • Vendredi 5 Juin 2020 à 19:46

        Je n'aurais pas dû écrire "pas si facile" alors... Bisous et bonne soirée

    3
    Mercredi 3 Juin 2020 à 13:44

    Tu sais que je n'aime pas me triturer la tête à résoudre des énigmes et en plus je hais les maths (lol !). Bisous

    4
    Mercredi 3 Juin 2020 à 15:53

    Si je mets une barre traversant le égal, cela signifie différent 

    dont 5+5+5 différent de 550

    Sinon je donne ma langue au chat.

    Bon mercredi

    5
    Mercredi 3 Juin 2020 à 16:10

    j'essaie ici

    je crois qu'on transforme le 5 en 4 en chiffres romains, un peu comme la manipulation d'allumettes

    6
    Mercredi 3 Juin 2020 à 20:47

    ... euh...je ne cherche pas, j'attends...comme d'habitude ( snif pour moi)...

    Bises du soir

    Mireille du Sablon

    7
    Mercredi 3 Juin 2020 à 23:17

    Un seul trait et le tour est joué, et bien je ne sait pas comment mettre et ou le trait, je sèche, bisou JL

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :