• EB - La petite énigme de juin 2019 - Le casting...

    Je vous propose de résoudre cette petite énigme assez facile, trouvée sur la page "Jeux" du journal Sud-Ouest.

     

    Une série organise un casting pour rechercher des actrices. Plusieurs jeunes femmes se présentent : des Australiennes, une Japonaise, des Espagnoles et des Italiennes.

    Six d'entre elles ne sont pas Espagnoles.

    Six ne sont pas Australiennes.

    Trois ne sont pas Européennes.

    Cinq ne sont pas Italiennes.

     

    Combien y a-t-il d'Australiennes, d'Espagnoles et d'Italiennes qui se présentent à ce casting ?

     

     

     

     

    Essayez, vous verrez c'est facile...

    Laissez votre réponse en commentaire.

    Vos commentaires n'apparaîtront pas, ce lundi 3 juin 2019, tant que je ne les aurais pas validés. 

    Réponse mardi matin

     

     

    « EB - Participez au Café Thé n° 110 - Les coccinelles...EB - La réponse à la petite énigme de juin 2019 - Le casting... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 3 Juin 2019 à 10:54
    Mais je veux bien connaître la réponse ;)
    2
    Lundi 3 Juin 2019 à 13:02

    Pardonne-moi Ecureuil mais en ce moment, j'ai la tête remplie de trucs auxquels je dois répondre, et ta petite énigme, je ne peux pas lui consacrer une demi-seconde de mon temps (les ans en sont la cause). BOnne journée, Gisèle

      • Mercredi 5 Juin 2019 à 19:33

        Bien sûr, Gisèle., c'est normal. Bonne soirée et bisous

    3
    Lundi 3 Juin 2019 à 20:09

    1 Japonaise + 2 Australiennes + 3 Italiennes = 6

    1 Japonaise + 2 Espagnoles + 3 Italiennes = 6

    1 Japonaise + 2 Australiennes = 3

    1 Japonaise + 2 Australiennes + 2 Espagnoles  = 5

    1 Japonaise + 2 Australiennes + 2 Espagnoles + 3 Italiennes = 8

    bises et merci pour ce petit jeu amusant

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :