• EB - La petite énigme d'avril 2021 - Les poissons...

    Je vous propose de résoudre cette petite énigme facile, trouvée sur la page "Jeux" du journal Sud-Ouest :

    Robert et André sont poissonniers associés. Ils reçoivent une livraison de soles qu'ils devront vendre le lendemain. Chacun compte le nombre de soles devant lui : ils en ont exactement le même nombre.

    Sachant que Robert vendra plus de soles qu'André le lendemain sur le marché, combien ce dernier doit-il donner de poissons à Robert pour que celui-ci en ait 40 de plus que lui ?

     

    Laissez votre réponse (le nombre de poissons et vos explications) en commentaire.

    N'hésitez pas à participer : la solution peut se trouver en tâtonnant...

     

    Vos commentaires n'apparaîtront pas, ce dimanche 4 avril 2021, tant que je ne les aurais pas validés. 

    Réponse lundi matin

    « EB - Un livre coup de coeur : "Place aux immortels" de Patrice Quélard...EB - La réponse à la petite énigme d'avril 2021 - Les poissons... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 4 Avril 2021 à 09:13

    Je vais y réfléchir 

    Bon dimanche 

    Bises 

    Contente que tu aies reçu ma participation pour ton prochain Thé 

     

    2
    Dimanche 4 Avril 2021 à 12:19

    Est-ce que le sol de la boutique est compté avec, lol, bisous JL

      • Mercredi 7 Avril 2021 à 19:35

        Sa racine carrée, oui... Bonne soirée et bisous

    3
    Dimanche 4 Avril 2021 à 15:04

    Bonjour,

    C'est dimanche alors mes neurones sont au repos.

    Le temps se maintient mais cela sent la pluie.

    Il parait que demain ça va mouiller.

    Je vous souhaite de bonnes Pâques

    On ne rate pas l'humour un dimanche de Pâques.

    4
    Dimanche 4 Avril 2021 à 20:14

    Je suis un peu trop fatiguée ce soir pour calculer, désolée mais j'attendrai la réponse.

    Bonne soirée!

    Bises

    Mireille du sablon

    5
    Dimanche 4 Avril 2021 à 22:02

    Coucou ma tite Brigitte,

    Ah, non, pas de calcul...Hi ! hi !

    Je donne ma langue au chat.

    Bisous a toi Aimée

    joyeuses-pâques-gif-animé-avec-poussin-panier-œufs-fleurs-printemps - les  gifs animés de dentelledelune

    6
    Lundi 5 Avril 2021 à 00:35

    bonsoir l amie 

    un gros poutou du soir de bonne fete 

    je suis de retour ton jeu j y pige rien lol 

    poutou du soir

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :