• EB - La participation d'Assoula au Café Thé n° 124 - Votre autoportrait...

     

    Logo créé par Renée du blog "Envie de"

    Pour ce 124ème Café Thé,

    je vous ai proposé de broder autour de votre autoportrait,

     

    à la façon d'un portrait chinois

    (Si j'étais un arbre, je serais... si j'étais une couleur, je serais...)

    ou d'esquisser votre autoportrait avec des mots, des couleurs ou peut-être des photos d'enfance...

     

    Je vous ai présenté les 8 participations reçues (Jill Bill, Renée, Chevrette, Vagamonde, Rose, Durgalola, Abby et Gisèle) ICI et LA.

     

    Assoula du blog : "Chez Assoula Wanda" avait publié sa participation à ce jeu sur son blog. La voici :

     

     

    Si j'étais

    1, un objet, je serais ...un PC portable , pour écrire, communiquer..apprendre, créer, gérer, planifier

    2. un animal, je serais … un chat, c’est un animal si EXTRAordinaire, paisible, méfiant, extrasensible à nos humeurs, proche de nous quand nous sommes mal...j’adore les chats, j’ai toujours été entourée de chat depuis mon enfance, certain plus proche de moi que d’autre...

    3. une saison, je serais L’été, je ne suis bien que lorsqu’il fait chaud, 20° minimum pour me sentir bien, jafore les longues soirées dehors ) papoter, boire un apéro...lézarder au soleil, lire, une ppiscine les rire de mon petit dernier...j’aimerai que l’été dure 8 mois et 4mois d’hiver/printemps...lol

    4. une musique ou une chanson, je serais  « L’envie d’aimer » des 10 commandements, est pour moi la plus belle chanson de fraternité, d’amour et d’espoir

    5. une couleur, je serais ...Noir, classique, sexy, sombre,..une couleur que je porte quotidiennement, que j’aime beaucoup, j ‘écris ) l’encre noire d’ailleurs, jamais en bleu….

    6. un lieu ou une région, je serais La Forêt-Noire, pour sa nature luxurieuse, ses rivières, sa faune et sa flore….ses montagnes, l’ile de Mainau un lieu vraiment paradisiaque….

    7. un héros de dessin animé ou de bande dessinée, je serais  ZOU ce petit zèbre dans ce dessin animé les valeurs humaines sont mises en avant, l’esprit de famille…je le conseille vivement aux enfant uen très belle leçon à chaque épisode...

    9. un élément, je serais l'eau  vitale, précieuse, apaisante, faisant partie de la nature que serions nous sans eau !?

    10. une fleur, je serais  une pensée ou une violette, pour sa multitudes de couleurs, le peu de place qu’elle prend...et son coté culinaire...

    11. un bruit,le ruissellement de l’eau ; son coté apaisant, sa beauté….

    12. un défaut, je serais la paresse lol mais une fois j suis en route ça déménage….

    13. un climat, je serais méditerranéen….jaipe la chaleur, les parfums la cuisine , la mentalité….mon reve est de vivre en Provence ou en Espagne

    14. un adjectif, je serais imaginatif car imaginer c est ajouter du sien, c est donner libre cours à ses envie, prendre de l’assurance en mettant en œuvre ses projets..on a besoin d’imagination dans la vie,

    15. chanteur ou un musicien je trancherai pour les interprètes qui nous ‘’parlent’’ avec de vrais paroles, des passage de vie….

    16. un sport, je serais tout ce qui se rapporte à l’eau, aquabike pricipalent, que je pratique 2X par semaine et croyez moi ça fait un bien fou, on ressort si bien un peu ko, mais c’est une si bonne fatigue...

    17. un proverbe ou une expression, je serais ‘’ rien n’est impossible si on le veut’’on dit que je m’accroche, non je suis tenace oui mais parce que je sais que avec la volonté, l’amour...on peut y arriver...ce combat de la vie est pour voir nos limites, nos possibilités d’aller au-delà de soi

    18. un verbe,je serais aimer car sans amour, sans amitié on est rien

    19. un paysage, je serais  une nature luxuriante, la Provence, l’Italie;l’Espagne ou la Turquie mais aussi la Bavière

    20. un gâteau, je serais un gâteau avec du chocolat, pas de fruits lol un éclair, tiramisu….

    21. un arbre je serais un cerisier du japon pour son parfum ses fleurs j’ai toujours aimé cet arbre, je ne suis pas attirée par les ‘’gros arbres’’ genre chêne...

    22. un plat je serais le rôti de ma marraine, avec ses bonne frites et sa salade, simple mais si précieux pour moi, chaque dimanche on se retrouvait autour de la table et on terminait avec une glace...hmm

    23. un livre je seraisqu’importe tant qu’on y trouve bonheur, leçon….et qu’une fois fermé on ai voyagé ou trouvé une voie...

    24. un dessert je seraiune glace « brésilienne» ou ‘’dame blanche’’

    25. un fruits/légumes je serais un abricot et...un concombre..je mange pricipalement froid excepté soupe, et sauce provençale...

    26. un programme TV je serais un thriller psychologique

    27. un métier….un l’important serait le coté créatif, manuel.. là où m’épanouir en me réalisant et être au service des clients

    28. un personne de l’histoire...Gandhi, pour la sagesse, la résilience, la tenacité….un grand exemple pour l’humanité

    29. un film...historique non romancé

    30. une voiture….spacieuse utile solide.. genre un Range Rover….

    31. un oiseau, une mésange

    32. un homme politique Yasser Arafat, non ce n’est pas un terroriste c est un homme qui vouait la liberté en tout terme de la PALESTINE

    33. un monument Une pyramide, que merveilleux mystère de calculs… il faut l’avouer c étaie des génies pour y arriver

    34.Un moment….Le soir, la nuit...ce moment où j écris, je souffle...

    35. un des 5 sens….La vue, car sans voir rien n’est possible, lire, écrire, broder,voyager….

    36. un pays L’Allemagne splendide avec une nature luxuriante, des paysage magnifique une faune et flore si diverses..

    37. une ville Cordoue,un des berceaux de l’islam qui a laissé des traces sublimes...à voir absolument

    38. Moyen de voyager Le train, quel plaisir de voyager et voir défiler le paysage de rencontrer des gens pour Quelques temps entre 2arret….d’écouter de la musique en admirant les maisons...

    39. un instrument de musique Un piano, que ce soit pour un air triste, marrant, doux, sensuel...cet instrument se prête à tout, j’aime beaucoup le blues...

    40. un art oh mon dieu quel dilemme !!! je dirait la peinture mais j’aime tout ce qui entourne l’art, la créatif l’attire énormément

     

    41. un évènement historique Le mur de Berlin..tout un symbole, liberté, oppression, mais des dessous de l’histoire aussi..tant de mystères entourent ces années ...

    42. une boisson un thé glacé sinon pour les occasions j dirais..martini rouge, sangria et vin blanc secs ( Moselle Allemand..)

    43. une odeur le pain chaud, l’herbe coupée, bref ce qui nous ramène a la terre...

    45. un loisir J’aime les sortie en famille et les soirée jeu de carte on bol de chips une bonne boisson et go on est partis pour des heures

    46. un loisir créatif Créer des bijoux, broder et..la menuiserie que je pratique avec mon chéri

    47. une fête NOEL, sa magie son ambiance les rues illuminées, les vitrines..et ce plaisir de préparer la déco et le repas...l’effervescence dans les magasin le jour du réveillon….ces moment sont IRREMPLAçABLES

    48. un tissu qu’importe tant qu’il faut pas passer des heures au repassages mdrrr mais je n’aime pas du tout les ‘’alainages, mohair...

    49. une déco rien d’imposant j’aime la déco légère, et épurée, l’esprit ‘ZEN’ et les chambre ‘Shabby chic’

    50 un vêtement un short avec un petit débardeur top l’été sinon un bon pyjama avec les aristochats mdrrrr

    Maintenant que vous connaissez mieux  Assoula, n'hésitez pas à aller visiter son joli blog...

    « EB - Annie Cordy, la "bonne du curé" est partie au Paradis...EB - Un court roman : "Un garçon sur le pas de la porte" d'Anne Tyler... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vagamonde-bis
    Lundi 7 Septembre 2020 à 09:46
    Bravo ! Je ressens une personne généreuse et ouverte sur le monde...
      • Jeudi 10 Septembre 2020 à 18:36

        Merci Vagamonde et bonne soirée

    2
    Lundi 7 Septembre 2020 à 09:51

    Là aussi une belle participation et l'on connaît mieux les personnes.
    Bisous et bonne journée

    3
    Lundi 7 Septembre 2020 à 14:01

    Quelle belle participation, je vais aller découvrir son blog.

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    4
    Lundi 7 Septembre 2020 à 14:45

    C'est une véritable découverte de cette personne, et je vais aller fouiller sur son blog, bisous JL

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :