• EB - La lune rose du 8 avril 2020...

    Le 8 avril, alors que j'allais me coucher et que je fermais les volets de ma chambre j'ai aperçu la lune rose.

    Elle était pleine et légèrement rose. Le ciel était bien dégagé et les étoiles nombreuses.

    Je suis sortie dans le jardin avec mon appareil photo. Il faisait doux et j'ai voulu photographier cette magnifique lune rose orangé. 

    Mais je respecte le confinement et ne suis pas sortie du jardin.

    La lune était cachée derrière des branchages, ce qui lui donne un côté asiatique :

    La lune rose du 8 avril 2020...
    La lune rose du 8 avril 2020...
    La lune rose du 8 avril 2020...

    Dans un coin du jardin, j'ai eu une vision plus dégagée :

    La lune rose du 8 avril 2020...
    La lune rose du 8 avril 2020...
    « EB - Fondant au chocolat de Pâques...EB - Bon anniversaire, Victoire ! »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 14 Avril 2020 à 19:37

    belles photos, moi j'ai surtout vu qu'elle brillait beaucoup mais je n'ai pas fait d'aussi belles photos !

    Bonne soirée, j'espère que tu vas bien et que tu as de bonnes nouvelles de tes enfants,

    MIAOU !!!

      • Mercredi 15 Avril 2020 à 19:08

        Bonsoir Bernadette. Oui, tout le monde va bien. Bonne soirée et bisous

    2
    Mardi 14 Avril 2020 à 19:43

    Ils arrivent même à faire des ombres chinoises sur la lune, lol, bisou JL

    3
    Mardi 14 Avril 2020 à 19:56

    Je l'ai vu bien pleine aussi et dégagée, c'est pourquoi j'apprécie vraiment tes photos en ombres chinoises.

    Bises du soir

    Mireille du Sablon

    4
    Mardi 14 Avril 2020 à 20:11

    je l'ai prise en photo aussi ... Elle était impressionnante.

    Merci pour tes photos et bonne soirée.

    5
    Mardi 14 Avril 2020 à 20:36

    Coucou j'en profite avec toi le ciel était bien couvert chez moi merci Brigitte .

    Bises bonne soirée !

    6
    Mardi 14 Avril 2020 à 21:04
    Pour une fois le ciel était couvert, donc rien vu et je ne sais pas si elle était de mon côté, alors merci pour tes photos.
    En Octobre, elle devrait être bleue pour Halloween.
    Bisous et bonne soirée
      • Mercredi 15 Avril 2020 à 19:40

        Ici le ciel était bien dégagé. Bonne soirée et bisous

    7
    Mercredi 15 Avril 2020 à 09:51

    Bonjour Brigitte 

    De très belles photos que tu nous offres, de notre Dame Lune

    Je suis fan de tout ce qui se passe dans le ciel ... je veux dire loin très loin dans le ciel voir dans l'univers

    Je n'ai pas vu la lune rose, j'étais couchée avec mal à mes jambes de ne plus pouvoir faire ma marche , j'espère vite la reprendre pour ne plus avoir ces douleurs ! pffff maudit cov- qui nous oblige a rester confiné.

    Bonne journée Brigitte, bisous bien ensoleillés 

      • Mercredi 15 Avril 2020 à 19:42

        Je marche en faisant le tour de mon jardin et j'enlève la mousse dans le gazon pour faire un peu d'exercice. Bonne soirée et bisous

    8
    Mercredi 15 Avril 2020 à 10:49

    J'aime bien l'effet rendu sur les photos 2 et 3...

    9
    Mercredi 15 Avril 2020 à 16:44
    Bravo !
    Tes photos me plaisent beaucoup.
    Bisous
      • Mercredi 15 Avril 2020 à 20:07

        Merci Dani et bonne soirée. Bisous

    10
    Mercredi 15 Avril 2020 à 17:25

    Bonjour Brigitte

    Ces photos de lune sont très originales. Il est vrai que les n°2 et 3 ont quelque chose d'asiatique.

    Je vous souhaite une bonne fin de journée.

     

      • Mercredi 15 Avril 2020 à 20:19

        Merci Hugues. Bonne soirée et amitiés

    11
    Jeudi 16 Avril 2020 à 08:03

    Coucou Brigitte

    J'ai un tout petit bout de jardin, et uniquement de la pelouse, mais pour éviter de rester totalement bloquée (j'ai une double hernie discale) je monte et descend mes escaliers plusieurs fois par jour, je vais au 1er et au sous-sol, mais faire ma marche me manque beaucoup et mon kiné aussi, confinement pour lui aussi, je suis très limitée en sport,... la marche uniquement, même l’aquagym je peut pas

    Bonne journée bien ensoleillée, bisous 

      • Jeudi 16 Avril 2020 à 20:23

        J'espère que le confinement s'achèvera bien le 11 mai pour que tu puisses reprendre marche et séances de kiné. Bonne soirée et bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :