• EB - La guerre aux OVNI, racontée par Livia...

    La guerre aux OVNI, racontée par Livia...

    Une de mes photos, prise lors de la Fête de l'arbre et du concours d'épouvantails, remporté par l'épouvantail à OVNI, a inspiré mon aminaute Livia, du blog  "Livia augustae" qui a écrit ce joli texte, 

    La campagne était tranquille, les champs s'étendaient à perte de vue, le soleil baissait déjà mais le ciel était encore bleu par dessus le toit, cependant la lumière déclinante était plus douce et les ombres s'allongeaient sur le sol, c'était une soirée calme qui s'annonçait et  e soir ce serait la pleine lune,...

    Mais voilà  qu'au petit matin, un bruit effrayant nous réveilla, nous fit bondir hors du lit et courir à la fenêtre, le ciel était empli d'engins une lumière crue et dure descendant de ces engins inondait la campagne, qui nous survolaient, combien étaient-ils ?  difficile à dire, il y en avait énormément !

    Nous n'avions jamais vu d'engins pareils, tout ronds avec plein de petites fenêtre tout autour, au secours, des soucoupes volantes, des ovnis ! D'où venaient-ils ? Et que nous voulaient-ils ? Pourquoi ici dans cette calme plaine, au milieu de laquelle coule une rivière, avec tout du long de beaux saules pleureurs qui se mirent dans son miroir argenté à l'ombre desquels ont peut s'asseoir et rêver en écoutant le gazouillis de l'eau glissant sur les galets ?

    Stupéfaits, nous restions immobiles devant la fenêtre pour observer ces drôles d'engins et puis... brusquement aussi vite qu'ils avaient apparus, ils repartirent et le silence régna à nouveau sur la campagne  on n'entendait seulement les trilles des hirondelles –  sans doute comme nous réveillées – accueillant le soleil.

    Nous n'avions plus du tout envie de dormir, nous avons donc décidé de nous faire du café, tout en jetant pourtant malgré nous des coups d'œil anxieux par la fenêtre qui s'éclairait à l'est.

    Dès le lendemain sur la Place du village, il y eut des conciliabules, les habitants encore terriblement secoués par l'apparition funeste de ces engins, cherchaient des solutions pour arrêter ces « estrangers » et les empêcher d'atterrir chez nous.

    Et puis soudain, une idée lumineuse germa dans la tête d'un homme qui n'avait encore rien dit jusque là et voilà ce qu'il proposa : « on construit bien des épouvantails pour repousser les oiseaux afin de protéger les récoltes, pourquoi ne pas en construire pour repousser ces assaillants ?

    L'idée plût à tout le monde et c'est avec ardeurs que chacun construisit « son épouvantail », ils étaient très nombreux, certains étaient carrément effrayants et faisaient très peur, c'est donc une armée en rangs serrés qui occupa la campagne dans l'après midi, il n'y avait pas une place de libre pour se poser dans les champs et les jardins, ils allaient savoir de quel bois on se chauffait à Germaguedon !

    « EB - La vieille dame aux cheveux roses...EB - Films vus en octobre 2021... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 10 Novembre 2021 à 09:10

    "Les épouvantails de Germaguedon"... ça ferait un joli titre de film ! happy 

    Et ça me rappelle la vieille blague du martien qui s'arrête devant une pompe à essence et lui dit "mène-moi à ton chef !"...

    Bisous et bonne journée

      • Samedi 13 Novembre 2021 à 19:42

        Oui, je la connaissais. Bonne soirée et bisous

    2
    Golondrina63Auv
    Mercredi 10 Novembre 2021 à 09:51

    Belle image qui nous parle 

    Merci Brigitte 

    Bonne journéeyes

    3
    Mercredi 10 Novembre 2021 à 10:38

    Action, réaction et...prévention!

    Bravo à ton amie pour ce beau texte!

    Bises de Mireille du sablon,

    4
    Mercredi 10 Novembre 2021 à 10:46

    Un très joli texte, maintenant voilà des plantations à épouvantails à OVNIS, j'avais été voir suite à ton article le port à ovnis avec leurs places  réserver et  leurs caisses "de kit de bienvenue", lol, bisous JL

      • Samedi 13 Novembre 2021 à 19:49

        Le port à OVNI commence à dater et n'a jamais cservi. Bonne soirée et bisous

    5
    Mercredi 10 Novembre 2021 à 11:27

    Ton épouvantail-OVNi a bien inspiré ta copinaute Livia

    Bisous Brigitte

    6
    Mercredi 10 Novembre 2021 à 12:19

    Bonjour Brigitte 

    Un texte bien sympa, ton amie pourrait écrire des bouquins je suis certaine qu'elle y arriverai

    J'ai bien aimé, bravo Livia

    Bonne journée , bisous 

      • Samedi 13 Novembre 2021 à 19:59

        Oui, elle écrit très bien. Bonne soirée et bisous

    7
    chevrette13
    Mercredi 10 Novembre 2021 à 13:11

    bonjour

    elle a la plume facile et l'imagination débordante !!

    impossible de laisser un commentaire sur l'autre blog

    bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :