• EB - La cathédrale Notre-Dame de l'Assomption de Rodez : l'intérieur...

    Vous avez vu l'extérieur de la cathédrale, et ses gargouilles.

    Voici maintenant l'intérieur.

     

    La cathédrale Notre-Dame de l'Assomption de Rodez : l'intérieur...
    La cathédrale Notre-Dame de l'Assomption de Rodez : l'intérieur...
    La cathédrale Notre-Dame de l'Assomption de Rodez : l'intérieur...
    La cathédrale Notre-Dame de l'Assomption de Rodez : l'intérieur...
    La cathédrale Notre-Dame de l'Assomption de Rodez : l'intérieur...
    La cathédrale Notre-Dame de l'Assomption de Rodez : l'intérieur...
    La cathédrale Notre-Dame de l'Assomption de Rodez : l'intérieur...
    La cathédrale Notre-Dame de l'Assomption de Rodez : l'intérieur...
    La cathédrale Notre-Dame de l'Assomption de Rodez : l'intérieur...

    La chaire du choeur :

    La cathédrale Notre-Dame de l'Assomption de Rodez : l'intérieur...

    L'orgue est superbe :

    La cathédrale Notre-Dame de l'Assomption de Rodez : l'intérieur...
    La cathédrale Notre-Dame de l'Assomption de Rodez : l'intérieur...
    La cathédrale Notre-Dame de l'Assomption de Rodez : l'intérieur...

    J'ai bien apprécié la tribune du choeur de la paroisse, derrière le maître-autel, surmontée par une rose occidentale :

    La cathédrale Notre-Dame de l'Assomption de Rodez : l'intérieur...
    La cathédrale Notre-Dame de l'Assomption de Rodez : l'intérieur...
    La cathédrale Notre-Dame de l'Assomption de Rodez : l'intérieur...

    Les vitraux sont superbes et feront l'objet d'un autre article.

    « EB - La cathédrale Notre-Dame de l'Assomption de Rodez : les gargouilles...EB - La cathédrale Notre-Dame de l'Assomption de Rodez : les vitraux... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 31 Octobre 2019 à 00:26
    Dani & ses Chats (P)

    Coucou. 

    Très belle !

    Je n'ai pas vu tes 2 articles précédents je crois,

    mais je repasse demain. 

    Bisous 

     

    ps :

    Je parle de Squirel    yes smile

    Lien dans les coordonnées. 

     

    Et le problème de Floflo se trouve dans l'autre article, 

    le lien est à la fin de l'article dans les coordonnées. 

      • Vendredi 1er Novembre 2019 à 20:01

        Bonsoir Dani. J'ai trouvé et lu tes nouveaux articles. Bonne soirée et bisous

    2
    Jeudi 31 Octobre 2019 à 07:06

    ... il y a des merveilles à l'intérieur ,surtout l'orgue!

    Bises de Mireille du Sablon

    3
    Jeudi 31 Octobre 2019 à 19:00

    Bonsoir,

    je suis rentré hier soir.

    C'était quelques jours merveilleux,

    il ne manquait que ma chérie.

    Incroyable l'intérieur de cette cathédrale, un véritable trésor d'architecture.

    Je me pose toujours des questions sur les capacités des gens de l'époque à réaliser de tels chefs d’œuvre

    et sur les budgets; aujourd'hui on entreprend plus rien.

    Bonne soirée et bonne fin de semaine.

    Bises

    4
    Samedi 2 Novembre 2019 à 05:59

    Cela me rappelle de doux moments de mon enfance !!

    5
    Lundi 4 Novembre 2019 à 14:49

    Que de beauté !!

    Idem pour les vitraux.

    Biz

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :