• EB - L'église Saint-Jean-Baptiste d'Espalion : l'intérieur...

    Je vous ai montré hier l'extérieur de cette église en grès rouge avec ses tours surmontées de Marie et Joseph.

     

    Voici le portail, surmonté d'une rosace :

     

    L'église Saint-Jean-Baptiste d'Espalion : l'intérieur...
    L'église Saint-Jean-Baptiste d'Espalion : l'intérieur...

    Et voici maintenant la rosace, vue de l'intérieur : 

    L'église Saint-Jean-Baptiste d'Espalion : l'intérieur...
    L'église Saint-Jean-Baptiste d'Espalion : l'intérieur...

    Le choeur contient un très bel autel en pierre du Poitou :

    L'église Saint-Jean-Baptiste d'Espalion : l'intérieur...

    D'autres vitraux :

    L'église Saint-Jean-Baptiste d'Espalion : l'intérieur...
    L'église Saint-Jean-Baptiste d'Espalion : l'intérieur...
    L'église Saint-Jean-Baptiste d'Espalion : l'intérieur...
    L'église Saint-Jean-Baptiste d'Espalion : l'intérieur...

    Un Christ en croix, un tableau représentant la Cène et une sculpture dont il semblait émaner une lueur :

    L'église Saint-Jean-Baptiste d'Espalion : l'intérieur...
    L'église Saint-Jean-Baptiste d'Espalion : l'intérieur...
    L'église Saint-Jean-Baptiste d'Espalion : l'intérieur...
    « EB - L'église Saint-Jean-Baptiste d'Espalion...EB - Le musée du scaphandre à Espalion... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 16 Juillet 2019 à 19:27

    ..j'aime beaucoup cette série de vitraux, pas évidente à prendre et tu as fort bien réussi.

    Bonne soirée!

    Bises de Mireille ud sablon

      • Jeudi 18 Juillet 2019 à 19:14

        Merci Mireille et bonne soirée. Bisous

    2
    Mardi 16 Juillet 2019 à 20:17
    Les vitraux sont splendides, mais il est vrai que je suis fan des coteaux.
    Et très belle église aussi.
    Bisous et bonne soirée
    3
    Mardi 16 Juillet 2019 à 21:24

    bises et bonne soirée. J'aime un peu moins les églises de cette époque.

    4
    Françoise
    Mardi 16 Juillet 2019 à 22:19

    Bonsoir ,elle est magnifique cette église je note sur mon agenda a visiter si un jour j'y passe j'irais la voir 

    Bonne soirée 

      • Jeudi 18 Juillet 2019 à 20:10

        Merci Françoise et bonne soirée

    5
    Mardi 16 Juillet 2019 à 23:31

    c'est magnifique.. nous avons profité d'être sur Paris pour aller voir la basilique de St Denis où demeurent les rois de France c’était superbe.. 

    bon mercredi

    et bisous bisous

      • Jeudi 18 Juillet 2019 à 20:11

        Je n'ai jamais visité cette Basilique... Bonne soirée

    6
    Mercredi 17 Juillet 2019 à 18:31

    Bonjour Brigitte

    Il y a généralement de bien belles choses dans les églises anciennes, mais j'ai une préférence pour les vitraux comme ceux que vous nous montrez ici.

    Bonne fin de journée.

      • Jeudi 18 Juillet 2019 à 20:18

        Bonsoir Hugues. Ce sont aussi les vitraux que je préfère dans une église... Bonne soirée

    7
    Lundi 22 Juillet 2019 à 21:40

    Les rosaces et vitraux sont splendides...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :