• EB - J'ai failli me faire pêcher à l'Océan...

    Même si je plaisante maintenant, je n'ai pas trouvé cela drôle sur le coup.

    Je suis allée me promener un matin au bord de l'Océan Atlantique, sur la plage du Grand Crohot, avec mon frère.

    Lui, voulait marcher dans l'eau pour soulager ses tendons douloureux.

    Moi, je voulais prendre des photos, et peut-être trouver des objets insolites, comme en décembre 2011, lorsqu'après une grande marée j'avais découvert sur la plage un inventaire à la Prévet, rejeté par la mer.

    La plage était propre, sans déchets (ouf !). Sur le sable une tige brillante d'environ 1 cm dépassait. Intriguée, je me suis approchée et j'ai dégagé la tige. Elle mesurait 6 cm et il y en avait 4, plantées dans un plomb, avec des perles de couleur : un gros hameçon pour pêcher du lourd !

    Et qui aurait pu me déchirer le pied si j'avais marché dessus.

    Je l'ai ramassé pour éviter que quelqu'un ne se blesse :

    Plomb surf grappin à 4 branches

    Plomb surf grappin à 4 branches

    « EB - Balade en canoë, sur le lac de Lacanau...EB - Jolies fleurs en plumeaux de l'albizia ... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vagamonde-bis
    Samedi 19 Septembre 2020 à 16:32
    Incroyable ! Heureusement, plus de peur que de mal...
      • Lundi 21 Septembre 2020 à 13:39

        Personne n'a été blessé et c'est le principal...

    2
    Samedi 19 Septembre 2020 à 16:50
    Très surprenant en effet et surtout très dangereux..
    3
    Samedi 19 Septembre 2020 à 17:27

    Incroyable.

    Qui aurait pu te blesser ou blesser quelqu'un d'autres.

    Ou tout simplement des enfants jouant dans le sable.

    Bisous et bonne fin de dimanche.

    Aimée

    4
    Samedi 19 Septembre 2020 à 17:48

    Hébé tu as échappé belle.

    Bonne soirée

     

     

    5
    Samedi 19 Septembre 2020 à 18:27
    Très dangereux dis donc.
    Tu as été intelligente de l'enlever pour les autres passants.
    Bisous et bonne soirée
    6
    Samedi 19 Septembre 2020 à 18:38

    hé bé !! quand ils pêchent et que le poisson repart avec tout, ils cassent le fil et un jour çà revient se planter sur les plages !!! GRRRRRRRR !!!!!!!!!!

    heureusement que tu as fait attention,

    j'espère que çà va bien, ici temps orageux mais rien sur le village, c'est sur les Hauts cantons et vers les Cévennes Gardoises !

    Je te souhaite une belle soirée, bisous, MIAOU !!!

      • Lundi 21 Septembre 2020 à 13:51

        Bonjour Bernadette. Il pleut depuis midi, des trombes... Bisous

    7
    Samedi 19 Septembre 2020 à 21:29
    Durgalola
    Effectivement tu aurais pu te faire mal.
    Bises
    8
    Dimanche 20 Septembre 2020 à 06:51

    c'est incroyable, quand on y pense !! cela aurait pu faire des dégâts en effet !!

    9
    Dimanche 20 Septembre 2020 à 08:12

    Bonjour Brigitte 

    Houlala heureusement que tu l'a évité , punaise la mer devient une véritable poubelle 

    Merci de l'avoir retiré et de penser aux autres afin qu'ils ne se blessent pas 

    Bon dimanche, bisous 

    10
    Dimanche 20 Septembre 2020 à 08:24

    C'est terrible ce genre de découverte, on se faire très mal... c'est triste de voir tout ce qu'on balance dans la mer.

    Bisous et bon dimanche

    11
    Dimanche 20 Septembre 2020 à 08:37

    Hou la vaut mieux pas mettre le pied dessus

    Souvent ce sont des choses qui ont été arrachées tellement le poisson était lourd ! On n'y peut rien

    bon dimanche

    12
    Dimanche 20 Septembre 2020 à 11:34

    Découverte spéciale et dangereuse, mais tu as le coup d’œil, bravo, drôle de façon d'essayer de pêcher un (e) écureuil , lol, bisou JL

      • Lundi 21 Septembre 2020 à 14:15

        Mais aussi, quelle idée pour un écureuil d'aller se promener à l'Océan !

    13
    Dimanche 20 Septembre 2020 à 12:12

    Salut,

    Tu as eu de la chance , tu aurais pu te blesser.

    Il fait beau .

    Je vais pouvoir terminer la peinture du mur.

    Demain la tonte de la pelouse et ce sera terminé pour le jardin.

    Bon dimanche.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :