• EB - Itinéraire d'un acteur hors normes, Bébel le Magnifique, l'as des as...

    Jean-Paul Belmondo, fils du sculpteur Paul Belmondo, était né le 9 avril 1933 à Neuilly-sur-Seine et il est mort le 6 septembre 2021 à Paris, à 88 ans.

    En 50 ans de carrière, il a joué dans de nombreuses pièces, tourné dans de nombreux films, avec les plus grands réalisateurs et les plus grands acteurs du cinéma. Je retiendrai surtout ses prestations dans "L'homme de Rio", "L'as des as", "Le magnifique" et surtout dans "Itinéraire d'un enfant gâté" de Claude Lelouch où il joue Sam Lion aux côtés d'Al (Richard Anconina), à qui il apprend à dire "Bonjour" et à ne pas s'étonner, l'utilisant comme une marionnette, jusqu'à ce qu'il se rebiffe.

    TF1 a changé ses programmes pour lui rendre hommage avec ce dernier film, qui -pour moi- est son meilleur, et je l'ai regardé pour la 5ème ou 6ème fois.

    J'ai dû voir la plupart de ses films. Mon fils aîné, Julien, l'adorait et avait tous ses films en cassettes VHS. Quand il avait une douzaine d'années, il l'avait croisé au Cap-Ferret, avenue de la plage et était très heureux mais n'avait pas osé l'aborder ou lui demander un autographe.

    J'appréciais l'acteur, gouailleur, audacieux et courageux, aux yeux pétillants. Après son AVC, en 2001, son médecin lui avait annoncé qu'il ne reparlerait pas, mais il a réappris à marcher et à parler.

    Chapeau bas, l'artiste, et merci !

    « EB - La réponse à la petite énigme de septembre 2021 - Les notes...EB - Le village sur l'eau, de Livia... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vagamonde-bis
    Mardi 7 Septembre 2021 à 10:00
    Bel hommage ! J'aimais bien...
    2
    Mardi 7 Septembre 2021 à 10:17

    Je l'aimais bien et il était un des derniers grands noms du cinéma de toute une époque; à mon avis, il reste Delon et Bardot.
    Tu lui rends un bel hommage.
    Ce fut une triste nouvelle hier.
    Bisous

      • Vendredi 10 Septembre 2021 à 19:41

        Merci Abby et bonne soirée. Bisous

    3
    Mardi 7 Septembre 2021 à 12:25

    Un bel hommage, nous avons regardé ce film hier soir, qui exceptionnellement ne l'avions jamais vu, il était temps, bisous JL

    4
    Mardi 7 Septembre 2021 à 12:42

    Zut mon message ne passe pas 

    Je disais que j'en ai une indigestion depuis her soir de n'entendre parler que de lui 

    Certains aussi bon partent dans l'ignorance de tous ...

    Mais ça c'est aussi la France et ses dsiparités 

    Bisous

    @ demain 

      • Vendredi 10 Septembre 2021 à 19:48

        OUi, je comprends que ceux qui ne l'aimaient pas aient une indigestion. Bisous

    5
    Mardi 7 Septembre 2021 à 12:50

    On a vu le reportage de TF1, ainsi que le film, pour la ènième fois... yes

    Encore un des meilleurs qui disparaît... c'est triste...

    Bisous et bonne journée

    6
    Mistigris34
    Mardi 7 Septembre 2021 à 16:23

    personne n'est immortel, et c'était un grand acteur, aimé de beaucoup, Adieu l'Artiste !

    MIAOU !!!

    7
    Mardi 7 Septembre 2021 à 17:27

    Bonjour Brigitte 

    Une icône de parti, je n'étais pas une fan de Bebel mais un grand respect pour ce qu'il représentait

    Un bel hommage, reposez en paix Mr Belmondo

    Bonne soirée, bisous

      • Vendredi 10 Septembre 2021 à 20:19

        Merci pour lui, Jo, et bisous

    8
    Mardi 7 Septembre 2021 à 17:28

    un monstre sacré du cinéma s'en est allé !

    Et oui !

    Bebel qui restera toujours à l'écran !

    bises

    9
    Mardi 7 Septembre 2021 à 18:28

    Il croquait la vie à pleines dents même après son AVC, chapeau bas Monsieur!

    Bises du soir

    Mireille du Sablon

    10
    Mercredi 8 Septembre 2021 à 15:35

    Bel hommage ! Oui chapeau bas.

    Salut l'artiste !

    Biz

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :