• EB - Invisible aux nectarines de Manue...

    J'ai découvert cette recette , intitulée "Invisible aux pêches de vigne", sur le joli blog cuisine d'Emmanuelle "Le blog de Manu".

    N'ayant pas de pêches de vigne, mais des nectarines un peu mûres j'ai suivi sa recette et me suis régalée.

    Manue précise : "Un gâteau invisible, qu'il soit sucré ou salé, est un gâteau où l'on ne voit pas beaucoup de pâte, mais surtout sa garniture,"

     

    Ingrédients de base :

    • 2 oeufs
    • 90 g de farine
    • 80 g de sucre
    • 150 ml de lait
    • 30 g de beurre demi-sel
    • 700 g de nectarines (5 ou 6 nectarines ou pêches de vigne), dénoyautées et pelées.

     

     

    La recette :

    1. Préchauffer le four à 200°
    2. Préparer les nectarines : les dénoyauter, enlever la peau et les couper en lamelles
    3. Verser les oeufs et le sucre dans un saladier et bien mélanger
    4. Ajouter le beurre fondu et la farine
    5. Verser la moitié du lait et mélanger. Verser l'autre moitié et mélanger.
    6. Incorporer les lamelles de nectarine et mélanger
    7. Verser dans un plat à tarte préalablement beurré
    8. Enfourner à 200° pendant 1 heure

     

    Invisible aux nectarines de Manue...
    Invisible aux nectarines de Manue...
    « EB - Mon nouveau blog : "Merci mes petits doigts"...EB - Les chapeaux "Annick"... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 14 Septembre 2019 à 21:52

    ce doit être un bon gâteau, il y a un moment que je n'ai pas fait de pâtisserie. Bises et merci

    2
    Françoise
    Samedi 14 Septembre 2019 à 22:18

    Hum il doit être bon ,je vais l'essayer demain je pense ;merci beaucoup ,bon weel-end 

      • Lundi 16 Septembre 2019 à 21:13

        Il faudra me dire si vous avez aimé, Françoise

    3
    Samedi 14 Septembre 2019 à 22:23

    ça a l'air bon en tout cas il y a des amateurs  ,bon weel-end 

    4
    Samedi 14 Septembre 2019 à 22:27

    Hmmhh, ça a l'air délicieux.

    Il me semble que c'est un peu le principe des clafoutis.

    Bisous et bon dimanche.

    Aimée

      • Lundi 16 Septembre 2019 à 21:30

        Oui, c'est le principe des clafoutis, avec de plus petites quantités. Bisous

    5
    Samedi 14 Septembre 2019 à 22:53

    Bonsoir,

    alors aujourd'hui il a fait chaud mais surtout très lourd;

    enfin je préfère ce temps à la pluie.

    Non, pour l'instant le tri ne concerne ne concerne pas encore les affaires de Renée,

    c'est plutôt mon bric à brac que j'avais laissé de côté depuis trop longtemps.Renée était aussi très conservatrice.

    Nous ferons ses affaires personnelles avec Sabine, un peu plus tard .

    A deux on peut mieux se soutenir dans ces moments là.

    Merci de votre soutien, ça me fait plaisir.

    Bises.

     

    6
    Dimanche 15 Septembre 2019 à 00:05
    Il semble bien bon ce gâteau.
    Bisous
    7
    Dimanche 15 Septembre 2019 à 05:36

    Je vais essayer d'en faire un , j'ai quelques pêches de vigne, il a l'air bien bon ton gâteau.

    Bon dimanche!

    Bises de Mireille du Sablon

      • Lundi 16 Septembre 2019 à 21:51

        J'espère que tu aimeras. Bisous et bonne soirée

    8
    Dimanche 15 Septembre 2019 à 14:34

    Miam,miam, il fait envie...

    9
    Dimanche 15 Septembre 2019 à 18:29
    Dani & ses Chats (P)

    Il doit être bon !

    Bises 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :