• EB - Glaces faciles et délicieuses avec seulement 3 ingrédients et sans sorbetière...

    J'ai trouvé sur You Tube (notamment sur Douja monde) plusieurs idées de recettes de glaces, très faciles à réaliser sans sorbetière.

    Ingrédients de base :

    • 200 g de lait concentré sucré
    • 40 cl de crème fleurette entière

     

    Ingrédients supplémentaires, à choisir parmi :

    • gâteaux Oreo
    • mini smarties
    • crêpes dentelles au chocolat
    • 2 cuillerées à soupe de café soluble

     

    La recette :

    1. Verser la crème liquide dans un grand bol et la faire monter en chantilly avec un batteur électrisue
    2. Ajouter le lait concentré sucré et mélanger avec une maryse, délicatement
    3. Prélever quelques cuillères de cette crème onctueuse et les verser dans un petit bol
    4. Ajouter des gâteaux oreo cassés en petits morceaux. Mélanger et verser dans des petits pots (pour moi : pots à café en carton)
    5. Rajouter quelques morceaux d'oreo sur le dessus
    6. Déposer les petits pots au congélateur, pour 6 h minimum

     

    Procéder de même avec les autres ingrédients choisis...

    J'ai préparé des glaces aux oreos, aux crêpes dentelle chocolat et aux smarties.

    Ce sont celles aux crêpes dentelle qui ont eu le plus de succès auprès de mon frère et de mon fils.

     

    1) Glace aux crêpes dentelle au chocolat                     2) Glace aux oreos
    1) Glace aux crêpes dentelle au chocolat                     2) Glace aux oreos

    1) Glace aux crêpes dentelle au chocolat 2) Glace aux oreos

    « EB - Entraygues-sur-Truyère...EB - L'église abbatiale Sainte-Foy de Conques (1/2)... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 15 Août 2019 à 19:47

    ...café et crêpes dentelle me plairaient bien, je note ta recette.

    Bises du soir

    Mireille du Sablon

    2
    Jeudi 15 Août 2019 à 20:05
    Ah oui, avec les crêpes dentelles, ce doit être super bon.
    Bisous et bonne soirée
    3
    Jeudi 15 Août 2019 à 20:07
    Durgalola
    Une belle idée. Il me semble que c'est la recette faite par maman quand j'étais enfant. A l'époque dans le freezer. Bises et merci
    4
    Citronbleu
    Jeudi 15 Août 2019 à 22:48
    Ce sont des glaces tres sucrees dis moi et .... des colorants ... (dans les smarties et le lait concentré ) ... et les crêpes dentelle pas top la composition ....
      • Samedi 17 Août 2019 à 19:16

        Du colorant dans le lait concentré ?  Il faut en mettre peu... Et c'est quand même mieux que les glaces achetées toutes prêtes...

    5
    Françoise
    Jeudi 15 Août 2019 à 23:23

    Bonsoir 

    Et bien moi me connaissant elle m'aurait toutes plus car je suis gourmande et là tout me plait 

    Je garde la recette je vais essayer ,merci beaucoup

    Bonne nuit 

      • Samedi 17 Août 2019 à 19:17

        Vous me direz ce que vous en pensez. Bonne soirée et bises

    6
    Vendredi 16 Août 2019 à 06:25

    merci pour ces bonnes idées j'en ferai bon usage !!!

    7
    Vendredi 16 Août 2019 à 12:43

    humm ça a l'air bon tout ça et sans sorbetière c'est intéressant..

    merci du partage

    bisous nathie

      • Samedi 17 Août 2019 à 19:19

        Oui c'est l'intêrêt : pas besoin de robot ou de sorbetière...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :