• EB - Fondant au chocolat de Pâques...

    Pour ce dimanche de Pâques confiné, sans oeufs en chocolat à offrir à mes petits-enfants, j'ai eu une envie subite de chocolat. J'ai cherché des recettes jusqu'à trouver une recette de fondant au chocolat de Pâques, sur le site de Cuisine actuelle.

    C'est le premier gâteau que je prépare depuis début mars.

    Ingrédients de base pour 6 personnes :

    • 200 g de chocolat à pâtisser
    • 60 g de farine
    • 4 oeufs
    • 150 g de sucre
    • cacao en poudre
    • pépites de chocolat noir
    • 180 de beurre

     

     

    Recette :

    1. Préchauffer le four à 200 ° (Thermostat 6/7)
    2. Faire fondre le chocolat coupé en morceaux dans un grand bol, au micro-ondes (2 minutes) ou au bain-marie
    3. Ajouter le beurre coupé en cubes et mélanger
    4. Séparer les blancs et les jaunes d'oeufs
    5. Dans un saladier, verser les jaunes et le sucre et mélanger jusqu'à ce que cela blanchisse
    6. Ajouter le chocolat et le beurre, puis la farine. Bien mélanger
    7. Dans un autre saladier battre les blancs en neige
    8. Incorporer les blancs en neige avec une maryse ou une spatule dans le premier saladier
    9. Verser le mélange dans un moule rond à charnière (pour faciliter le démoulage)
    10. Enfourner pour 15 minutes
    11. Laisser refroidir puis démouler et saupoudrer de cacao en poudre non sucré et de petits oeufs en chocolat (si vous en avez) ou de pépites de chocolat noir
    Fondant au chocolat de Pâques...
    « EB - Chapeau bas à Pierre Lemaitre pour son magnifique roman : "Miroir de nos peines" !EB - La lune rose du 8 avril 2020... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 13 Avril 2020 à 19:29

    Bonsoir Brigitte 

    ha ha , on se fait des douceurs lol moi aussi, confinement oblige , j'espère qu'on prendra pas trop de kilos avec nos douceurs 

    Il me donne l'eau à la bouche ton fondant, il porte bien son nom , c'est moi qui  fond lol

    Bonne soirée Brigitte , bisous chocolatés wink2

      • Mardi 14 Avril 2020 à 19:31

        Bonsoir Jo. Il était délicieux et j'en ferai désormais 1 tous les dimanches de Pâques. Bonne soirée et bisous

    2
    Lundi 13 Avril 2020 à 19:39

    ..hum, je ne dirais pas non à un petit échantillon!

    Bises du soir

    Mireille du sablon

    3
    Lundi 13 Avril 2020 à 19:49

    Et bien voilà une petite douceur qui m'a l'air bien agréable, bonne dégustation, bisou JL

    4
    Lundi 13 Avril 2020 à 20:25
    Oh, je note cette recette, elle donne envie.
    Bisous et bonne soirée
    5
    Lundi 13 Avril 2020 à 20:35
    Durgalola
    Super de te préparer un bon dessert. Bises
    6
    Lundi 13 Avril 2020 à 21:01

    Coucou Brigitte je m'associe à toi pour goûter ce fondant ,je ne voudrais pas que tu te fasses du mal en mangeant tout ce gâteau !!! yes

    Bisous bonne soirée !

    7
    Mardi 14 Avril 2020 à 10:50

    Salut,

    Humm ce doit être un régal.

    On a un ciel gris ce matin avec une température en baisse.

    C'est le mois d'avril où il ne faut pas se découvrir d'un fil.

    Bonne semaine

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :