• EB - Films vus en novembre 2019...

    En novembre 2019, j'ai regardé 4 films sur la médiathèque numérique proposée par les bibliothèques de Gironde :  "Give me liberty", "Temps de chien",  "Roads" et "La femme de mon frère".

     

    - "Give me liberty", film américain de Kiril  Miklanovsky, sorti en juillet 2019. Durée : 1h51

     

    • Résumé :              Vic, malchanceux jeune Américain d’origine russe, conduit un minibus pour personnes handicapées à Milwaukee. Alors que des manifestations éclatent dans la ville, il est déjà très en retard et sur le point d’être licencié. A contrecœur, il accepte cependant de conduire son grand-père sénile et ses vieux amis Russes à des funérailles. En chemin, Vic s’arrête dans un quartier afro-américain pour récupérer Tracy, une femme atteinte de la maladie de Lou Gehrig. C’est alors que la journée de Vic devient joyeusement incontrôlable..

     

    • Mon ressenti : Vic est un jeune ambulancier, patient et serviable qui va vivre une journée d'enfer en voulant rendre service à son grand-père et ses amis d'origine russe qui doivent se rendre à des funérailles. Ses clients réels et son superviseur ne vont pas apprécier le retard accumulé.
    • Il y a du dynamisme, de la vie, de l'agitation, des chants, un brin de folie, mais c'est un peu long.

    l

    • Ma note : 3,0/5  (Note moyenne spectateurs : 3,6/5, note moyenne presse : 3,4/5) 

     

     

    - "Temps de chien", film d'Edouard Deluc, sorti en novembre 2019, avec Philippe Rebbot. Pablo Pauly, Laure Calamy. Elodie Bouchez, Jean-Luc Bideau, Brigitte Fossey. Durée : 1h30

     

    • Résumé :       Jean est capitaine de bateau mouche depuis plus de 15 ans, métier incompatible avec son ivrognerie croissante. Séparé de Florence depuis quelques mois, il a du mal à joindre les deux bouts. Lorsqu’il est surpris à boire pendant le service et qu’il est mis à pied, il craint de perdre la garde de ses enfants. C’est en rencontrant Victor, jeune musicien sans perspective, que Jean trouvera un improbable compagnon d’infortune. De la combinaison de leurs imaginations fertiles naitra la perspective de jours meilleurs.

     

    • Mon ressenti : 
    • Jean, joué avec brio par Philippe Rebbot, est un homme en train de sombrer. Séparé de Florence qu'il aime, alcoolique, il perd son travail et se trouve obligé de vivre dans sa voiture, et d'y recevoir ses 3 enfants. Il rencontre Victor un jeune musicien, bourré d'imagination. A deux ils vont essayer d'offrir à sa plus jeune fille un bel anniversaire.
    • Ce film est parfois drôle et parfois émouvant, avec beaucoup d'humanité et d'amour, et une jolie fin.
    • Philippe Rebbot est magistral dans ce rôle un peu border-line.​​​​​​​

     

    • Ma note : 4,5/5 (Note moyenne spectateurs : 3,8/5) 
     
     

    - "Roads", film Franco-Allemand de Sébastien Schipper, sorti en juillet 2019. Durée : 1h40

     

    • Résumé :            Gyllen, un jeune garçon de 18 ans originaire de Londres, fuit les vacances familiales au Maroc à bord du camping-car volé à son beau-père. Sur sa route, il rencontre William, un jeune congolais de son âge qui souhaite rejoindre l’Europe à la recherche de son frère disparu. Complètement livrés à eux-mêmes, ils décident d’unir leurs forces. Ce duo improbable se fraye un chemin à travers le Maroc, l’Espagne et la France jusqu’à Calais, poussé par la soif d’aventure. Au fil de leur voyage, l’amitié et la confiance s’installent entre les deux adolescents. Mais certaines décisions difficiles vont changer leur vie à tout jamais.

     

    • Mon ressenti : Gyllen, en vacances au Maroc avec sa famille, vole le camping-car de son beau-père et part en France avec un jeune Congolais rencontré qui souhaite retrouver son frère. Ils vont affronter ensemble divers obstacles : le vol du camping-car puis sa panne et arriver jusqu'à Calais, avec une escale à Arcachon où vit le père de Gyllen. J'ai peu apprécié ce film que j'ai trouvé peu crédible. 

     

     

    • Ma note : 2,8/5 (Note moyenne spectateurs : 3,4/5, note moyenne presse : 2,9/5) 

     

    - "La femme de mon frère", film canadien de Monia Chokri, sorti en juin 2019. Durée : 1h57

     

    • Résumé :            Montréal. Sophia, jeune et brillante diplômée sans emploi, vit chez son frère Karim. Leur relation fusionnelle est mise à l’épreuve lorsque Karim, séducteur invétéré, tombe éperdument amoureux d’Eloïse, la gynécologue de Sophia…

     

    • Mon ressenti : Sophia est une jeune Québécoise assez odieuse qui vit chez Karim, son frère. Célibataire endurcie, elle ne veut pas d'enfants. Elle est diplômée mais ne cherche pas vraiment de travail, vivant aux crochets de son frère qui s'en accommode bien. Mais Karim tombe amoureux de sa gynécologue, et cela va tout changer pour Sophia, jalouse.
    • L'intrigue est mince et l'héroïne peu attachante. Il y a des longueurs, beaucoup de dialogues façon mitraillette..

     

    • Ma note : 2,8/5 (Note moyenne spectateurs : 2,8/5, note moyenne presse : 3,3/5) 
    « EB - Ceux qui arrivent racontés dans "Ceux qui partent" de Jeanne Benameur...EB - Défilé au bout de la jetée d'Arès... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 13 Décembre 2019 à 19:43

    .. à part un ou deux films, tu sembles un peu déçue de tes choix..cela arrive..

    Bises du soir

    Mireille du Sablon

    2
    Vendredi 13 Décembre 2019 à 20:05
    Je te souhaite une bonne soirée.
    Bisous
    3
    Vendredi 13 Décembre 2019 à 20:27

    Je retiens " Give me liberty " .Merci de partager avec nous ton avis ! Tu as de la chance d'avoir une médiathèque à coté de chez toi .IL y a des soirs à la télé ...

    Bises bonne soirée !

    4
    Samedi 14 Décembre 2019 à 22:10
    Durgalola
    Pas trop contente de ces films. Heureusement au moins 1 de très bon. Bises
    5
    Mardi 17 Décembre 2019 à 07:09

    des films que je ne connais pas du tout.. A découvrir 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :