• EB - Films vus en janvier 2023...

    En janvier 2023, j'ai regardé 3 films sur la médiathèque numérique proposée par les bibliothèques de Gironde : "Trois fois rien", "La cour des miracles" et "Dodo". 

    - "Trois fois rien", film de Nadège Loiseau avec Philippe Rebbot, Antoine Bertrand, Côme Levin, sorti en mars 2022. Durée : 1h34. 

    • Résumé :   

      Brindille, Casquette et La Flèche vivent comme ils peuvent, au jour le jour, dans le bois de Vincennes. Mais leur situation précaire devrait changer du tout au tout le jour où ils gagnent au Loto. Encore faut-il pouvoir encaisser l’argent, car sans domicile, pas de carte d’identité à jour et sans compte bancaire, pas de paiement !

    • Mon ressenti :

    C'est l'histoire de trois SDF qui gagnent au loto, mais pour encaisser l'argent il leur faut une carte d'identité, une adresse postale et un compte bancaire, ce qu'ils n'ont plus.

    Casquette (joué par Philippe Rebbot) fume et boit beaucoup. Son ami Brindille (joué par Antoine Bertrand) a des enfants qu'il ne voit plus que de loin. Ils jouent régulièrement au loto. Un jeune au look punk, La Flèche, les rejoint, accompagné de son chien. Malgré l'aide que leur apportera une femme généreuse, seul le Canadien, Brindille, est encore récupérable.

    C'est drôle et émouvant, avec de bons acteurs.

    • Ma note : 4,0 (Note moyenne spectateurs : 3,7/5, note moyenne presse : 3,8/5)

     

    - "La cour des miracles", film de Karine May et Hakim Zouhani, avec Rachida Brakni, Anaïde Rozam, Gilbert Melki, sorti en septembre 2022. Durée : 1 h 34. 

    • Résumé :   

    Jacques Prévert, école primaire en Seine-Saint-Denis, est menacée par l’arrivée d’un nouvel établissement scolaire bobo-écolo flambant neuf. Zahia la directrice de l’école, en quête de mixité sociale, s’associe à Marion, jeune instit pleine d’idées, pour créer la première « école verte » de banlieue et attirer les nouveaux habitants. Mais pour ça, il va falloir composer avec une équipe pédagogique disons… hétéroclite, et pas vraiment tournée vers la nature.

    • Mon ressenti :  
    Zahia, la directrice d'une école en Seine Saint-Denis, s'inquiète de la construction d'un éco-quartier juste à côté, où viendront s'installer des Parisiens qui ne voudront pas fréquenter son école. En même temps des parents d'élèves actuels menacent de sortir leurs enfants pour les mettre dans la nouvelle école qui sera construite, et qu'ils supposent "plus qualitative".

    Marion, une jeune professeure des écoles arrive de province où elle vivait dans une exploitation agricole communautaire. Elle va organiser sa classe selon un mode nature, écologie, éducation en plein air.  Dans cette école, il y a aussi deux nouveaux enseignants embauchés via Pôle Emploi et sans aucune expérience du métier, pour palier les absences, un animateur qui voudrait devenir instituteur, et d'autres enseignants désabusés, et pour certains dépressifs.
    Mais l'inspecteur en fin de carrière, leur mettra des bâtons dans les roues.
     
    • Ma note : 3,5 (Note moyenne spectateurs : 3,2/5, note moyenne presse : 2,9/5).

    - "Dodo", film de Panos H.Coutras, sorti en août 2022. Durée : 2 h 12. 

    • Résumé :   

    Dans leur luxueuse villa aux environs d’Athènes, Mariella et Pavlos, un couple au bord de la ruine, s’apprêtent à célébrer le mariage de leur fille Sofia avec un riche héritier. C’est alors qu’un dodo, oiseau disparu il y a 300 ans, fait son apparition, entraînant tous les protagonistes dans une ronde folle. La situation sera bientôt hors de contrôle...

    • Mon ressenti :  
    Un couple d'Athéniens, au bord de la ruine prépare le mariage de leur fille, Sofia, dans leur vaste demeure, lorsqu'apparait dans leur jardin, un dodo, oiseau de l'île Maurice, disparu. Il y a beaucoup de personnages, un peu loufoques. 
    L'idée de départ était intéressante mais c'est un peu long et moins drôle que prévu.
    .
     
    Ma note : 3,0 (Note moyenne spectateurs : 2,7/5, note moyenne presse : 2,7/5).
    « EB - Mes premières crêpes avec la crêpière inversée...EB - Deux bonnets au crochet - février 2023... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 6 Février 2023 à 09:32

    Quand les films annoncés promettent beaucoup on est quelques fois un peu déçus, surtout pour les films loufoques... pas facile de faire rire jusqu'au bout sans s'essouffler !

    Bisous et bonne journée

      • Mercredi 8 Février 2023 à 19:23

        Oui, c'est vrai. Bonne soirée et bisous

    2
    Lundi 6 Février 2023 à 09:46
    Des films différents, comme toi j'aurais préféré le premier. Hier soir en bas de ma rue un homme fouillait dans les sacs poubelles. Bises
      • Mercredi 8 Février 2023 à 19:26

        J'en ai déjà vu aussi. Bonne soirée et bisous

    3
    Lundi 6 Février 2023 à 13:19

    Bonjour  Brigitte 

    J'aime bien les deux premiers de ceux que tu nous présentes, la troisième ne m'attire pas 

    Il y a un bail que je ne suis pas allée au ciné, mais samedi 11 février, je vais au théâtre, dans ma ville

    Bonne journée, bisous

      • Mercredi 8 Février 2023 à 19:27

        Bonsoir Jo. J'aime beaucoup le théâtre aussi. Bonne soirée et bisous

    4
    Lundi 6 Février 2023 à 14:49

    Salut

    Pas de film pour moi , je me soigne.

    On a beau temps mais un peu frais quand même.

    Je vous souhaite une bonne semaine

    Chez les oiseaux on ne connait pas l'inflation ?

     

    5
    Lundi 6 Février 2023 à 15:32

    Cela dois être la hantise de gagner au loto et de ne pas pouvoir encaisser l'argent, grr, école bobo écolo ça va donner des idées à certains, lol, bisous JL

    6
    Lundi 6 Février 2023 à 16:02
    Je n'ai pas vu ces films Bisous Brigitte
    7
    Lundi 6 Février 2023 à 17:02

    Peut-être que le 1er me plairait mais bon, les comiques parfois...merci pour ta présentation!

    Bises de Mireille du sablon

    8
    Lundi 6 Février 2023 à 21:32

    Kikou Brigitte,

    Et bien merci de nous parler de ces films a voir.

    J'aime beaucoup tes ressentis...Ca nous permet d'avoir une idée.

    Bonne soirée 

    PRENOMS A filles

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :